Harcelement moral par supérieur hiérarchique

Résolu/Fermé
kandy -  
 amie -
Bonjour,
j'ai subis, de la part de mon supérieur hiérarchique, un harcelement moral que j'ai fini, durant une dépression nerveuse, à signalé aux supérieurs de la société ou l'on été tous salariés.
ils m'ont répondu qu'une enquette allé étre faite, mais il n'y a pas eu grand chose. Ils ont juste essayé de m'amadouer...
Il ne me disais pas bonjour, il me donnais des ordres sans mème me dire "s'il vous plais" il me coupais la parole lorsque je discutais avec nos clients pour me dire de faire des chose que lui pouvais, ou mème devais faire, lui mème, dans le seul bute de me destabilisé. Quand il me demandais d'acomplire des taches quelquonques ce n'était jamais sans dénigré mes capacité de les faire mais encore, il me donnai des consignes contradictoires...Il jouai de ma situation personelle et privé, sachant que mon mari, notre enfant en bas age et moi étions à la rue durant un moment et que je recherchait un apartement pour ma famille et que jétais hébergé à gauche à droite...
Aujourd'hui cela fait prè de deux mois et demis, ou mème plus, que je ne suis pas sortie de ché moi j'ai perdu confiance en moi et je suis malheureuse je déprime j'ai perdu le gou de la vie. je n'ai mème plus la force d'allé ché le médecin j'ai des idés noir. je ne vais plus au travail, je pense qu'ils mon mis en abandon de poste, je ne sais que faire. j'ai besoin d'aide.
c'est tellement dure et lon d'en parlé...
A voir également:

28 réponses

lepompierdu35

Je me permets d'écrire ce message car je subi depuis bientôt deux ans une situation qui est insupportable et intolérable.
Je suis au bout du rouleau et j’ai failli mettre fin à mes jours à plusieurs reprises.
Actuellement, je suis en grève de la faim depuis mardi 8 septembre 09.
De plus j'ai étais atteint de la grippe H1N1.

Je suis sapeurs-pompiers volontaire au CIS de Becherel dans le département 35.
J’ai dénoncé des faits très graves à ma hiérarchie et en retour j’ai subi les foudres de leur part et surtout de la part des auteurs.

