Liscenciement pour faute grave au mc do

Résolu
missdelphinos - 28 sept. 2010 à 17:01
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2011 - 2 janv. 2011 à 23:06
Bonjour,
Je travaille depuis presque 2 ans ds un mc donald , mais seulement voila je me retrouve dans une situation complexe:
-Au debut du mois de septembre j'avais ecris une lettre a mn employeur pour obtenir un liscenciement amiable , sauf que mn employeur a refusé.
-Il m' a propsé de me liscencié pour faute grave , il ne faut plus que je me presente au boulot ,que je neme presente pas aux entrtiens et ils finiront par me liscencier pour faute grave.Mais je ne suis pas rassurée de me faire liscencier dans ces conditions car je n'ai pas comise de faute grave et j'ai peur par la suite de ne pas pouvoir de trouver de boulot
Aidez moi SVP

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
28 sept. 2010 à 17:03
Bonjour,

Ce qu'il vous propose c'est une magouille, qui risque de mal se terminer pour vous...

Il vous propose de faire un abandon de poste, qui peut en effet être sanctionné par un licenciement pour faute grave... ou pas. Il peut aussi vous maintenir dans les effectifs de l'entreprise pendant x mois en ne vous payant rien. Et vous n'aurez droit à rien.

Deux possibilités :

1- Démission (ça signifie que vous devrez rertrouver un job avant de partir pour ne pas vous retrouver sans revenus... dur ! ;-)

2- Rupture conventionnelle, qu'il n'a aucune raison de refuser.
4