Je ne veux pas prendre mes conges paye

Résolu/Fermé
ludo -  
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre -
Bonjour,
cela fait plus de un an que je travaille comme auxilliaire de vie paye en chèque emploi service et je n ai pas pris mes conge et je ne souhaite pas les prendre . je fais parti de la convention collective des particuliers employeurs
est ce legal ou y a t il un moyen pour ne pas avoir a les prendre
merci d avance

9 réponses

u2pop

Un arrêt de travail suspend le contrat de travail et donc tous les délais qui vont avec ...

c'est une question de travail vous ne pouvez pas prendre de conges puisque vous êtes déjà arrêtés ...
de plus en ce qui concerne les repos compensateur rtt jours etc ... l'employeur doit vous informer voir vous relancer pour que vous les preniez ...
6
Antigone

Bonjour,

Désolée d'être un peu abrupte, mais parmi nos ancêtres, il y en a qui se sont battus et même certains qui ont donné leur vie pour les acquis sociaux dont nous bénéficions aujourd'hui.

A l'époque où nous sommes, le gouvernement et le patronat nous les rogne de plus en plus chaque jour.

Je crois que ce n'est pas la peine d'en rajouter !

Antigone
1
AK 57

Nos anciens se sont battu pour les CP
Je ne te comprend pas, repose toi avec tes CP et tu verra tous entrera dans l'ordre.
1
jb38

Sivous ne les prenez pas avant une certaine date ils seront "perdus"De plus il est illegal de travailler pendant ses congés payés.Prener vos congés:ou vous travaillez 12 mois et vous perdez vos congés ou vous travaillez 5 semaines de moins et vous toucherez le meme salaire.A vous de voir.Crdl.
1
duncanben Messages postés 2480 Statut Membre 599

Je rajouterai que si vous ne les prenez pas, votre employeur n'est pas obligé de vous les payer... donc perdus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bernymilly Messages postés 937 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   606