Dans ma caserne, mes collègues partaient en intervention en état d’ébriété bien avancée.
Le dimanche après la manœuvre, ils buvaient jusqu'à 6 verres (pas des doses de bar) d’alcool fort (ricard, wisky, volka…) en étant de garde et en tenu.
Je vais vous résumé tout cela car sinon cela serait beaucoup trop long.
Dans les faits que j’ai dénoncés, j’ai expliqué qu’ils avaient « détourné » l’argent de l’amicale des sapeurs-pompiers pour l’achat quotidien d’alcool fort.
J’ai fais la copie des tickets de shopi.
Mes collègues cachaient les bouteilles d’alcool au milieu de l’habillement, dans une boite aux lettres, dans le frigo … (voir photos ci-jointes)
Tellement ils étaient sou chez eux, quand leur bip sonnait, ils ne se déplaçaient pas.
Une intervention très importante n’a pas put se faire à cause de cela.
En intervention, l’un d’eux à mis un masque à oxygène à l’envers tellement il était sou.
Le même gars s’est fait remonter les bretelles en pleine intervention par un gendarme qui lui a dit que si la prochaine fois il le voyait dans cet état, il l’interpellerait, d’autant plus qu’il était conducteur.
Mais il s’est passait des choses beaucoup plus grave.
Un de mes collègues alexandre MITTON a fait un massage cardiaque sur un motard qui s’était accidenté.
Lors de cet accident j’étais en formation incendie à Combourg.
Lors de mon retour à la caserne, alexandre était tout heureux de raconter ses exploits.
Il était entrain de raconter qu’il était bien émécher et quand il était entrain de masser le motard à chaque fois il entendait « crack ».
Que ça faisait « crack crack crack » (côtes cassées)
Que d’un coup, il a vu le ventre du motard gonflé et il est décédé après (supposition hémorragie interne dut à la perforation des poumons par les côtes de cassées).
Un membre de la famille du défunt est venu prendre des renseignements à la caserne car il avait apparemment des doutes.
Cette personne est sapeurs-pompiers professionnel.
Toujours sur une intervention cette fois ci avec moi, sur une tentative de réanimation d’une ancienne, j’ai demandé à alexandre de se mettre au massage cardiaque et moi au bavu.
Je voulais voir comment il massait car je suis moniteur aux premier secours et j’ai aussi le diplôme de compétence comme formateur de pse1 et pse2 (PAE1).
Alexandre m’a fait signe qu’il était encore en état alcoolisé donc s’est moi qui ai pratiqué le massage cardiaque.
On m’a laissé seul à masser pendant environ 45 mns.
Mon chef de centre qui était présent, n’a pas dénier prendre le relais.
Sachant qu’on devient commence à devenir inefficace au bout de 5 minutes vous comprendrez le malaise.
Sur une intervention où un homme s’était pendu, j’étais avec mon Chef de centre.
L’homme était au sol car un membre de sa famille l’avait détaché.
Il était adossé à un tonneau.
J’ai dut demander à mon chef de centre de m’aider à le mettre à terre.
Quand j’ai constaté qu’il était en arrêt cardio ventilatoire, j’ai voulu installer le DSA.
Mon chef de centre m’y a interdit à plusieurs reprises.
AU bout de deux interdictions, je lui ai dit contre ordre et trop tard car j’avais ouvert le sachet d’électrodes.
De retour à la caserne, gêné, il m’a dit qu’il ne voulait pas que je mette le DSA car il voulait laisser cette tache à l’équipe de Tinténiac qui arrivait avec le VSAB.
Il ne savait soit disant pas faire le transfert de données.
Ce qui est faut car je lui avais apprit lors du décès de l’ancienne.
Plus tard devant des gradés, il déclara qu’il n’avait pas voulu que je le mette, car l’homme était décédé.
Mais la loi nous interdit de déclaré le décès d’une personne car seul un médecin peut le faire.
A cause de mes lettres faitent à mes supérieurs pour l’avertir de tout cela, je vis un enfer.
Lors d’une entrevue avec mon commandant de compagnie le Cpt Claude BIEDERMANN, celui-ci m’a tenu des propos qui font très mal :
Il m’a dit : « en temps de guerre, on sait maintenant de quel coter tu aurais étais »
Cela fait très mal et c’est une phrase que je n’arrive pas à oublier et qui raisonne dans ma tête constamment…
C’est eux qui font des choses très grave et s’est moi qui subi l’enfer.
Même dans les prises de garde où l’on doit vérifier le matériels, ils remplissaient les fiches et mettaient ok sans faire aucune vérification.
Derrière eux, j’avais trouvé un « homme mort » qui est une pièce très importante dans un ARI.
C’est un boitier qui déclenche une alerte si on tombe à terre ou si on se trouve en situation de danger on le déclenche.
J’avais trouvé un boitier avec la pile qui avait coulée donc HS.
Le Colonel DALLERRAC qui est adjoint du médecin chef et qui me soutient depuis le départ à vérifier un élément que je lui ai parlé dans le sac d’intervention.
Il a trouvé une bombe de biseptine souillée de sang.
Il a poussé plus loin la vérification et il a trouvé le FPTL sans eau.
Si on aurait était déclencher pour un feu, le camion serait arrivé vide.
Tout cela est une infime partie de tout ce qui se passe au sein du CIS de Becherel.
Pour se venger de tout cela, mon commandant de compagnie ainsi que le chef du groupement Nord Ouest le lieutenant colonel Alain Mesnils ont mis une interdiction pour moi d’intégrer le CODIS.
Le lieutenant Colonel Mesnils m’a dit au téléphone, que je n’aurais jamais dût dénoncer tout cela.
Ma candidature au Codis avait était retenu car je devais passer les examens TRS1 et TRS2.
Deux jours avant que je devais y aller, quand j’ai téléphoné pour avoir des renseignements sur les repas, on m’a annoncé que je ne devais pas y aller.
Pour se venger aussi, on me déconnecter mon bip à l’ordinateur et on m’enlevé aussi mon habilitation de conducteur ….
Quand je passais dans la rue avec ma famille, on me ricané, on raconté des pires choses de nous.
J’ai en garde depuis un peu plus de un an mes deux enfants dont l’un est âgé de 17 ans et demi et l’autre de 14 ans.
Celui de 14 ans est handicapé à 50 pour cent.
Il a de très gros problèmes psychiatriques.
Une fois j’ai dût appeler mes collègues pompiers car il était en crise.
Tout cela s’est su.
Mes enfants quand ils sortent dehors s’amuser, on leur parle de moi en me salissant.
Les gens nous regardent comme des pestiférés car on nous fait de la belle publicité.
On n’arrive plus à vivre décemment.
Même l’amicale des sapeurs-pompiers s’est vengée de moi, en m’envoyant une lettre pour me réclamer le survêtement que l’amicale nous avait donné.
Le chef de centre Patrice PINAULT ainsi que son adjointe Emanuelle RIOU m’ont dit par téléphone que tout le monde en avait marre de moi.
Qu’ils me mettraient des battons dans les roues et qu’ils allaient s’occuper de moi.
Quelques temps après comme par hasard et lors d’une manœuvre (entrainement sportif) le 3 août 08, un sapeur-pompier me fit un gros tacle et je tombai à terre avec une douleur atroce à ma cheville droite.
Personne n’est venu m’apporter assistance.
Au contraire quand je me suis relevé, on m’envoya le ballon et on me demanda de taper dedans ce que je fis.
A la frappe de celui-ci, une douleur atroce ce fit sentir au dessus du pied et je me retrouvai à terre à nouveau.
Personne ne vena à moi.
On me demanda de continuer à jouer.
Je pleurais de douleur et je leur dit que j’avais très mal.
Vers 10h lors du retour à la caserne, l’adjointe de centre me demanda pourquoi je n’étais pas en tenue pour aller à la manœuvre incendie.
Je lui rappela ma douleur à la cheville.
Celle-ci me donna l’ordre de nettoyer la caserne à la place.
Encore là, personne ne m’apporta assistance.
Dès mon accident, ils auraient dût m’apporter secours et appeler un VSAB pour me transporter à l’hôpital.
A midi ils remplirent la déclaration d’accident.
On départ ils ne voulaient pas.
Ils marquèrent dessus que j’avais glissé…
Je ne voulais pas la signer.
Le chef de centre et son adjointe me dire que si je ne la signer pas, je serrais obligé de payer mes soins si j’en avais.
Mon amie me transporta à l’hôpital en début d’après midi.
Le médecin des urgences me fît un arrêt de travail.
Lors de mon accident, j’étais ambulancier en contrat saisonnier de deux mois.
Dès que mon accident se termine, je serais directement au chômage.
Je refis une vraie déclaration à la sécu.
Depuis tout cela, je subi des attaques de tous les côtés.
Actuellement le sdis 35 fait des pressions pour que je reprenne le travail rapidement en me consolidant l’accident.
Le 25 juin 09, je suis passé devant le médecin conseil de la sécurité sociale qui a validé mes arrêts de travail et qui m’a dit qu’effectivement j’en aurais surement pour un an ou un an et demi avec mes douleurs.
Aujourd’hui je vis une véritable persécution de la part du SDIS35.
On me convoque sans arrêt pour des expertises.
Le 14/01/09 l’assurance du SDIS 35 le cabinet FRAND me fait passer une expertise devant le Dr Bonfils.
Le 6 juin 09 je repasse une expertise devant le même Dr et toujours sur la demande du cabinet Frand.
Le mercredi 15 juillet 09, le dr Dalayrac me convoqua sur ma demande pour vérifier ma cheville et il constata effectivement une devience de celle-ci ainsi que mon pied qui s’était aplatit.
Il fît d’ailleurs plusieurs clichés.
Le 21 Aout 09 je reçois un courrier me convoquant pour une expertise médicale le lendemain 22 août 09 toujours devant le Dr Bonfils à la demande du cabinet frand.
Je téléphone à la secrétaire du Dr bonfils qui me déclara qu’ils avaient la pression des assurances qui les contacter en leur disant que le dossier était compliquer et épineux.
Qu’il fallait faire vite….
Le 26 Août 09, le médecin chef du Sdis 35 me reconvoqua avec un infirmier pour vérifier ma cheville.
Le 08 septembre 09, à nouveau convocation devant le Dr bonfils à la demande du cabinet Frand
Ce jour la, le Dr Bonfils me consolida au 24 juillet 09.
Il dicta pour son compte rendu que je n’avais pas de douleurs à la palpation : Il ne m’a pas palpé.
Je lui faisa remarquer que j’avais une déviance du pied et le pied plat.
Il n’en teni pas compte.
Vendredi 11 septembre 09, le responsable des SPV m’appela au téléphone pour me convoquer à nouveau devant le Dr Bonfils pour une nouvelle expertise médicale mardi 15 septembre 09 à la demande cette fois ci du comité de réforme du SDIS 35.
Mon avocate me dit que le Dr Bonfils ne pouvait pas être juge et parti et que c’était du harcellement.
D’ailleurs le DR Dallerac me dit que cela en était.
On doit me redonner une convocation dans les prochains jours.
Quelques temps auparavant, je me suis rendu à la Direction du SDIS 35 pour amener la prolongation de mon arrêt de travail.
Je suis tombé par hasard sur Madame AUBREY et le Lieutenant Colonel Mesnils.
Celle-ci m’a demandé de mes nouvelles.
Je lui ai indiqué ce que le Médecin Conseil m’avait dit.
Elle s’est mise en colère me disant qu’il ne fallait pas que je tire sur la corde.
Que ma cheville commencée à couter cher.
Que je n’étais qu’un simple sapeur-pompier volontaire et non un professionnel.
Que je touchais 1500 euros à ne rien faire chez moi.
Que je touchais plus que si j’étais au travail.
Que le Médecin de la caisse primaire maladie n’était qu’un simple généraliste et l’expert valait beaucoup plus.
Elle m’a dit que de toute façon, mon arrêt était un enjeu financier pour les assurances.

