EDF: recrutement

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 24 nov. 2010 à 19:19
Bonjour,

Je suis titulaire d'un bac pro commerce, et j'ai travailler pendant plus d'un an sur une plateforme téléphonique.
Je souhaiterais postuler à EDF pour être accueil téléphonique ou quelques chose du même genre. J'ai été faire un tour sur le site de EDF, il y avait deux possibilité:

- soit on postule sur les annonces du moment
- soit on peut faire une candidature libre

mais le problème dans le 1er cas, c'est qu'il n'y a pas le métier que je veux
et dans le deuxième cas on ne peut postuler qu'a partir de bac+2/3 (ce qui ne me correspond pas)
Et puis l'accueil téléphonique ne nécessite pas autant d'étude.

Je sais que certain d'entre vous me dirons "si il n'y a pas d'annonce pour le métier que vous voulez c'est que c'est pas la peine de postuler"

Peut être bien mais je suis quelqu'un de positive, et je TENTE toujours, ça ne me coûte rien.

Alors ma question est :
Ou puis-je postuler en candidature libre? est ce que je peux envoyer une lettre à l'EDF le plus proche de chez moi? est ce que je peux directement me déplacer?

que faire ?

Merci
et bonne journée à tous

2 réponses

Bonjour,

EDF embauche généralement sur ses plate-formes téléphoniques des candidats :

- qui ont été formés en apprentissage chez EDF
- ou qui ont travaillé en intérim chez EDF
- et qui ont déjà fait leurs preuves !

Je vous conseille donc d'aller d'abord vous renseigner auprès des agences de travail temporaire pour savoir si l'une d'entre elles travaille avec EDF...

Vous pouvez aussi essayer une candidature spontanée (CV + lettre de motivation) envoyée au Centre de Relations Clients d'EDF le plus proche de chez vous. Pour connaître son adresse, je vous conseille d'appeler EDF au 09 69 32 15 15 ou de vous rendre dans la boutique EDF la plus proche de chez vous.
2
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 19:19
Ah déjà je suis beaucoup plus éclairer.
C'est vrai qu'il me semble que j'avais entendu parler de formation interne, ou quelques chose du genre.
C'est sympa d'avoir donné le n° de téléphone.

Merci d'avoir répondu et de m'avoir aidé !

Bonne soirée
encore merci

0