Jours fériés

Résolu
emma08 -  
 tita -
Bonjour
J'ai un problème au travail,

Je bosse sur 6 jours ouvrés du lundi au samedi.

Je travaille sur 4 jours par semaine avec 3 jours de repos (dimanche compris les autres jours ne sont pas fixes) et je fais 35h.

Mais depuis quelques temps la boite est en crise et le patron nous mets en repos le samedi (jusqu'en juin).

Mais il y a pas mal de jours féries qui tombent le samedi.

Donc le directeur a décidé de nous transformer notre jour de repos du samedi en jour férier comme pour une semaine de 5 jours. Donc aucuns changements je bosse 4 jours dans la semaine.

Pour moi, le directeur doit nous mettre le samedi en jour férier, et nous placer nos deux jours de repos dans la semaine. On travaillera 3 jours dans la semaine mais on lui doit 1.5 car on travaille sur 4 jours et un jour férier compte 7h.

Mais il refuse.

Donc si il veut qu'on résonne dans son sens, on travaille maintenant sur 5 jours et non sur 6 jours. Il doit nous faire un avenant au contrat temporaire (vu qu'en juin on recommence à bosser le samedi) comme çà il pourra nous laisser le samedi comme il le veut.

Sinon si il veut continuer son raisonnement 6 jours ouvrés, il me doit 7h sur ma paye ou il doit me mettre le samedi en férier et mettre mes deux jours de repos dans la semaine.

J'ai contacté une ami qui est drh et elle résonne dans mon sens, il me doit quand même mes deux jours de repos en plus de mon jour férié, sinon il me paye 7h en plus sur ma paye, ou alors il fait un avenant au contrat.

Merci de votre réponse
A voir également:

2 réponses

tita

Bonjour
Je pense qu'il n'a qu'une obligation sur le 1er Mai qui est chômé payé(a vérifier sur la convention collectives donc 7 heures pour un 35 h00 )donc normalement il devrait te mettre un autre jour de repos dans la semaine,pour les autres fériés je ne pense pas.
Tita
0
emma08 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour ta réponse, je vais regarder ma convention collective. J'ai aussi une autre question.

Mon employeur a t il le droit de réduire ma paye si je dépasse un temps de saisie.

En effet je suis sur une plate forme téléphonique et le directeur me dit que je n'ai pas le droit de dépassé un temps de saisie de 25%. Si je dépasse le temps de saisie, il me déduit un certains pourcentage.

Par exemple; 30% de temps de saisie donc 5% de paye en moins. Mais à l'inverse 20% de temps de saisie je n'ai rien en plus.

Rien est stipuler dans mon contrat de travail ni sur la convention collective. Et je n'ai rien signé.

J'ai eu la surprise en recevant ma feuille de paye

A t il le droit?
0
tita

Re
Un peu étrange ton patron(en gros tous benef. pour lui) il ne va que dans un sens,je pense que ce qu'il fait n'est pas légale,tu devrais prendre contacte avec l inspection du travail,afin d'exposer ton probleme.
bon courage
0