Indemnités complémentaires maladie
Résolu
jurass
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009
-
21 avril 2009 à 11:02
NELLIA45 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 23:08
NELLIA45 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2010 - 24 nov. 2010 à 23:08
A voir également:
- Indemnités complémentaires maladie
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Aaq arrêt maladie - Guide
- Indemnites kilometrique 2024 - Guide
- Arrêt maladie stage rattrapage heures - Guide
- Plafond indemnités prud'hommes - Guide
4 réponses
Bonjour,
Il suffit d'être dans l'entreprise depuis plus d'un an pour postuler aux indemnités compensatrices payées par l'employeur. Donc vous avez le droit de les toucher.
Par contre , il me semble qu'il faut un délai de carence de 10 jours soit dans votre cas, vous toucherez ces indemnités 2 jours.
Voici le détail du calcul:
salaire brut/nombre de jours ouvrables du mois (du lundi au samedi)*0,9*(nb jours absences -10 jours ouvrables)
Il suffit d'être dans l'entreprise depuis plus d'un an pour postuler aux indemnités compensatrices payées par l'employeur. Donc vous avez le droit de les toucher.
Par contre , il me semble qu'il faut un délai de carence de 10 jours soit dans votre cas, vous toucherez ces indemnités 2 jours.
Voici le détail du calcul:
salaire brut/nombre de jours ouvrables du mois (du lundi au samedi)*0,9*(nb jours absences -10 jours ouvrables)
Bonjour Max2Wh,
Je te remercie de ta réponse.
Je ne suis pas mensualisé mai payer à l'heure, ai-je les mêmes droits ?
Merci d'avance
Je te remercie de ta réponse.
Je ne suis pas mensualisé mai payer à l'heure, ai-je les mêmes droits ?
Merci d'avance
Si tu n'es pas mensualisé ça change tout, je pense pas que tu es droit aux indemnités complémentaires.
En effet, la loi de mensualisation de 1978 a en partie été créée pour assurer un complément aux indemnités de la sécu. Après, il faut voir si dans ta branche d'activité il existe des "accords de branche" qui accordent à tous les salariés une indemnité complémentaire.
Je vais essayer de me renseigner.
En effet, la loi de mensualisation de 1978 a en partie été créée pour assurer un complément aux indemnités de la sécu. Après, il faut voir si dans ta branche d'activité il existe des "accords de branche" qui accordent à tous les salariés une indemnité complémentaire.
Je vais essayer de me renseigner.
Je me suis renseigné et tu as bien droit aux indemnités complémentaires de l'employeur même si tu n'es pas mensualisé. De plus, l'indemnité commence à partir du 8ème jour (et non du 11ème) depuis juin 2008.
Autant pour moi !
Va voir sur le site du ministère du travail dans information pratiques=}droit du travail=}santé/conditions de travail=}l'indemnisation légale poour absence et maladie.
Tout y es expliqué. Il sera plus septique ton patron !
Autant pour moi !
Va voir sur le site du ministère du travail dans information pratiques=}droit du travail=}santé/conditions de travail=}l'indemnisation légale poour absence et maladie.
Tout y es expliqué. Il sera plus septique ton patron !
NELLIA45
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2010
1
24 nov. 2010 à 23:08
24 nov. 2010 à 23:08
Bonsoir,
Pour ma part il me semble que toute entreprise dépend d'une convention collective. Voir l'inspection du travail. Ne serait-ce que pour des renseignements sur ce point.
Bon courage
Pour ma part il me semble que toute entreprise dépend d'une convention collective. Voir l'inspection du travail. Ne serait-ce que pour des renseignements sur ce point.
Bon courage