Une fois de plus, je me suis fais rabaisser et on continu à s’acharner sur moi.

Je n’en peux vraiment plus de cette situation.
Tout le monde sait ce que ma famille et moi endurons et personne ne bouge.
J’ai étais obligé de contacter la cellule psychologique du SDIS35.
Ils me suivent depuis plusieurs mois.
Si je suis dans cette situation aujourd’hui cela n’est pas de ma faute.
J’ai simplement fait part de faits très important qui portent atteinte à la sécurité des biens et des personnes.
Tout le monde sait que mon accident du travail n’est autre qu’une agression qui a était faite pour m’éloigner de la caserne.
Comme ils l’avaient dit, ils ont trouvé un moyen de me faire dégager.

Aujourd’hui, je désire vraiment porter plainte pour non assistance à personne en danger suite à mon accident du 03/08/09 ainsi que pour harcellements.
Aujourd’hui, à part ma famille qui est très importante pour moi, je suis seul chez moi en grève de la faim.
C’est une situation très très dure compte tenu que j’appartiens à un corps que je respecte du plus profond de moi.
Je suis extrêmement fier d’appartenir au corps des sapeurs-pompiers qui est actuellement terni par tous ses problèmes.
Mon cas n’est pas isoler car un collègue à moi a vécu les mêmes choses : alcool, harcèlements, détournement de fond.
Il est de la caserne de Bédée.
Il a dailleurs déposé plainte auprès de la gendarmerie de son domicile.
Il a faillit s’imoller par le feu lors du congrès des sapeurs-pompiers en octobre 08 qui a eu lieu à rennes.
Il avait face à lieu la même linier d’interlocuteurs que moi (même chef de groupement, même personnes au SDIS35…).
Pour ma part, j’ai averti Mr Jean-Louis TOURENNE qui est le Président du conseil général ainsi que le Président du SDIS35, de la situation.
Celui-ci a pris des engagements écrits.
Mais hélas on continu les harcèlements contre moi.
Je pense qu’à la fin du mois, l’assurance ne va pas me verser mes indemnités journalières et je vais me retrouver face à ce que je ne pourrais pas nourrir ma famille.
J’ai très peur de cela.
Je sais aussi qu’à cause de tout cela ma carrière dans les sapeurs-pompiers est compromise.
Si jamais j’y reste, je suis convaincu comme me laissera toujours en tant que première classe.

Aujourd’hui le SDIS 35 va très très mal.
En tout cas s’est l’analyse qu’en a faite le nouveau Colonel Département Pierre PATET.
Selon ses propos : il n’a jamais entendu autant de souffrance de la part de certaines personnes appartenant aux casernes qu’il a visité.
J’ai envoyé un dossier complet à la Présidence de la République, qui d’après mes contacts téléphoniques avec elle, serait entrain de saisir le Ministère de l’intérieur.
Encore hier le SDIS 35 m’a fait du chantage, en me demanda d’aller repasser une expertise médicale si je voulais qu’on me rembourse des frais de déplacements concernant mon accident et qu’on me paye mes indemnités journalières.

J’espère que vos prendrez cette lettre en considération.
Sachez que si je vous écris, s’est que je suis vraiment au bout du rouleau et j’ai peur qu'à force de me pousser à bout il n’y arrive quelques chose d’irrémmèdiable.

Jeudi 1 octobre 0, le Medecin Chef du SDIS 35 m'a appelé pour m' apprendre que la commission de réforme vient de me consolidé au 8 octobre 09.

