Bonjour,
je suis actuellement conseiller financier à la poste et mon emploi ne me convient plus. Je voudrais négocier un licenciement (je suis contractuelle et non fonctionnaire) mais personne ne sait me dire si j'aurais droit à une indemnité chomage ou non. Apparement je ne cotise pas aux assedics.
merci d'avance de me répondre
carole
Bonjour je suis conseiller financier à la poste, je siège aux CCP je viens d'assister une salariée pour un départ arrangé si cela est le terme, contractuelle comme toi depuis 5 ans. Elle a effectivement droit au chômage et elle va bénéficier d'une indemnité de départ de 9000 euros.
bonjour,
je suis postier depuis 15 ans et actuellement en congés sans soldes (reconversion prof)
je suis contractuel grade 2.1 (coliposte)
si je demande une rupture à l'amiable d'aprés vous combien je peux esperer comme indemnité de départ ?
merci
Licenciée de la poste (guichet)après 23ans de services. Proposition d'arrangement pour ne pas mettre ma chère ex-entreprise au prud'homme ,après la prime de licenciement .Le choix fut vite fait étant contractuelle le seul avantage c'est de pouvoir ce défendre à l'extérieure de leurs magouilles.Il ne faut pas hésiter pour le même tarif il faut faire du bruit. Il n'y a pas d'arrangement à avoir .il faut ce battre .on ne peut pas toujours subir.courage à tous
çà fait plaisir de voir que je ne suis pas seule. J'ai démissionné de La Poste après presque 10 ans de bons et loyaux services, et je me suis faite traiter de folle par presque tous mes amis et ma famille.
Franchement j'ai appris beaucoup de chose dans cette boîte mais je m'y sentais plus à ma place...ironie du sort je bosse dans un autre service du Groupe La Poste mais cette fois ci en intérim.
J'ai demandé une rupture de contrat à l'amiable. Je comprends pas pourquoi certains doivent faire un abandon de poste...méfiance. Oui c'est La Poste qui indemnise ses anciens salariés.
Vous trouverez ci-dessous les infos du Pôle Emploi :