Refus de licenciement conventionnel : (

Résolu
lolachocolat - 2 janv. 2011 à 10:59
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 2 janv. 2011 à 15:06
Bonjour à tous,
voila mon problème en esperant que quelqu'un va pouvoir m'eclairer !

J'ai fini mon congé parental de 6mois (1er enfant) le 10 décembre 2010 que j'ai prolonger de 1 mois jusqu'au 11 janvier 2011 car mon employeur me devait encore 1mois de congé annuel.

Il y a environ 2 mois de ca, j'avais prit contact avec mon employeur pour voir si il serait d'accord de me faire un licenciement conventionnel ( à l'amiable) pour que je puisse toucher de l'assedic. Il m'avait répondu que oui ca pourrait se faire qu'il en parlerais avec son comptable et qu'il me contacterai pour régler tout ca.
Soulager et étonnée car d'habitude il n'est vraiment pas arrengeant du tout !! je ne me suis donc pas inquiétée de ma situation.
Je tient à préciser que je travail en boulangerie et que je commence le matin a 4h, dimanche + jour férié et qu'il m'avais déjà prévenu qu'il serait impossible de s'arranger au niveaux des horaires, mon conjoint travaillant par poste 6*8, la garde de mon enfant était assez compliquée !

Seulement voila je reçois le 23 decembre dernier un courrier recommandé me disant que je devais reprendre mon travail le 12 janvier 2011 et que si ca n'etait pas mon souhait je pouvais démissionner !!
Je comprend alors qu'il à changé d'avis et qu'il ne me fera pas le licenciement dont on avait parlé! ce qui au fond ne m'étonnne pas le connaissant ! J'ai tout de même éssayé de le contacter pour comprendre sa décsion la secretaire me dit qu'il n'est pas là, il ne déccroche pas non plus sur son telephone privé !

Je ne suis pas d'accord de démissionner car je n'aurrais aucun revenu et nous ne pouvons pas nous permettre cette situation !

Depuis que j'ai eu cette lettre je ne suis vraiment pas bien à l'idée de devoir retourner travailler pour eux (boule dans la gorge, mal de ventre, manque de sommeil..) faut dir que même avant cette histoire y a toujours eu divers petits problèmes, mais je prennais tout sur moi et sérrais les dents, la "bonne poire" qui a toujours dit oui...

NOus sommes maintenant à 10 jours de la date où je devrais reprendre mon travail, je pensais aller voir mon medecin pour lui parler de ce que je ressentais mais je ne pense pas qu'il va pouvoir me mettre en maladie indéfiniment !

Je voudrais savoir qu'elles sont les solutions qui s'offrent à ce genre de situation, car je n'ai vraiment plus envie d'avoir a faire à eux : (

merci

12 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 11:17
bjr vous étiez toujours en maladie où en absence injustifiée
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 11:19
bjr
vous étiez en maladie ou en absence injustifiée
0
bonjour tania57

je ne comprend pas votre question,
j'etait en congé maternité puis en congé parental puis actuellement en congé annuel je devaris reprendre le 11 de ce mois

merci
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 11:27
ok donc pas de solutions soit vous démissionnez, soit vous serrez les dents soit vous tentez un licenciement pour faute grave mais sans indemnité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de toute façon je ne pourrais plus retourner travailler la bas car il m'est impossible maintenant que j'ai un enfant de commencer à 4h du matin !
Surtout lorsque mon compagnon et en poste de nuit et vu qu'il ne veu pas m'arranger au niveau des horaires ....

n'existe t'il pas d'autre congé du type "parental d'éducation" qui donne le droit à une indemnitée ???

n'est il pas possbible de voir directement un medecin du travail qui pourrait me déclarer inapte à ce poste ???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 12:41
bjr
inapte du fait de votre vie personnelle et familiale je ne pense pas
0
non, inapte pour depression peut ètre ???
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 12:47
dans la vie on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre
0
ben non mais comme d'habitude c'est lui qui aurra le beurre et l'argent du beurre car il n'attend que ma démission pour être "débarrassé" !
alors que si il acceptait ce licenciement conventionnel sa ne l'engagerait à rien vu qu'il peut réembaucher de suite après !
et c'est comme d'habitude lui qui aurra ce qu'il voulait et moi qui aurra baissée la tête ! ça été pendant 3 ans comme ca pourquoi ca changerait :'(
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 13:02
si c'est une rupture conventionnelle il vous doit des indemnités
0
oui mais on m'a dit que ca n'etait vraiment pas grand chose, si c'etait ce qu'il le derangait, je lui aurai même fait une lettre rennonçant a ces indemnitées ! car le plus important pour moi était de pouvoir toucher du chomage le temps de trouver un autre travail, mais je pense bien, le connaissant que ça n'est qu'une question de fièrtée !
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
2 janv. 2011 à 15:06
il nepeutpas renoncer aux indemnités voyons sinon ce ne sera pas validé apr l'inspection du travail
0