Les discussions

Salaire de base 169h mais contrat 35 h

 Résolu

Bonjour, J'ai signé il y a 2 ans un contrat à 35 heures soit 151.67 h / mois. Depuis presque un an j'ai comme base sur mes feuilles de paye 169h so...

19 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
medesse

Comment saisir le conseil des prud'hommes?

 Résolu

bonjour, je souhaiterais avoir des renseignements car je désirerais saisir le conseil des prud'hommes mais je ne sais pas où me rendre au commissar...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
tania57

Qui paie les indemnites

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon patron doit deposer le bilan de la societe ou je travaille a la fin du mois de decembre, m'occupant des comptes je sais que la societe...

23 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
ramses

Cdd en remplacement conge parental

 Résolu

Bonjour, J ai été embauchée en cdd en remplacement salariée malade puis en congé maternité jusqu à fin juin 2010à l issue duquel elle a pris un cong...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
pivoine rose

Licenciement faute grave et remplacement

 Résolu

Bonjour, J'ai été licenciée pour faute grave le 14 aout 2010 ; j'ai entamé une procédure prud'hommale. Aux dernières nouvelles, je n'ai pas été rem...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Von Von

Arret maladie

 Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis en arret maladie depuis le 3avril et on est le 7Mai et j'ai toujours pas recu mes indemnité journalier je voulais savoir quand...

40 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
bb

Mariage et droit sur ass

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir 59 ans en décembre prochain, je suis dispensée de recherche d'emploi et touche l'ASS (Chomage longue durée de 8 ans). Avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
patdu49

Je me suis fait vire

 Résolu

Bonjour, Hier soir, le responsable de la boutique ou je bossait, m annoce que c etait ma derniere journee avec une autre fille( derniere arrivee com...

7 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
ruta

Voir ma famille

 Résolu

Bonjour, j ai ma soeur en france moi je vie a alger es que je peux avoir un visa pour la france merci de vos reponces

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
nadj

-problème rupture apprentissage

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans et demi, j'étais en contrat d'apprentissage alternance dans un garage depuis le mois de septembre 2009, Le garage ferme ses ...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
dadam10

Réponse à une dde de rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une demande de rupture conventionnelle à mon employeur par lettre remise en mains propres le 5.10.2010 et n'ai toujours pas de ré...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
emi

Vitime de harcèlement moral au travail

 Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà deux semaines que je subi une pression énorme auprès de mon employeur. Mon PDG monte systematiquement à mon bureau au moment où je ...

14 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
camille.t11

Fausse déclaration

 Résolu

Bonjour jétais avec mon mari sur la route avec notre enfants et ma cousine il avais finis son taff depuis un moment nous étions en route pour alle...

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Femme de menage

 Résolu

Bonjour, je suis femme de ménage depuis 18 ANS chez un particulier.IL me paie 9.45 brut.Il ne m' a jamais donner d'ancienneté. A t il le droit.

3 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
marylou.

Prime de noel et rsa

 Résolu

Bonjour, as t' on le droit a la prime de noel si on a le rsa merci

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2010 par
marionnette30

Indemnités complémentaires maladie

 Résolu

Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pendant 12 jours. Je suis salariée depuis 2 ans. Aucune convention collective Il semble que j'ai droit à des i...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
NELLIA45

Congés payés

 Résolu

Bonjour, en tant que salarié 35h dans mon entreprise, j'ai cumulé des jours de congés payés que je n'ai pas utilisé l'année dernière. Mon employeur ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
yoan72

Edf: recrutement

 Résolu

Bonjour, Je suis titulaire d'un bac pro commerce, et j'ai travailler pendant plus d'un an sur une plateforme téléphonique. Je souhaiterais postu...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Insulte sur un fonctionnaire

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai besoin de vous, pour eclairsir cette question a savoir: Que risque t'on lorsqu'on insulte un fonctionaire? Merci Veuillez repond...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
tktmemepas

Declaration trimestrielle rsa octobre

 Résolu

Bonjour, nous sommes le 4 octobre et je n ai toujours pas recu ma declaration à remplir j aimerais savoir si certains sont dans ce cas je vous remer...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
le juste

Employeurs peu scrupuleux comment faire ...

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise qui me paye le 12 voir le 15 du mois, les primes sont réglées en espèce et non déclarées sur mon contrat d...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jfqld

Réintégration pour congés maternité

 Résolu

Bonjour, Je travaillais à La Poste depuis 15 ans (fonctionnaire).Puis lorsque mon conjoint à trouver du travail dans un autre département ,je me sui...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
E2, juriste

Licenciement pour inaptitude

 Résolu

Bonjour, je travaille en chéque emploi service chez des particuliers et suite a d'important probléme de santé je vais être reconnue inapte mes 4 em...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
tania57

Quand pourrai je prendre ma retraite

 Résolu

Bonjour, je suis née en juillet 1954 et j'ai commencé à travaillé en avril 1954 pourrai-je prendre ma retraite à 60 ans ,?

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
alline a

Puis je poser mes congés lorsque je le veux??