Elle ne pouvait pas le faire, car elle devait ajourné mon dossier car je n'étais pas passer devant l'expert médical.

Trois membres sur cinq qui siégeaient à la commission était en lien direct avec le dossier.

A ce jour, je suis sous dérivé de morphine et le responsable du centre anti-douleur de Rennes a bien constaté que ma cheville était tordu.

On s'acharne sur moi.

J'ai rendez-vous mercredi 23 octobre 09 avec Mr Tourenne a8h30 au Conseil Général de Rennes.

Affaire à suivre...

LE 16/010/09

A 18h48, j'ai reçu un appel du Chef de groupement pour prendre de mes nouvelles.
En même temps celui-ci m'annonça que j'allais recevoir demain ou lundi une lettre recommandée du Directeur Départemental qui m'annonçait la décision de la commission de réforme.
Celui-ci avait l'intention de suivre cette décision et non me déclarer toujours en accident de travail.
Ci cela s'avère vrai, je ferais d'ici quelques jours des actions fortes: enchaînement au portail de certaines institutions....

Ce jour 17 novembre 09, J'ai reçu ce matin une lettre recommandé avec un arrêté confirmant ma consolidation au 08/10/09 et une lettre où on me marque d'aller voir l'assistante du SDIS 35 si j'ai des problèmes financiers.
Voyant noël arrivait à grand pas, cela me fait très peur de ne pas avoir à donner ce qu'il faut à mes enfants âgés de 14 ans et demi et 17 ans et demi.
Le plus petit à des problèmes psychiatrique et est handicapé à 50 %.
Il ne comprend pas tout ses problèmes.
Ca fera le deuxième noël que je passerais avec eux en huit ans car j'ai récupérer leur garde totale depuis un an et demi.
Je pense ne pas avoir la force de passer un noël sans rien.
S'il m'arrivait quelques choses, il faudra que chaque personne qui a une responsabilité dans ce dossier ai des comptes à rendre...

En espérant que ce message vous aura sensibilisé...

MR JACQUES Christophe

SITE INTERNET: http://www.scandalesinfo.com
0670643804

* J’ai envoyé un dossier à la présidence de la République. La Présidence à renvoyé le dossier au Ministère de l’intérieur. Celui-ci vient de m’envoya un courrier dans lequel il me disait qu’il avait saisi le Préfet d’ile et vilaine.
15
JP

Courage, la vérité triomphe toujours et un jour ce sera toi le héros.....jp de mordelles
0
SABRINA

Bonjour à toi.
Ton histoire est terrible.
Ses vraiment une honte de subir des chose pareil.
Tu es une personne qui dérange.
Cela va etres tres dur pour toi de prouver car ses vraiment des chose qui pourrais aller tres loin.
As tu contacté un journaliste pour faire paraitre un article surtout si tu y arrive demande à que cela soit publié dans plusieurs département.
Garde bien toute tes preuvent.
Plein de bise et tu doit etres un mecs bien .
ECRASE SES MERDE.......
bise
0
imim

Bonjour,

je comprends combien ce que vous avez vécu à pu vous faire souffir

et comment cela peut être dur de le vivre au quotidien jour après jour.

On essaie de tenir par tous les moyens et la vie devient un enfer

on croit aussi à la justice, à l'honnêté... bref nous avons des valeurs

et tout le monde n'est pas pareil donc nous nous heurtons à un mur.

Les gens ne veulent pas comprendre, ne veulent pas d'embrouille et

finalement nous nous retrouvons seul devant le problème qui s'agrave

de plus en plus car on ne supporte plus.

Nous nous voyons sans choix où nos choix prennent toute

notre énergie surtout si l'on veut prouver que ce que nous affirmons est vrai.

Aujourd'hui, je dis qu'il n'y a pas de justice. Il y a les plus malins (patrons ou chef

voir médecine du travail quand les patrons les mettent de leur côté) et ceux

qui souffrent et qui ne savent plus faire face, et ne voit plus d'issus.

Sortir de cet enfer est super important finalement même sans travail (je sais c'est

dur à entendre) prendre du recul et se refaire une santé est primordiale.

La santé c'est ce que nous avons de plus précieux.

et nos proches sont là et ils ont besoin de nous en pleine forme et avec toute

notre tête.

bon courage, tenez bon et faite vous aider le plus possible.
0
sabrina (sam)

Lepompierdu35
Et bien dit donc il y a des personnes qui te porte pas à coeur.
Moi je te dit bon courage car pour te lancer dans une très grosse histoire comme cela il te faut vraiment la niaque.
Je croie en ton histoire car ces tellement hallucinante qu'il faux le vivre soi même pour le croire.
J'espère que tu arriveras à tes FIN.
BISE
0
chanchan

c'est inadmissible pour des pompiers j'espère que tu gagnera tu le mérite, de nos jours c'est incroyable qu'on laisse passer de telles actes je suis avec toi de tout coeur bat toi et gagne il faut qu"ils paient. Les gradés et les officiels ouvrés grand vos yeux et vos oreilles et ne protéger pas ces actes même si quelques dirigeants de caserne doivent sauter.Ils y a tant de braves sapeurs pompiers volontaires qui méritent de rester dans des casernes et qui partent à cause d"harcelement ne protéger pas ses méthodes honteuses et dégradantes pour ce corps de métier. Courage
0
rouckxy06

