Retraite anticipée
Résolu
jane
-
mitch -
mitch -
Bonjour,
Née en décembre 1951, je rassemblerai les conditions pour partir en retraite anticipée en octobre ou novembre 2011.
Ayant élevé 2 enfants, pouvez-vous svp m'indiquer si les trimestres acquis pour enfants peuvent être considérés comme trimestres cotisés et me permettre ainsi de partir plus tôt ?
Je vous remercie beaucoup pour l'examen de cette question.
Née en décembre 1951, je rassemblerai les conditions pour partir en retraite anticipée en octobre ou novembre 2011.
Ayant élevé 2 enfants, pouvez-vous svp m'indiquer si les trimestres acquis pour enfants peuvent être considérés comme trimestres cotisés et me permettre ainsi de partir plus tôt ?
Je vous remercie beaucoup pour l'examen de cette question.
A voir également:
- Retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
3 réponses
Les trimestres pour enfants ne sont pas pris en compte en qualité de "trimestres cotisés".
De plus, ayant 60 ans en décembre 2011, vous avez peu d'intêret à partir 1 mois avant vos 60 ans ( vous vous privez du même coup d'une éventuelle surcôte qui ne peut en aucun cas être versée dans le cadre d'un départ avant 60 ans).
De plus, ayant 60 ans en décembre 2011, vous avez peu d'intêret à partir 1 mois avant vos 60 ans ( vous vous privez du même coup d'une éventuelle surcôte qui ne peut en aucun cas être versée dans le cadre d'un départ avant 60 ans).