1er mai payé double ou pas

Résolu
nanou -  
 NANOU -
Bonjour,
Juste une petite question; j'ai travaillé le 1er mai dans une poissonnerie, quand j'ai eu ma feuille de salaire et mon contrat, j'ai demandé pourquoi je n'avais pas été payé double ce jour, on m'a répondu quand tant que saisonnier je n'étais pas payé double ,est ce vrai ou pas, merci de m'éclairer
A voir également:

4 réponses

mina249 Messages postés 331 Statut Membre 213

Bonjour,

Le premier mai étant un jour férié, celui doit être payé double, ou récupéré en jour de repos rémunéré.
3
marylou. Messages postés 20402 Statut Membre 1 881

bonsoir nanou !!!

regardez un peu par là
http://www.service-public.fr/actualites/00790.html

saisonnier ou pas .. le 1er mai selon le code du travail est payé double !!

faites une réclamation par lettre recommandée !!
0
Von Von

Bonjour

DItes à votre employeur poissonnier que s'il ne vous paie pas votre dû (salaire double le 1er mai travailleur saisonnier ou pas), cela lui coûtera plus cher si vous êtes obliger de l'assigner devant le Conseil des Prud'hommes pour obtenir votre droit.

Article L 3133-6 du Code du Travail:

"Dans les établissements et services qui, en raison de la nature de leur activité, ne peuvent interrompre le travail, les salariés occupés le 1er mai ont droit, en plus de leur salaire correspondant au travail accompli, à une indemnité égale au montant de ce salaire.

Cette indemnité est à la charge de l'employeur.

L'employeur ne peut même pas remplacer l'indemnité légale applicable par un repos compensateur, même en présence d'une convention collective.

Ainsi en a décidé la Chambre sociale de la Cour de Cassation dans un arrêt daté du 30 novembre 2004.

Donc, vous avez le droit de réclamer l'indemnité égale au salaire que vous avez perçu pour la journée du 1er mai pendant laquelle vous avez travaillé.

Faites votre réclamation auprès de votre ancien employeur par lettre recommandée avec avis de réception en lui précisant bien l'article L 3133-6 du Code du travail.

Précisezl-lui, que faute d'avoir été payé sous huit jours à réception de la lettre, vous l'assignerez devant le Conseil des prud'hommes pour faire valoir votre droit.

N'oublier pas d'informer le forum sur l'issue de votre affaire.

Bon courage et bien à vous
0
NANOU

Merci pour les personnes qui m'ont répondues, je vais donc envoyer une lettre en recommandée a cette entreprise ,et réclamer mon dû, je trouve cela ignoble les employeurs qui profite des personnes, elles sont bien contentes pourtant de trouver du personnels
0