Bonsoir,

Le harcélement moral, s'il est prouvé , est un acte très grave pour lequel l'employeur peut être puni sévérement par la loi. Aujourd'hui, vous devez absolument retrouver les forces nécessaires pour vous battre juridiquement.
Mais, pour constituer un dossier solide il vous faudra absolument des témoignages écrits de la part de personnes ayant assisté à cet harcèlement.
Soyez extrêment procédurière si vous voulez être reconnue dans vos droits.
Un magistrat pourra vous aider mais à condition que vous lui fournissiez des preuves intangibles lui permettant de s'assurer que vous êtes victime d'un harceleur.
Soyez entourée par des gens solides,amis et parents et faites vous aider par un bon médecin et plus tard un avocat spécialisé dans le harcèlement si celui-ci est reconnu.
Ne perdez surtout pas confiance en vous car sinon votre employeur serait bien trop heureux de gagner à ce jeu pervers dont il est le maître et vous l'objet .
Même si la justice est souvent décriée, faites lui confiance.
Elle est lente, c'est indiscutable car elle n'a pas de moyens mais elle est juste et dans les cas de harcèlements moraux elles fait preuve d'autorité et de rigueur dans ses décisions.
Soyez courageuse, persévérante et patiente.
J'ai été moi même victime d'un harcèlement moral et la justice m'a aidé pour le faire reconnaître.
Vous devez passer par cette reconnaissance de l'état de victime dans lequel vous vous retrouvez aujourd'hui pour guérir de votre mal être car votre harceleur a réussi à vous faire culpabiliser.
Si vous êtes malade ce n'est pas de votre faute, c'est de la sienne !
Il faut d'abord vous en convaincre et ensuite réunir tous les éléments pour renverser la situation en votre faveur.
Vous êtes une nouvelle victime d'une personne qui se cache derrière un système qui jusqu'à pas longtemps encore cautionnait de telles pratiques.
Ces gens n'ont rien compris aux vrais valeurs universelles reconnues par tous.
Ils se croient tout permis, ces agissements sont révolus et appartiennent au ,passé.
Allez, courage et ne baissez jamais les bras.
Votre dignité est en jeu, vous devez tout faire pour qu'elle ne soit pas baffouée et méprisée.
Montrez leur que vous êtes une personne droite et courageuse, que vous êtes quelqu'un de bien !
Restez toujours calme et sereine.
La vérité vous lavera de tous ces mauvais coups.
5
furet

Obtenir des témoignages : c'est im-po-ssi-ble!!!
Si c'est la condition pour se défendre, alors c’est fichu !!
Allons ! Des collègues qui vous on vu vous en prendre plein la g*** tout les jours, vous croyez qu'ils vont faire un pas en avant et dire " tapez moi à la place, je témoigne !"
Connaissez vous des gens assez fous pour rentrer chez eux et dire : " chéri(e), j'ai mis notre gagne pain en jeu parce que ce que subit une ou un collègue est vraiment pas beau, j'ai témoigné !!!", "le crédit de la maison et les vacances du petit c'est moins important que de faire ce qui me parait juste "

je vis en enfers depuis un an et aucun témoignage ne m'en a sorti.
Il est douloureux et parfois dangereux de faire naitre de faux espoirs alors autant savoir au plus tôt à quoi on aura peut être à s’attendre.
Cordialement
0
rouckxy06 > furet

Bonsoir,

S'il vous a été impossible d'obtenir des téloignages écrits, d'autres comme moi en ont obtenu.
Chaque harcèlement est un cas différent, avec un contexte différent, des gens différents ...
Il faut laisser à chacun l'espoir de pouvoir se battre contre ces mauvaises gens !
1
imim

j'aimerais savoir exactement les démarches que tu as entrepris pour avoir une reconnaissance "du harcèlement" auprès de la CPAM, comment monter un dossier sérieux ? Merci par avance.
0
mon claude

Moya claude
16 impasse odepierre
03290 diou
je travaille chez peugeot depuis 9 sept 1968 Je suis né le 5 aout 1953
j ai été soigné par un neuro psyschiatre en mai à juillet 1984 à la la clinique de l auzon PUY DE DOME par le dr LAJOIGNIE JACQUES.Depuis pas de problèmes mais toujours à prendre des anxieultiques ETC.. Et pris à 100%
POUR CETTE AFFECTION je ressombre à cause de mon chef SOCHET ancien de la gendarmerie cadre chez peugeot 03290 7 fons

aidez moi je vous en prie
2
anais

je uis vraimment desole pr toii !!
je fait un examin tres important sur le harcelement moral au travail sa serai bien kon puisse se parler si sa te derange pas petaite ke sa te soulagera sa fai deja lomptemp que tu a poste le message donc...
jespere ke tu va allez mieux !
jai subis sa moii ms pas de la meme facons !!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pascal31peche Messages postés 9 Statut Membre 2

bonjour et bravo a vous furet ! bel exemple de courage qui devrait faire jurisprudence sur tout le monde. superbe etat d'esprit. je suis dans votre cas ;..depuis deux ans arrété en longue maladie a cause d'un harcelement moral atroce .Ne pas oublier qu'il existe de nouvelles lois sur le harcelement et que c'est au patron de demontrer qu'il a fait quelque chose pour que cela s'arrete. Cela n'empeche pas d'avoir des preuves (lettre recomandés , main courante a la police, enlevement de telephone portable de l'entreprise, et bien sur ... attestations des personnes !!!! mais ça c'est dur.j'ai ete debouté en premiere instance aux prud'homes par un juge departiteur completement partial. qui c'est basé sur des faits inexistant, non prouvé,au bon dire de l'avocat adverse.Alors que j'avais en ma possession des preuves irrefutables!!!encore un coup sur la tete, et cette fois ,de la part de "la justice"(allez voter aux prud'homes!!!) Je passe en cour d'appel le 18 fevrier , et je me met a esperer que cette fois çi ,je serais compris.cela dure depuis longtemps. c'est "usant". mais ,bon... bravo encore a Furet. que la paix soit avec vous !!!!
1
furet

bonjour Pascal31peche,

Merci pour ton appréciation. Par contre ton exemple montre bien que d’un coté il y a la loi, joli morale et bien ficelée et de l’autre il y a les faits, destructeurs, injustes, inhumains.
Comment vis tu la situation ?
Voici deux ans ta vie a été simplement balayé par un ou plusieurs C****. C'est révoltant
Mo i je me suis juré que je me rétablirai le plus vite possible et sur tout les plans y compris professionnel. Je veux tout reconstruire et meme en mieu . Sinon ce serait les laisser gagner. Je n'imagine pas de revenche plus saine et plus efficace.
Je te souhaite d’avoir gain de cause le 18.
Bon courage
0
pascal31peche Messages postés 9 Statut Membre 2

