Employeurs peu scrupuleux comment faire ...

Résolu
pasdechance - 24 nov. 2010 à 13:07
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 24 nov. 2010 à 13:55
Bonjour,
Je travaille dans une entreprise qui me paye le 12 voir le 15 du mois, les primes sont réglées en espèce et non déclarées sur mon contrat de travail alors qu'elles m'étaient indiquées à l'ANPE. J'ai donné un RIB pour que l'on m'effectue un virement car mon chèque de loyer revenue sans solde la banque postale m'a facturée des frais, mon employeur fait mine d'avoir oublié. Je comprends désormais que le RIB laissera une trace de sa mauvaise foi puisque sur ma fiche de salaire il est toujours indiqué que mon salaire m'est remis le 30 du mois.

Je ne sais pas comment me défendre d'autant que la société va mal que je vois les employeurs préméditer leur reconversion en cas de problème financier. Les clients vont se faire avoir j'en mets ma main à couper. Bref, je suis vulnérable , j'ai peur de perdre mon emploi tant qu'il me permets de sortir de la précarité (je n'ai droit qu'au RSA) et j'ai trois enfants à charge seule. Je pense que mes patrons n'ont peur de rien car ils connaissent parfaitement les rouages du système, ils se sont fait plein de blé grâce à la pose de panneau photovoltaïque et vont avoir de quoi se retourner, ils travaillent en famille et agissent en remontant des sté au nom de chaque personne à chaque fois et personne n'y voir que du feu. Leurs sociétés ont toutes pignon sur internet et apate un public aussi vulnérable que nous les employées. Ils continuent à embaucher une main d'oeuvre précaire jusqu'à fin décembre date limite qu'ils se sont fixé pour plier bagage j'en suis persuadé.

Merci de me dire comment les dénoncer sans me retrouver rapidement sur le carreau

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
24 nov. 2010 à 13:55
l inspection du travail
les URSSAF
vous allez voir que cela va bouger vite
1