Temps de pause
Résolu
A voir également:
- Temps de pause
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Salaire temps partiel 24h net - - Juridique et social
- Temps de pause au travail pour 4h - - Temps de travail
- Temps de pause mi-temps thérapeutique - Forum salariés
- Temps d'attente légal fast food - Guide
4 réponses
Bonjour
Malheureusement pour vous l'article L 3121-33 du Code du travail est très précis.
Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié benéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minute.
Il faut donc que vous ayez six heures de travail effectif pour bénéficier de cette pause.
Bien à vous
Malheureusement pour vous l'article L 3121-33 du Code du travail est très précis.
Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié benéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minute.
Il faut donc que vous ayez six heures de travail effectif pour bénéficier de cette pause.
Bien à vous
merci Vonvon pour la réponse, mais vous ne m'avez pas précisé si je peux prendre une pause au milieu des 6 heures. car si j'attends la fin des 6 heures, je peux rentrer chez moi car j'ai fini mon travail, et donc je n'ai pas de pause...alors que j'ai travaillé 6 heures. d'autre part l'article l 3121-33 remplace l'article l220-2 qui dit que "Aucun temps de travail quotidien ne peut atteindre six heures sans que le salarié bénéficie d'un temps de pause d'une durée minimale de vingt minutes, sauf dispositions conventionnelles plus favorables fixant un temps de pause supérieur"... alors pause ou pas pause quand on travaille 6h??
et ne puis-je donc pas négocier les conditions plus favorable afin d'améliorer mes conditions de travail??
et ne puis-je donc pas négocier les conditions plus favorable afin d'améliorer mes conditions de travail??
Bonjour
Pour bénéficier d'une pose, vous devez d'après l'article L 3121-33 avoir travaillé six heures.
Si vous désirez bénéficier d'une pose avant d'avoir effectué 6 heures de travail effectif, c'est à vous de négocier cette pose avec votre patron qui n'est pas obligé de l'accepter.
Vérifier votre convention collective pour voir si il n'y a pas une clause plus favorable pour bénéficier d'une pose avant d'avoir zffzctué 6 heures de travail.
Bon courage et bien à vous
Pour bénéficier d'une pose, vous devez d'après l'article L 3121-33 avoir travaillé six heures.
Si vous désirez bénéficier d'une pose avant d'avoir effectué 6 heures de travail effectif, c'est à vous de négocier cette pose avec votre patron qui n'est pas obligé de l'accepter.
Vérifier votre convention collective pour voir si il n'y a pas une clause plus favorable pour bénéficier d'une pose avant d'avoir zffzctué 6 heures de travail.
Bon courage et bien à vous