Je me suis fait vire

Résolu
ruta - 23 nov. 2010 à 10:49
 ruta - 25 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,
Hier soir, le responsable de la boutique ou je bossait, m annoce que c etait ma derniere journee avec une autre fille( derniere arrivee comme moi), car il y a 2 anciennes qui revienent. lundi prochain ca du etre la fin de mes 2 mois d essai...je me suis prise une grosse claque, car je suis partie la premiere, et l autre collegue a reste, et la responsable lui a dis, qu il y avait que moi qui partait, elle reste, car j ai fait une faute dans la caisse!!c faux, ma caisse etait parfaite!par d autre collueges j ai appris qu il s en debarasse de moi, car pas d entente ni de filingue..c faux aussi, car je m entendait bien avec tt le monde!je suis degoutee, comme dans un labirynthe sans issue...que puisse je faire?car c injuste??merci

6 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
23 nov. 2010 à 13:29
hello

sauf que depuis la loi de modernisation de 2008 l'employeur vous doit un délai de prévenance..

donc 2 semaines pour ruta qui a plus d'un mois de présence..
et !!
La période d'essai, renouvellement inclus, ne peut être prolongée du fait de la durée du délai de prévenance (article L. 1221-24 du code du travail).

l'employeur a donc tout faux.. !!

qu'en pensez vous barbie ?
1
donc il y a rien a faire?j ai pas envie de retourne de toute facon, mais de la facon dont ca s est arrete j ai tres mal vecue..apres une journee de travail il m annonce que c finit, en disant meme pas les vrais raison...comme si on etait de la betaille!
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
23 nov. 2010 à 11:22
Bonjour,

Pas grand chose... L'employeur peut mettre fin à la période d'essai, tout comme le salarié, quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 876
24 nov. 2010 à 13:28
barbie n'ayant pas répondu !!!

vous pourriez prendre l'avis d'un syndicat pour voir si cela vaut le coup d'aller aux prud'hommes !

car vous aviez un délai de prévenance de 2 semaines .. et comme l'employeur ne l'a pas respecté .. vous pourriez peut être obtenir quelque chose !!
0
je veux pas d argent c pas le bute, je veux juste qu il respecte son personnel.maintenant tt le monde ont peur de lui, en sacahant de qoui il est capable.c juste l histoire de lui dire c pas parce que t es le patron que t as tous les droits!ou je peux sortir la loi ?est est ce que c sur, que meme en periode d essai il y a un delai de prevenance?merci bcp de me repondre!...c tres gentil de votre part en sachant qu on se connait meme pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 768
25 nov. 2010 à 10:31
Voir cic :
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
* 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
* 48 heures entre huit jours et un mois de présence
* deux semaines après un mois de présence
* un mois après trois mois de présence.

Quand la rupture est provoquée par le salarié, celui-ci doit prévenir l'employeur au moins 48 heures avant son départ (24 heures s'il est présent depuis moins de huit jours.
0
merci les filles, ce que j 'ai lu aussi sur internet.la maintenant j'espere qu'il va preparer mes papiers correctement.j'aip peur que j'aurai encore des surprises, pour se couvrir il peut me mettre par un faute ou d'autre chose.de toute facon c juste un boulot de presque 2mois.mais j'ai 2filles, et je comptait sur ma paye pour leur faire plaisir pour les fetes de noel, comme pour l'anniv qui s'aproche de mon cheri..et en plus on cherche tous la stabilite au travail, pas le changer non stop...je vais imprimer le code de travail, je vais le prendre avec moi quand j'irai chercher mes papiers...ca sert a rien d'aller au prud'homme, ils vont se moquer de moi, car il y a des cas bcp plus grave...c juste dommage que les gens sont pas correcst avec leurs employes..je le vis encore tres mal cette histoire..
0