CDD renouvellé toutes les semaines

Résolu
Justil -  
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je travaille actuellement dans une superette .
L'annonce pour laquelle j'ai postulé precisait : cherche étudiant 3H00 le dimanche matin .
Quand j'ai postulé on m'a indiqué que parfois ils auraient besoin de ma presence le samedi, ce à quoi j'ai repondu aucuns problèmes .
Au final je travaille en semaine , le samedi et le dimanche et ainsi je n'ai plus beaucoup de temps pour mes études de droit et de sûrcroit je n'ai pas de CDI mais un CDD à signer toutes les semaines !
J'en suis à mon 22eme contrats ! Est-ce légale ? Que faire ? Je n'ose pas refuser les heures que l'on me donne (deux collègues ont été viré).

2 réponses

mina249 Messages postés 331 Statut Membre 212

Bonjour,
Si l'intitulé de votre contrat est le même, vous n'avez le droit qu'à 3 CDD successifs.
Renseignez-vous auprès de l'inspection du travail.
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Bonjour,

C'est complètement illégal, on ne repousse pas un CDD ainsi. Voyez ce lien :

https://www.service-public.fr
0
Justil

Je ne sais pas quoi penser quand je regarde mes contrats (que je signe machinalement ), je me rend désormais compte qu'il me mette alternativement à mon poste de caisse ou bien alors en remplacement parfois même à des postes qui n'ont rien a voir avec celui de caissière et bien plus haut gradé que le miens , or je ne fais que de la caisse et il n'y a aucunes influences sur mon salaire (évidement).
J'imagine que dans ma situation ils doivent pouvoir se protéger derrière l'idée d'un emploi saisonnier ou comme stipuler sur le site d'un emploi ne nécessitant pas de CDI or l'annonce stipulait CDI ! Enfin bon aucunes preuves pour ça elle était simplement affichée!
0
JeanNeymard Messages postés 150 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

Le statut d'emploi salarié ne peut être retenu ici, quant à l'annonce (il la faudrait) si elle stipulait CDI ne peut porter à confusion. Quant aux renouvellements successifs des contrats, ils prouvent bien que cet emploi nécessite un CDI.
0