Les discussions
Comment trouver du travail à mon pere ??
RésoluBonsoir, Voila mon soucis, mon pere est artisan menuisier en ce moment nivo boulo c'est le calme plat, je vous ecrit pr avoir des conseils des solu...
0 % d'augmentation
RésoluBONJOUR ... ma question est simple...est ce que un patron peu vous donner 0 % d'augmentation sachant que chaque annee il y a l'inflation du cours de ...
Rupture de contrat amiable...
RésoluBonjour à tous, voilà, je suis actuellement en CDI, depuis 2 ans, je suis seul avec mon boss, et le travail ne me plait pas... j'ai d'autres projet ...
Indemnité licenciement pour inaptitude
Résolubonjour je voudrais savoir qu'elle est le montant de l'indemnité de licenciement pour inaptitude merci
Pharmacien d'officine démission
RésoluBonjour, Je suis actuellement pharmacien d'officine en cdi depuis septembre, et je souhaite démissionner au plus vite. La convention collective ...
La remise de la lettre de licenciement
Résolubjr, peut-on remettre une lettre de licenciement en main propre contre décharge, ou doit-on le faire en AR ?
Congés payés cdi après cdd
RésoluBonjour, J'ai un CDD depuis mi-novembre 2009 jusqu'à mi-mai 2010. On me propose dans la même entreprise et pour la même fonction un CDI qui prendra...
Numero urssaf
RésoluBonjour, ma premiere question est : est ce normal de ne pas avoir de numéro d'URSSAF sur sa fiche de paie depuis 2 mois, ce qui n'etait pas le c...
Quand l'employeur doit il donner de l'eau??
RésoluBONJOur!! Je travail dans le batiment souvent a l'exterieur ;un temps comme aujourd'hui (25c°) je me pose la question si mon employeur n'est pas oubl...
Votre avis pour contester licenc. insuf. prof
Résolubonjour, j'aimerais avoir votre avis sur les faits que je vais vs exposer : j'ai été embauchée par la société X il y a qq mois. cette société a de ...
Salaire d un apprenti dans le btp
RésoluBonjour, voila j'ai mon fils qui commence un apprentissage en carrelage sont patron ne lui paie pas ses primes panier vu qu'il mange sur le chantie...
Cdi chantier et conges payés
Résolubonjour tout le monde, petite question a propos de la fin du cdi de chantier : je travaille depuis pres d'un an pour un prestataire, et je n'ai...
Lundi de pentecôte
Résoluje travaille en ehpad , je suis dans la fontion publique territoriale. je travaille tous les samedis et mon repos est le lundi. Est ce que le lundi de...
Pas mis de période d'essai dans le contrat
Résolubonjour j'emploie une salariée depuis un an en cdd , j'ai passé ce cdd en cdi depuis 1 mois et demi , et depuis son comportement a changé et fait tout...
Demission pour autre emploie
Résolubonjour. J'aurai souhaité que quelqu'un puisse me donner une info. -Je suis actuellement en CDI depuis 2008.Aujourd'hui je souhaite quittez l'entr...
Conges
Résolubonjour j'aimerai savoir si mon patron a le droit de nous imposer 4 semines de conges consecutif alors que l association dans laquelle je travaille ...
Démission mutation chômage ?
RésoluBonjour, Si mon mari est muté. Je suis obligée de démissionner de mon travail. Est-ce que j'aurai droit à des allocations chômage si je démissionn...
Licenciement économique et congé parental
Résolubonjour je suis en congé parental à temps plein depuis la mi février et je viens d'apprendre que ma société a été fermée suite à une décision du trib...
Probleme casier judiciere dans la securite
RésoluBonjour, voila je suis un jeune de 22 ans qui travaillé en securité incendie dans une societe en CDI je suis titulaire du SSIAP 1 et du CQP mal...
Ais je le droit d'avoir deux travails?
RésoluBonjour, le mois prochain je commence un cdi en hôtellerie en tant que femme de chambre je suis très contente mais j'ai que vingt heurs et je ne c'est...
Travail + complement rsa
Résolubonjour je suis actuellemnt au rsa ...on me propose un poste d 8 heures hebdomadaire payé au smic qui pourraient se transformer en 16 heures par la s...
Peut-on avoir des aides a 18 ans
Résolupeut-on avoir une aide financiere a 18 ans quand on a pas de ressources part la mairie la caf ccas ou bien rmi ...
Retraite anticipée
RésoluBonjour, Née en décembre 1951, je rassemblerai les conditions pour partir en retraite anticipée en octobre ou novembre 2011. Ayant élevé 2 enfants, ...
Rupture de contrat
RésoluJe souhaite quitter mon poste, mon employeur est lui aussi d'accord avec cette décision. Je lui ai proposé une rupture conventionnelle, il me dit qu'...
Comment avoir une place pour faire les marché
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en congés parental et j'aimerais avoir des renseignement pour tenir un stande de bijoux,sac,ex... sur les marché j'e...
Mon patron me licencie, peut t-il annuler ??