La situation est " delicate" du fait que meme les nuits .. tu te "disputes" avec ton employeur ou contremaitre. il y a des conflits partout lorsque tu fermes les yeux .j'apréendais d'aller me coucher(la peur) al'heure actuelle cela va mieu ,mais il me tarde que tout soit fini. ce n'est pas normal que de tel personnages aient les pouvoir d'avoir une entreprise. c'est vrai que l'on culpabilise. On se demande si on ne devient pas parano!!! au vu des resultats les patrons on toujours raison??? et bien il faut que cela change. la france terre des droits de l'homme???? il vaudrait mieu se pencher sur la Suisse qui a tout compris sur les "obligations de employeur"(code des obligations)Chez moi le harcelement est venu de partout(!)Il y a eu une restructuration ,suite a un redressement judiçiaire. Mon equipe a ete arreté(je suis chef d'équipe)je me suis retrouvé dans une autre equipe avec d'autres "responsables " que je "genais" j'ai 22 ans de boite(donc cher en licençiement)la consigne a ete donc de me destabiliser (travaux de manoeuvre,brimades ,insultes, meme menaces de mort!!!) bien sur tout cela a ete "enregistré" au poste de police ainsi que ma "retrogradation"(improuvable ,car ils n'ont pas touché aux modifications sur la fiche de paye)je n'ai trouvé personne pour attester de mon travail de manoeuvre !!le contremaitre faisant courir le bruit que j'etais "redevenu" manoeuvre. les ouvriers etant tous etranger" ne connaissent pas le droit , et on mordu a l'hameçon. je me suis vu agressé de toutes part parce que je ne voulais pas travailler!!!un truc de fou ! ils ont voulu que je demissione ; ils m'ont "confisqué" le telephone portable de l'entreprise.tout celà c'est produit apres le depart en retraite de "l'oncle de l'actuel patron"quand le neveu est arrivé ..... oulà .6 mois apres l'entreprise etait en redressement judiçiaire!!! elle a ete en mesure de continuer son activité ,malgre une perte du chiffre d'affaire de la moitié. ;.. c'est dur de vivre cela . d'autan plus que je suis parti de rien. je suis rentredans la société en 1987 en tant que manoeuvre. Mon travail a ete dur et reconnu par l'ancien patron , car 20 ans apres j'ai ete promu chef d'equipe !il a fallu ce petit "*****" pour tout demonter. je ne vois pas l'interet de quitter une boite apres tant d'année et de plus a 49 ans !!voilà ... a peu pres ce qui est arrivé Furet.. mais (en secret) j'espere gagner comme vous l'avez fait !! (mdrr) merci a vous; de votre gentillesse cordialement pascal
1
furet

merci à vous .
0
Iochka > furet

Bonjour,
Depuis quelques tps je fais des recherches sur le harcellement et suis tombée par hasard sur ce forum. Je suis la compagne d'un " harcelé " et je dois vous dire qu'il est impératif pour ces gens là d'avoir un soutien moral fait d'amour. Nous sommes en plein cauchemar comme tous ceux qui vive cette situation et nous, les conjoints, nous nous devons d'étre forts pour deux: écouter, réconforter, remonter le moral, donner de l'espoir, revaloriser, donner de l'amour. Les doutes et les peurs nous devons les garder pour nous et ne rien faire paraitre. Nous vivons la situation par décalque, mais au plus profond d'eux c'est eux qui la vive, qui sont blessés jusqu'au fond de l'ame. Alors aidons les au maximum, accrochons nous à l'espoir, la justice (il y en a une c'est impossible autrement) et croyons dur qu'à un moment la situation se retourne et que les "harceleurs" finissent par étre punis. Cela j'en sure ! Qui sème le vent récolte la tempete ! Gardez espoir et battez-vous comme nous le faissons aujourd'hui. Ne baissez pas les bras, accrochez vous, il faut que ces gens là ne soient plus impunis et c'est notre courage, notre persévérance qui feront notre force ! Plus les victimes iront jusqu'au bout, plus nous pourrons faire prendre conscience que cet état de fait est fréquent et plus nous aurons la chance qu'il y ait de plus en plus de gens sévèrement punis. Il ne faut pas avoir peur, c'est ce avec quoi ils jouent. De toute façon vous risquez quoi ? Votre place ? Pensez-vous réellement que si vous ne vous battez pas ils vont vous garder ? Non, tout est joué d'avance, alors foncez, vous n'avez rien à perdre, seulement récupérer votre dignité, votre sérénité. Vous n'etes pas coupable mais victime. Ne vous laissez pas engloutir, c'est ce qu'ils veulent. Il ne faut pas qu'ils en réchappent et qu'ils continuent sur quelqu'un d'autre car il y en aura d'autre, ils n'en n'ont pas le droit. Alors courage !
0
imim > Iochka

