CRP ET REPRISE D'UN EMPLOI

Résolu
fanfan52 - 4 nov. 2009 à 19:34
 hafi - 1 janv. 2011 à 21:50
Bonjour,
j'ai été licenciée économique en date du 19 mars 2009,au 8 avril j'ai retrouvé un emploi en temps partiel 130h mensuel,en juillet j'ai signé mon CDI;
j'ai eu un versement de pôle emploi pour la période du 19 mars au 31 mars,ensuite plus rien car je dépassait les 110h par mois de travail,mais j'ai une perte de revenu de 200e en travaillant.......
aux assédics on m'a dit de continuer jusqu'au bout la CRP qui arrive à terme,mais je ne percevrait rien de leur part,en somme j'ai donné mes 2 mois de préavis à la collectivité,est-ce normal?????
je crois que oui et me suis faîte à l'idée d'avoir été "volée".
si quelqu'un est dans mon cas....
merci de me répondre

7 réponses

Bonjour,
Avez-vous fait une demande d'indémnités différentielles de reclassement pendant votre CRP ?
2
Bonjour Fanfan
Je suis aujourdhui dans le meme cas que toi (licencié en juillet 09) aprés avoir repris le 09 avril dernier et cumulant.... 112h!!!!!!
Et j'ai comme toi l'impression de m'etre fais endormir mes 2mois de préavis

cordialement
0
bonjour fred,
hélas non pas fait cette demande y aurait-il fallu le savoir...en tout les cas c'est pas ces personnes du pôle emploi qui peuvent nous renseigner,elles sont incompétente en tous les cas celle qui s'occupait de moi a été remerciée.
pour moi maintenant à ce jour c'est presque de l'histoire ancienne et je reste sur le fait de m'être fait volée parce que j'ai retrouver un emploi.
merci de votre réponse
0
Bonsoir,
Je suis désolée pour toi, je veux simplement te dire que toutes les personnes du pôle emploi ne sont pas incompétentes, je suis conseillère CRP et agit au mieux des intérêts de mes adhérents. Tu es certainement mal tombée. Tu peux encore faire une demande rétroactive au pôle emploi dont tu dépends. Envoie cette demande (formulaire à demander à l'indémnisation) au pôle emploi indemnisation dont tu dépends en joignant les photocopies de ton contrat de travail et les photocopies de tes bulletins de salaire.
Ce n'est pas sûr que cela fonctionne mais au moins tu auras essayé. Dans quelle région te trouves-tu ?
Bonne soirée
Fred conseillère Pôle emploi et impliquée dans son travail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de te préciser qu'il faut minimum 15% d'eccart entre ton ancien salaire et ton nouveau salaire ramené au même nombre d'heure. Il faut aussi que tu ait plus de deux ans d'ancienneté dans ton ancien boulot.
0
bonjour fred,pour les 2ans c'est ok c'est cela qui nous donne droit à 2 mois de préavis et puis cela je l'ai déjà fait,je touche pour un temps partiel de 130h actuellement 960e alors que j'étais indemnisée 1300e,je dépend de la région Bourgogne aux alentours d'Auxerre,région très touchée par la crise.
comme tu le dit si bien toute les personnes au pôle emploi ne sont pas incompétente et je suis tombée sur une qui venait d'être recrutée pour soulager les services et qui ne connaissait rien,mais cela arrive dans tout les services et c'est au grand dommage des personnes qui ont besoin d'aide surtout à la perte d'un emploi à l'heure actuel,de mon côté je m'en sort bien car j'ai retrouvé ce bon emploi mais ce n'est pas le cas pour mes collègues qui galèrent toujours car ils n'ont pas forcément les capacités à l'outil informatique qui est une aide précieuse pour réussir.
je te remercie de m'avoir si bien répondu et continue dans ce sens auprès des personnes dans le besoin,rien que le réconfort c'est beaucoup dans ces batailles.
très cordialement,fanfan
0
Justement je suis dans le même cas , mais je voudrais savoir:

il me reste 3 mois en CRP si je prend un emploi de suite moins renumere j aurais l aide a la fin des 3 mois je devrait etre en ARE

ADR me sera t-elle encore versé j usqu's a la fin de mes droit.

merci de votre aide car je doit prendre une décision f aut-il que je prenne cet emploi de suite ou attendre 3 mois pour pouvoir benificier de plus de mois pour ADR si je retrouve un emploi moins rénuméré ( et cela va etre le cas)

- d'une indemnité différentielle de reclassement Lorsque, avant le terme de la CRP, vous reprenez
un emploi salarié dont la rémunération est, pour un nombre identique d'heures hebdomadaires,
inférieure d'au moins 15% à la rémunération de votre emploi précédent, vous percevez une indemnité différentielle de reclassement.

Hafida
0