A quel âge je peux prendre ma retraite?
Résolu
Bonjour,
J'ai 58ans et demi et 163 trimestres. Je voudrai savoir si j'ai le droit de prendre ma retraite.
J'ai 58ans et demi et 163 trimestres. Je voudrai savoir si j'ai le droit de prendre ma retraite.
A voir également:
- A quel âge je peux prendre ma retraite?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Deux virements des caisses de retraite arrivent cette semaine du 4 novembre, voici leurs dates de versement sur les comptes - Guide
- Retraites : voici les nouvelles dates de virements des pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites : qui sera concerné par le virement surprise du lundi 3 mars - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraite : voici la bonne et la mauvaise nouvelles qui attendent 17 millions de retraités en 2025 - Guide
4 réponses
ac 3
Messages postés
7058
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2011
960
25 juil. 2009 à 17:41
25 juil. 2009 à 17:41
CNAV !!!
Bonsoir
Comme dit AC, demande à la CNAV de ton département, mais si tu es dans le privé, tu ne pourras pas prétendre à ta retraite avant 60 ans.
Comme dit AC, demande à la CNAV de ton département, mais si tu es dans le privé, tu ne pourras pas prétendre à ta retraite avant 60 ans.
Il est possible de prendre sa retraite avant 60 ans dans le privé mais il faut remplir certaines conditions:
IL faut 168 trim validés et 164 cotisés (41 ans) et avoir commencé à travailler avant 16 ans pour partir à 58 ans
IL faut 168 trim validés et 160 cotisés (40 ans) et avoir commencé avant 17 ans pour partir à 59 ans!!!
IL faut se le faire confirmer par la CNAV de votre région avant toute décision!!Si vous avez commencé à travailler à 17 ans et plus il faut attendre vos 60 ans!!!
IL faut 168 trim validés et 164 cotisés (41 ans) et avoir commencé à travailler avant 16 ans pour partir à 58 ans
IL faut 168 trim validés et 160 cotisés (40 ans) et avoir commencé avant 17 ans pour partir à 59 ans!!!
IL faut se le faire confirmer par la CNAV de votre région avant toute décision!!Si vous avez commencé à travailler à 17 ans et plus il faut attendre vos 60 ans!!!