Vitime de harcèlement moral au travail

Résolu/Fermé
ocflor123 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2008 - 11 sept. 2008 à 19:00
 camille.t11 - 25 nov. 2010 à 09:47
Bonjour,

Voilà deux semaines que je subi une pression énorme auprès de mon employeur.
Mon PDG monte systematiquement à mon bureau au moment où je m'octroie ma seule pose de 2 à 5 minutes dans ma journée pour discuter un peu avec mes collègues.
Au bout de la 2nde foi, il décide de me prendre à part en me faisant un sermon et me disant qu'il ne peut pas travailler avec des collaborateurs qui passent leur temps à discuter au lieu de travailler. Or, c'est un malheureux raccourci qu'il fait car les 98% du reste du temps, je suis à mon poste et j'en ai pour preuve les mails envoyés, les tâches demandées qui sont faites en temps et en heure.
Mon problème est multiple :
1/ J'ai l'intime conviction qu'un micro-caméra ou qu'un micro a été placé dans mon bureau. (Attrapée pendant ma pose 1 fois, é fois je veux bien mais je les ai compter voilà 7 fois qu'il est monté au moment où j'étais dans le bureau de mes collègues.
2/La 2ème fois qu'il a constaté que j'étais dans le bureau de mes collègues, il a fait une crise et a déboulé les 4 étages au sièges en disant à tout le monde que la dernière fois j'avais jurer que cela était une pure coïncidence, que j'étais tout le temps à mon poste.Il a dit à tout le monde "elle me prend pour un con, elle me casse les couilles!!!!"je le cite.
3/La semaine dernière, j'ai du consulter mon medecin qui m'a mise sous Lexomil en constatant un état depressif sous jacent. Je suis retourner travailler quand même en prenant sur moi mais hier s'en était de trop:
4/Je prend un appel, je dois faxer un doc et le lui citer par téléphone. Je précise qu'il s'agit d'une personne qui est en collaboration avec notre service. Je faxe. Il avait besoin d'un certain nb d'autre docs que je n'ai pas transmis attendant l'aval de ma responsable. Sorti de réunion, mon responsable m'appelle en me disant que sans accord préalable, je ne doit pas transmettre quelque doc que ce soit. Je tenteen vain de m'expliqueren commençant ma phrase par "Je pensais que" et me coupe alors la parole en me disant :"je ne vous demande pas de penser, je vous demande de faire, est-ce bien clair".C'est du harcèlement moral ni plus ni moins.
La coupe est pleine, je reviens de chez le docteur, me voilà arrêtée pendant 15 jours pour"état dépressif et anxieux" et avec du Déroxat, un antidepresseur à prendre une fois par jour. Je ne veux plus retourner à mon travail, j'ai la hantise d'y aller, des represailles. Mon idée est de me mettre en arrêt jusqu'à ce que je retrouve un autre travail en parallèle.Je ne veux plus les voir. Je suis en pleine depression.Merci de me donner votre avis, je pleure pour un rien, j'entends me dire que je vais pas assez vite alors que je fais des semaines de 45 heures je rentre chez moi, je ne vois même plus mes enfants ( 3 et 4 ans et demi), ils sont déjà couchés. Ce n'est plus une vie pour moi.De plus, le jour où le PDG a déboulé en trombe en criant sur moi et en cherchant ma responsable, elle qui était restée avec moi dans le bureau toute la journée et qui a vu que j'étais à mon poste ne m'a même pas défendue. Merci pour autre aide.
Par mesure de sécurité je ne vous dirait ma fonction que si vous me la demandez de peur d'être reconnue, on ne sait jamais.

9 réponses

laurent-leroy
26 janv. 2009 à 12:01
dans un premier temps prendre un rdv avec la medecine du travail ce qui vous permettra d'avoir des sortie libre pour faire vos autre demarche, votre employeur sera donc obligè de vous licencier et vous aurez droit a vos primes de licenciments ainsi que vos congès payer. votre employeur ne pourra rien faire d'autre car cela viendra directement de la medecine du travail ( ils ont l'habitude de ce genre de cas ), de plus votre patron si il arrive a chaque fois que vous prener une pose c'est bien qu'il vous expionne a mon avis ce qui est puni par la loi sauf si il vous la signalez sur papier

laurent
3