Le CTP
Résolu
pistache74
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2010
-
24 janv. 2010 à 18:38
adeline - 31 déc. 2010 à 12:51
adeline - 31 déc. 2010 à 12:51
2 réponses
bonsoir, je suis en ctp... et trés honnetement, pole emploi n'est pas trés actif en ce qui me concerne, je viens à priori de retrouver un poste je suis en ctp depuis quasiement 3 mois et bien je n'ai pas été harcelé par mon référant pendant cette période, je n'ai fait aucune formation, aucun placment en entreprise, et obtenu mes indemnités sans sourciller, en revanche je m'astreinds à faire parvenir à mon référant un compte rendu hébdomadaire de recherche d'emploi sous la forme d'un tableau excel, dans lequel je récapitule les offres auxquels j'ai répondu et les réponses obtenus par les employeurs, c'est vraiement un dispositif trés sécurisant pour le salarié concerné, et permet d'assurer ses arriéres. A noter qu'il est interessant de retrouver un poste dans les 6 mois qui suivent la signature du ctp car cela permet d'obtenir un prime corréspondant à 3 mois d'indemnités ce qui peut represneter une somme conséquente, de plus pole emploi vos assure une compensation de salaire à hauteur de 15 % maximum de votre ancien salaire en cas de baisse de salaire avérée.
J'ai été licencié pour motif économique mi septembre.
J'avais un mois pour réfléchir si je devais opter pour le CTP ou si j'allais être au chômage. Pendant ce mois de réflexion tu es rémunéré.
- Si j'allais au chômage je touchais mes 2mois de préavis, mes indemnités de licenciement, de congés payés.
Ensuite mes allocations par mois serait égal à 57% de mon salaire que j'avais avant.
- Si j'optais pour le CTP, je toucherai mes indemnités sauf mes 2mois de préavis. Par contre tous les mois je toucherai 80% de mon salaire brut pendant 12 mois. et je pourrais bénéficier de formations. Cela ne veut pas dire que tu dois changer de métier.
Moi je suis secrétaire comptable et je vais faire une formation pour réaliser des fiches de payes par exemple, ou pour maitriser d'autres logiciels de gestion. C'est juste pour nous donner une meilleure base pour retrouver un emploi dans sa branche.
Si tu trouve un emploi, inférieur à 6mois pendant ton CTP, et que ton salaire est inférieur au précedent travail, le pôle emploi te verse une allocation différentielle. (la différence entre le montant de l'allocation transionelle et la rémunération de ton travail).
Pour l'instant j'en suis satisfaite.
J'avais un mois pour réfléchir si je devais opter pour le CTP ou si j'allais être au chômage. Pendant ce mois de réflexion tu es rémunéré.
- Si j'allais au chômage je touchais mes 2mois de préavis, mes indemnités de licenciement, de congés payés.
Ensuite mes allocations par mois serait égal à 57% de mon salaire que j'avais avant.
- Si j'optais pour le CTP, je toucherai mes indemnités sauf mes 2mois de préavis. Par contre tous les mois je toucherai 80% de mon salaire brut pendant 12 mois. et je pourrais bénéficier de formations. Cela ne veut pas dire que tu dois changer de métier.
Moi je suis secrétaire comptable et je vais faire une formation pour réaliser des fiches de payes par exemple, ou pour maitriser d'autres logiciels de gestion. C'est juste pour nous donner une meilleure base pour retrouver un emploi dans sa branche.
Si tu trouve un emploi, inférieur à 6mois pendant ton CTP, et que ton salaire est inférieur au précedent travail, le pôle emploi te verse une allocation différentielle. (la différence entre le montant de l'allocation transionelle et la rémunération de ton travail).
Pour l'instant j'en suis satisfaite.
7 oct. 2010 à 10:22
j'ai travaillé les six derniers mois ( avec deux CDD sans interuption entre les 2) ,pendant la fin de mon contrat CTP, et maintenant on refuse de me donner la prime de 3 mois de salaire
22 oct. 2010 à 10:25
attention etant en ctp, j'ai retrouvé du travail en cdd (pendant 9 mois) mais ils ne peuvent pas me donner de reponse ,si je vais avoir droit a la prime de 3 mois de salaire !!! dans le contrat que j'ai signé en juillet 2009 j'avais droit a cette prime.