RésoluBonjour, Je fais appel a vous pour la 1 ère fois. Je suis dans une situation un peu critique ! Pouvez vous m’aidez ? Je vous explique, mon pat...
Mi-temps therapeutique et licenciment
RésoluJ'ai 57 ans, mère de 3 enfants, je suis en mi-temps thérapeutique depuis 10 ans et je perçois une pension d'invalidité catégorie 1 Je viens d'être in...
Conges payes
Résolumon époux travaille dans une usine où ses dates de congés principaux sont imposés dù a une fermeture de son entreprise. mon employeur (secteur commer...
Quels sont mes droits par rapport a mon cdd
Résoluje travaille dans le secteur des services a la personne , aide a la personne pour une association . cela fait 36 mois maintenant , je reçois tous les ...
On double mon temps de travail hebdomadaire
RésoluBonjour. Je travaille sous un CDI "Collaborateur employé" de 10 heures par semaine, ce qui me permet de poursuivre mes études à côté. Mon employeur...
Augmentation pension invalidité ?
Résolu/FerméBonjour, J aimerais connaître, s il vous plaît, le pourcentage de revalorisation de "pension d invalidité" prévue au 1er Septembre 2008 ? Re...
Ne pas declarer formation à l'anpe ?
RésoluBonjour, l'anpe m'a orienté vers une formation de 3 à 5 mois, payé 600e par mois Mais voila je sais que si je déclare cette formation, je ne touchera...
Aide calcul prime de licenciement
Résolu/FerméBonjour, Après 26 ans de maison je suis licenciée économique pour cessation d'activité de mon employeur . J'ai reçu mon solde de tout compte qu...
Chômage avec un contrat intermittent et 2 cdd
RésoluBonjour, Je suis enseignante dans l'enseignement supérieur privé, je travaille pour 3 employeurs différents, dont 2 en CDD et un contrat Intermi...
Abus de pouvoir ou pas???
Résolu/Fermébonjour a tous jaimerai savoir si un gendarme dans une renault 5 EDF dnc pas une voiture de fonction pour ce gendarme et de surcroi tt seule ki roul...
Cumul emploi et assedic : quid ?
RésoluBonjour, Je vous sollicite aujourd'hui au sujet du cumul travail et allocation. Voici mon cas précis : Durant le mois de novembre 2008, j'ai tra...
Convocation au commissariat urgent svp
RésoluBonjour , voila le probleme , j ai recue une convocation comme quoi il fallait je me presente avec mon permis le souci est que je n est pas de...
Licenciement econnomique.
Résolubonjours, la societe dans la quelle je travail va nous licencié, soit 25 personnes au chomage. je suis technicien de l'environnement et du trait...
Congé parental d'éducation
Résolubonjour, En septembre 2010, je vais reprendre mon travail à temps complet ; j'ai un enfant qui a 8 mois actuellement ; j'aimerais savoir si je peu...
Peut ton accumuler ass et emploi plein temps
RésoluBonjour je viens juste de trouver un emploi en interim a plein temps et je suis au ass donc je me poser la question es ce que je peut cumuler mon ass ...
Délai dans les retraites
RésoluBonjour, Je me permet de vous solliciter car je n'arrive pas à trouver de réponses quant à ma question... Le 20 septembre prochain j'aurai 60 ans ...
Mutuelle agrica
RésoluBonjour, nous avons un sosi avec agrica on nous a inmposé cette mutuelle en janvier on nous sa pas donné de tarif et on c meme pas pour quoi on et co...
Jours fériés
RésoluBonjour J'ai un problème au travail, Je bosse sur 6 jours ouvrés du lundi au samedi. Je travaille sur 4 jours par semaine avec 3 jours de repo...
Attestation de l'employeur
RésoluBonjour, j'ai demissioner de mon travail de nounou car mon employeur ne me declare pas tous les mois tau même mois j'ai travailler chez une autre f...
Etudes à l'étranger: bourses + apl
Résolu/FerméBonjour à toutes la communauté, Je suis étudiant en maitrise et je suis boursier sur critères sociaux (échelon 5). J'aimerais vraiment aller con...
Camping
RésoluBonjours nous sommes en camping a l'année dans une caravane ,mon mari est ouvrier et travaille en déplacement ,le séjour dans certain camping peu être...
Indemnité journalière en dispo d'office
Résolubonjour, je suis en dispo d'office pour raison de santé je ne sais pas comment obtenir les indemnités journalières de la sécurité sociale (je suis fo...
Travail au noir à cause erreur date rupture?
RésoluBonjour, Je travaille en CDI depuis le 1er février 2010 sur un statut de cadre: à ce titre j'avais 4 mois de période d'essai. Mon employeur (à ma gr...
Salaire
Résoluje travaille dans un société de nettoyage, je travaille 7h par jour 35h par semaine étant chef d'équipe, sur cite + je gère 3 employer question: c'...
Coefficient sur bulletin de salaire
RésoluBonjour,au bout de combien d'annee de travail un coefficient change dans le secteur du bricolage