Quelle force quand on lit ce message, c'est vrai que quand on le vit à "de l'extérieur" on peut avoir le recul que l'on n'a plus quand on subit quotidiennement et ceci depuis plusieurs années du harcelement au travail.
Pour mon cas au début je me suis sentie plus combative, envie de justice puis plus le temps passe et que l'on rencontre des professionnels en tout genre (phsychiatre, phsychologue, médecin du travail, un professeur pour la souffrance au travail consultation spécialisé, syndicat) où l'on se sent souvent jugé et pas aidé. Comme cela dure dans le temps, on fini par se poser beaucoup de questions, surement trop d'ailleurs, et on fini par ne plus savoir ce que l'on doit faire. Il faut se battre sur tous les plans :
1) sur soi même pour essayer de comprendre...
2) avec le corps médical qui vous voit une fois de temps en temps et encore parceque vous êtes pas bien et ils ne savent pas comment vous aviez la joie de vivre avant...et qui vous jugent...et qui vous rajoute des questions, et vous avez de plus en plus de mal à relever la tête.
3) avec les démarches administratif, les dossiers quand vous voulez vous défendre, la procédure de licenciement.
4) le côté financier qui est lourd sur nos épaules car nous avons une famille à faire vivre.
5) la famille et les amis qui font de leur mieux pour aider mais cela se joue pour le "harcellé" dans la tête, avec ce qu'il est, ce qu'il vit et il se sent seul, c'est très dur pour tout le monde.
6) le syndicat peut apporter une aide et je vous rejoins quand vous dîtes qu'il ne faut pas même si l'on pert
laisser faire cela, c'est détruire une personne et c'est gràve.
mais c'est loin d'être gagné car les patrons jouent souvent le bon rôle et n'hésitent pas à faire passer le salarié comme "débile". Non seulement on est pas bien mais on nous enfonce un peu plus c'est pour cela que peu de personne vont jusqu'au bout.
A mon avis pour réussir il faut un dossier en béton sur toute la ligne.
Médical, preuve par écrit, notes journalières, témoignages....le top avoir des personnes qui ont subit la même chose et qui acceptent de porter plainte avec vous et encore....
Pour moi je ne suis pas encore au bout du tunnel...
1
furet > Iochka

merci pour votre témoignage. c'est vrai que le soutien du conjoint est très important . Cela dit, je crois que pour s'en sortir il faut renoncer à l'idée de justice. Sinon il y a de quo être ulcéré justement à cause de l'injustice persistante et flagrante. Moralement je vais bien aujourd'hui et ma vie professionnelle redémarre lentement mais surement. Mon harceleur lui n'a rien eu à craindre:.On l'a changé de poste ( seulement ) et il a même raflé une augmentation au passage. Dans son nouveau poste il n'a plus de rôle de management humain). c'est tout . point
.
0
imim > furet

j'ai pensé à l'injustice donc justice en pensant qu'avec le dossier que j'avais cela coulait de source.
Et bien non, d'ailleurs je ne comprends pas. L'employeur semble bien se défendre et trouve un argument à chaque accusation mais je vais essayer tout de même d'aller plus loin (prudhomme avec un syndicat). Je ne crois plus trop en la justice, je me débats pour avoir mon dossier médical,(on me considère trop "atteinte" pour me le donner). je me débat pour que la vérité soit à jour et j'ai peur de me battre pour rien. le pire c'est que l'employeur va pouvoir continuer... je suis la troisiéme à ce jour ; étant impuni presque intouchable, il va se sentir plus fort...la rage tout de même...Alors qu'il y a une loi, on pense que c'est facile mais il en est rien.
c'est bien de pouvoir continuer professionnelement, je n'en suis pas encore là.
0
Pablo007

A mon avis , cloue ton cerveau, ne sois pas gene par les idées qui traverseront ton esprit ! et flanque lui un coup de poing fort en plein tranche ce sera très formidable !
1
Kiki26

Bonjour,

Je vais préparer mon dossier doucement mais surement !!
Y a plus à hésiter !
Surtout que j'ai matière aussi à attaquer en matière de discrémination salariale !
0
dossier_cph > Kiki26

pour vous aider

http://lesprudhommesclesenmain.blogspot.com/

ou directement

dossier_cph@neuf.fr
0
didine

merci pour ta réponse, mais il faut faire avancer les choses on ne peut pas continuer à subir et surtout à se détruire moralement et physiquement, car on met notre vie familiale en danger et dans la souffrance sans le vouloir ou sans s'en rendre compte. Je sais que le dépot de plainte n'est pas facile à faire, il faut y croire et être prête à le faire. Aujourd'hui j'ai été auditionnée au commissariat pendant 4 heures, je suis épuisée et j'ai mal partout à cause de ma maladie orpheline, mais je suis décidée à aller jusqu'au bout. après reste le problème financier pour se payer un avocat car je me suis renseignée, c'est très cher. j'ai contacté l'association ni putes, ni soumises je dois les rappeler pour les tenir informer et essayer de voir avec eux pour un avaocat spécialisé.

il faut être fort et malgrè tout essayer de croire en la justice!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bon courage
1
lepompierdu35 Messages postés 1 Statut Membre

Bonsoir

Merci à toi pour ton soutien...
1
cherine

Bonjour tu es un homme honnete et très professionnel
mais tout le monde n'est pas comme ça

je vis aussi le harcelement moral en mairie, et tout le monde est contre moi,
je subi des humiliations devant de mes collègues, mais elles ont peur de me faire des témoignages par peur de represailles. Pourtant, deux fois dans ma vie, j'ai témoigné pour des personnes, et il ne m'est jamais rien arrivée.

TIENS BON

COURAGE A TOUS

CHERINE
0
lepompierdu35

Bonsoir

En réponse aux messages, je tiens à signaler que tout la presse locale est aux courants.
France 3 ne peux pas intervenir dans cette histoire car en contact direct avec le sdis pour les accidents.
Ouest france ne veut pas s'engager la dedans.
Pour se qui est du personnel féminin il y a qu'une sapeurs-pompiers et elle est adjointe de centre.
Pour ce qui douterait de mes dires allez voir sur mon site les preuves: http://www.scandalesinfo.com
Des collègues à moi se permettent de me polluer tout mes posts et à ce jour je ne peux plus me rendre à ma caserne (changement de code d'accès).
La critique est toujours facile à faire quand on ne vit pas une telle situation.
Vous n'avez qu'à acheter le bouquin de mon collègue pompiers dont le lien se trouve sur mon site et vous verrez en le lisant qu'il y raconte des faits aussi grave.
Un collègue à lui de 20 ans s'est pendu et une autre qu'il a réussi à sauver.
En mettant cette affaire publique, je m'attendais de toute manière à ne pas recevoir que de bons retours...
Et oui des personnes se retrouvent dans le profil des persécuteurs et non des persécutés.

