Rsa
Résolu
Bonjour,
bonjour a tous, j ai 24 ans ,j ai travailler 3 ans auparavant , car pas le choix, je suis indemniser par pôle emploie ,916 euros , j ai un loyer de 650 euros je n ai pas droit au apl ,ai je droit a une aide supplémentaire, pour m aider a finir les fin de mois sans grande difficulté ,la nouvelle loi du rsa peut il s appliquer dans mon cas ?
bonjour a tous, j ai 24 ans ,j ai travailler 3 ans auparavant , car pas le choix, je suis indemniser par pôle emploie ,916 euros , j ai un loyer de 650 euros je n ai pas droit au apl ,ai je droit a une aide supplémentaire, pour m aider a finir les fin de mois sans grande difficulté ,la nouvelle loi du rsa peut il s appliquer dans mon cas ?
A voir également:
- Rsa
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa et congé parental mère isolée - Forum CAF
- Lettre pour renoncer au rsa ✓ - Forum RSA
- Rsa sdf - Forum RSA
4 réponses
australe13
Messages postés
18027
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 737
1 oct. 2009 à 11:00
1 oct. 2009 à 11:00
Bonjour
Nous n'avons pas toutes les règles exactes du nouveau rsa, mais tu sembles rentrer dans les conditions.
La seule dont parle les médias pour le moment, c'est avoir moins de 25 ans et avoir travailler 2 ans continue ou pas dans les 3 dernières années.
Le plus simple sera d'aller retirer un dossier au pôle emploi.
Nous n'avons pas toutes les règles exactes du nouveau rsa, mais tu sembles rentrer dans les conditions.
La seule dont parle les médias pour le moment, c'est avoir moins de 25 ans et avoir travailler 2 ans continue ou pas dans les 3 dernières années.
Le plus simple sera d'aller retirer un dossier au pôle emploi.
1 oct. 2009 à 13:27
Trop bien le nouveau RSA 2009 ou plutôt 2010 vu qu'il sera certainement applicable au 1er janvier de l'an prochain.
J'ai moi même moins de 25 ans et j'ai déjà travaillée plus de 2 ans .. donc je suis éligible pour le toucher
Si tu veux voir les conditions d'obtentions, la date d'application du RSA pour les moins de 25 ans jette un coup d'œil sur le site du gouvernement :
-> http://www.RSA-2010.gouv
Ils expliquent la nouvelle loi !
A bientôt
Bisous
Amanda
1 oct. 2009 à 14:10
Ca me fait plaisir de savoir que je vais pourvoir toucher le rsa pour les moins de 25 ans !
Merci aussi pour le lien car j'ai pu faire la simulation RSA
@+
1 oct. 2009 à 13:51