 Résolu

Bonjour, actuellement en cdi ,dans une entreprise de taille de pierre de 2 salariés et un apprenti,je voulais savoir si je peux poser mes congés pay...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
tania57

Licenciement pour faute

 Résolu

Bonjour, Qui peut me dire, si, en cas de licenciement pour faute (refus d'une mission ne correspondant pas à ma qualification), on perd les indemn...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
nimat01

Rejoindre un point de chargement au quotidien

 Résolu

Bonjour, je suis chauffeur V L et tous les jours je dois faire 1 heure de trajet pour rejoindre mon point de chargement mon patron ne me compte ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
tania57

Prime de noel

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement depuis le 01/11/2010 au chommage.je perçoie par jour 21.47euros d'allocation chommage.es-ce que j'ai droit a la prime ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
M@thew

Mon employeur peut il refuser ma demande

 Résolu

Bonjour, Je souhaite prendre 10 jours de conges sans solde a la fin de l'annee (dans 4 semaines) Mon employeur peut il refuser, ou modifier les d...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Chris

Pension alimentaire

 Résolu

Bonjour, je suis deforcer de MODERATION CCM en 2005 je paye une pention de 200euros par mois,mais actualement je suis sans emploi,je touche le rmi h...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
58Sab

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, je recherche un modele de lettre de rupture conventionnelle, mais gratuit car plusieurs site me demande de les payés. merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
marylou.

Avantage

 Résolu

Bonjour, j'ai été licencié avec un préavis rémunéré de 3 mois J étais cadre, j'avais une voiture de fonction et télépéage une carte essence; ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
58Sab

Retraite

 Résolu

Bonjour, j'ai commencé a travailler 3 jours avant mes 18 ans je suis né le 4 septembre 1956 pour l'année 1974 j'ai quatre trimestre valider à cette ...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
58Sab

Licenciement pour absenteisme ??

 Résolu/Fermé

Samedi matin, mon employé a travaillé 1 heure avant de me déclarer qu’il ne se sentait pas très bien et qu’il rentrait chez lui. Depuis, aucune no...

54 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Fafi

Arrêt maladie sans attestation de salaire

 Résolu

Bonjour, En date du 14 mars 2010 j'ai fait une chute en allant à mon travail. Mon médecin m'a arrêté. Cet arrêt a été renouvelé plusieurs fois jus...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
droit99

Age de ma retraite

 Résolu

Bonjour, j ai 57 ans j ai commencer a 16 ans a quelle age puise prendre ma retraite actuellement jusque 2009 j ai 162 ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
australe13

Calcul indemnité congés payés

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir comment on calcule l'indemnité congés payés , règle du 1/10è, faut il diviser par 25 ou 30 ou par un autre car ma comp...

10 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
marie

Indemnités de fin de contrat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un premier CDD pour un remplacement de 6 mois. Puis un CDD (qui n'était pas un remplacement) sur la même fonction. Ensuite, j'...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bouliche35

Prime de noel

 Résolu

Bonjour, je doit bientot etre indemnisee par les assedics au titre de l'ARE pou une duree de 2 ans . je souhaite savoir si j'ai droit a une eventuel...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob l'eponge

Pole emploi et convocation

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis de brest , pour la premiere convocation pole emploi il faut attendre 3 mois , ensuite cela est 1 fois par mois parait -il ! mais j'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
00lina00

Cdi a 3h par semaine

 Résolu

Bonjour, bonjour je suis entré dans un magasin de grande distribution pour un contrat etudiant pour le dimanche matin a 3h75 par semaine le diman...

7 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
alex20021990

Congés payés

 Résolu

Bonjour, Je suis une employée dans l'hotelerie, donc je depends de la convention collective hoteliere. Mon employeur me donne 2.08 CP/mois travaillé...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
sam

Durée du chomage

 Résolu

Bonjour, j'ai 55 ans et je serai licencié en fin d'année combien de mois dure le chomage avec la législation actuel merci de vos réponses

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
58Sab

Pas de retraite, plus d' assedic 61 ans help

 Résolu

Bonjour, Mon mari est agé de 61 ans et 5 mois et ne bénéficie plus de l'A.R.E depuis mai dernier. Il ne peut pourtant pas prétendre à sa r...

15 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
mike0638

Le salarié medecine du travail

 Résolu

Bonjour, un salarié peut-il, de sa propre initiative et par lui-même, donc sans en référer à son employeur, demander une visite auprès du médecin du...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
58Sab

Droits assedics

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaite savoir a quelle date sont viree les assedics ! pour l'instant j'ai un delai de carence qui doit s'arreter le 19 novembre 2010 ;...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
bob l'eponge

Remboursement transport fonction publique

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis actuellement en CDI dans un établissement public administratif situé en région parisienne. Mon lieu de résidence se situe en provi...

382 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
BN

Carrieres longues de jos

 Résolu

Bonjour, je suis ne en 53 et j aurai 172 trimestres en juillet 2012 avec 5 trimestres cotisés avant la fin de l année de mes 17 ans Normalemen...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
marathon

Licenciement économique : indemnités

 Résolu

Bonjour, Après un an d'ancienneté dans mon entreprise, je viens d'être licenciée pour motif économique : - Date d'entrée : 09/11/2009 - Date de ...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
tania57

Calcul de retraite de la cram

 Résolu/Fermé

Bonjour, La Cram vient de m'informer qu'étant en invalidité de 2 catégorie et que comme j'allais avoir 60 ans ma pension allait être transformée en re...

23 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
James_BDD
Résultats 12801 - 12850 sur un total de 16 496