Heures supp non payées

Résolu
francois - 27 nov. 2010 à 12:29
 Von Von - 27 nov. 2010 à 13:48
Bonjour,
je travaille 80 heures avec un jour de repos par semaine. Pour cela je suis payé 39 heures et mon patron me donne 250 euros par mois en liquide. Mes problèmes: je fais 40 heures supplémentaires par semaine; et la seule rémunération pour cellle ci c'est 250 euros par mois au noir. Bien sur ceci est a prendre ou a laisser et comme c'est un cdd je ne peux évidemment rien faire. En plus j'ai une pression terrible au travail et je réfléchi de plus en plus a intenter quelque chose contre mon employeur. Pourrais-je avoir quelques conseils sur les démarches a faire et mes chances d'y arriver?

2 réponses

Bonjour

Un simple conseil, si vous pouvez prouvez tout ce que vous indiquez dans votre post, il n'y a pas un instant à perdre pour aller à l'inspection du travail et assigner en référé votre employeur devant le Conseil des Prud'hommes.

Les 250 euros en liquide, si il ne vous a pas fait signé de reçu, vous les oubliez.

Votre contrat en CDD se termine quand?

Vérifier auprès de l'URSSAF que votre employeur vous a bien déclaré.

Avez-vous passé la visite médicale d'embauche à la médecine du travail.

Dans quel secteur d'activité travaillez-vous?

Merci d'indiquer au forum les précision demandées afin que nous puissions mi vous aider au mieux

Bien à vous
1
merci pour votre réponse, je travaille dans la boucherie, mon CDD se termine a la fin de l'année, j'ai bien eu la visité médicale et je suis déclaré à l'urssaf, en effet je dois en référer à l'inspection du travail pas facile car je n'ai que le lundi et il n'y a pas souvent de permanence pour me recevoir!!!
0
Rebonjour

Le lundi, il y a forcément une permanence à l'inspection du travail. Rien ne vous empêche de téléphoner ou d'envoyer un courrier pour expliquer votre situation.
1