Assedic avant la retraite

Résolu
bruce - 29 janv. 2011 à 05:58
 kermit - 29 janv. 2011 à 23:09
Bonjour,

Agée de 63 ans je suis en procédure de rupture conventionnelle du contrat de travail.

Mon dossier retraite étant lancé, je voudrais savoir s'il m'était possible de toucher des allocations assedic jusqu'à ce que ma retraite commence à m'être versée.

Une caisse de retraite m'a signalé qu'une fois ma retraite mise en route je devrai alors rembourser les sommes versées par les assedic. Pouvez-vous me confirmer ce dernier point ?

Cordialement

1 réponse

Bonjour,

Tu peux etre indemnisé par l'assedic si tu ne peux pas prétendre à une retraite à taux plein. En cas contraire, effectivement , l'assedic te fera rembourser les sommes versées.
En règle général, avant d'indemniser un assuré en age d'être à la retraite, le pôle emploi demande un rejet de pension à l'organisme de retraite. Ainsi on s'assure que le droit à l'assedic est ouvert.
Pour faire simple:
Si tu n'as pas à ce jour les trimestres nécessaires à une retraite à taux plein tu peux prétendre à indemnité assedic. Si tu as le nombre de trimestres nécessaires à une retraite à taux plein tu ne peux pas être indemnisé.
0
Merci pour ta réponse
0