Maintenant, je n'ai jamais demander que tout le monde soit de mon coter.
La vie est faite avec des différences de toutes sortes...
Heureusement d'ailleurs...
Je demande qu'une seule chose, c'est quand on ne sait pas, on se tait et on évite de critiquer à tout vent...
Personne n'est à l'abri un jour d'un harcèlement.....
1
GOCREATE Messages postés 7 Statut Membre 6

le réflexe dans ce qui t arrive c'est d'aller tout de suite chez le médecin pour avoir un soutien médical et "je sais de quoi je parle", ensuite pour t'aider à te reconstruire prends contact avec le CMP (centre médico psychologique) de ta région, tu verras une infirmière qui t' écoutera, et te conseillera avant tout pour ta santé.
0
bobeX- Messages postés 3 Statut Membre 1

moi je te conseil les prudhommes mais te conseil egalement de faire de la preuve avant car si tu n'as pas de choses suffisament conséquentes devant un tribunal tu pourra te faire emmerder (paiement des frais avocat parti adverse..)
bref va jetter un oeil sur un site dinformation juridique sur le droit du travail/droit social

ici http://information.juridique.over-blog.com

bonne continuation
0
sam

attention
moi j'ai garder tout les doubles des arrêt car il marque le pourquoi , du au harcèlement ordonnance(médicament).
dépression.
JE NE RIGOLE PAS .
LETTRES A L' INSPECTION DU TRAVAILLE.
SI PRUDHOMME ATTENTION AVOCAT VOUS PREND BEAUCOUP D ARGENT
CGT OU DÉLÉGUÉ DU PERSONNEL AUTRES DONNER QUE L ARTICLE 700
DONC bien réfléchir
sabrina
0
furet

mes lettres à l'inspection du travail ( dont j'ai gardé photocopie et accusé de reception) sont restées sans suite , sans aucune réponse . Ca a été pour le moins décourageant.
Je m'efforce de ne pas repenser à la somme des petites et grandes injustices que j'ai rencontré dans mes demarches de défense contre le harcelement , parce que ce 'est pas tres constructive .
Mais j'espere qu'un jour je m'en sortirai et sans séquelles graves.
Sur le plan financier un avocat, un suivi psycologique et un coach pour se repositionner efficacement . Tout ca ce n'est pas dans les moyens de tous.
Je ne dis pas ca pour décourager, mais parce que pour tenir il faut etre pret. D'autre part c'est vrai confier tout ce qui me parait ou m'a paru pour le moins injuste me fait du bien.
Il y a vraiment un travail politique et social à mener pour proteger les victimes.
Bon courage à tous .
0
furet

Quand aux delegués du personnel , ce sont aussi des salariés : il leur arrive d'etre frileux .
Certains sont admirable et enfin d'autre vous avouent leur impuissance.
Bref, meme ceux qui sont animés de la meilleur volonté du monde ( et ce n'est pas le cas de tous ) , ne possedent pas tout les outils face a une direction dont la politique humaine est discutable.
En ce qui me concerne, je le repete les choses ont commencé à se débloquer qu'avec l'aide de la medecine du travail . Mais le temps perdu en démarche vaines a eu un cout psychologique et financier dont je me serais volontier passé.
0
imim > furet

Je pense que je ne peux pas compter sur la médecine du travail, il veut juste me mettre inapte en une seule fois, peux tu me dire exactement ce qu'il a pu faire pour t'aider ? Si tu as monter un dossier qu'est ce que l'on peut mettre. Comment aussi s'en sortir phychologiquement ?
0
furet > imim

Bonjour imim,

Je ne peux malheureusement pas de donner des recettes pour s'en sortir psychologiquement, n'ayant pas moi même achevé mon processus de reconstruction.
Par contre je peux te donner quelques éléments qui m'ont permis de durer et d'endurer, un certain temps :
• aller à l'encontre du processus d'isolement du harceleur qui prend bien soin de vous discréditer auprès de vos collègues .Justement se forcer à ne pas s'isoler et au contraire s'ouvrir au autres , élargir son cercle de collègues côtoyés pour justement se laisser une chance d'être vu tel que l'on est et non tel que le harceleur veut que l'on nous voit .
• Ne pas surenchérir : rester calme bien que tout est fait pour nous provoquer, rester souriant (le plus possible )
• Trouver une activité extérieur à l'entreprise ou l'on puisse s'accomplir : cours sport hobbies, dans laquelle on peut se réaliser et soigner quelques peu son ego meurtri.
• faire le tri de ses relations : Le harcèlement met les forces nerveuses à rude épreuve, passé un certain temps il devient vital de ne pas s'user en vain. Cela nécessite de couper les ponts avec tout les gens de l'entourage que l'on aime beaucoup certes mais qui "pompent" de l'énergie ou qui amènent par leur dynamique avec vous un stress supplémentaire. ( par ex :belle mère , amoureux transi , copine monoparental qui compte sur vous .etc...). Cette nécessité est douloureuse et injuste mais parfois de l'ordre du vital.
• aller à la rencontre d'amis ou de relation perdus qui vous connaissent ou qui vous ont connu et qui vous renvoient une image plus juste de vous même. C'est une façon efficace de lutter contre l'auto dévalorisation.
• Reconnaitre que malgré soi, on a été psy chiquement atteint et prendre les mesures de soin psychologiques qui s’avèrent nécessaire
• S’interroger sur les cause du harcèlement mais ne pas se culpabiliser EN PLUS . La plupart des démarches d’aide aux victimes de harcèlement tentent d’explorer la part de responsabilité de la victime. Je considère pour ma part que tant qu’une victime n’est pas rétablie elle n’a pas à se culpabiliser en plus. (cf les livres de Marie France Hirioyen )

Le plus important est de sortir le plus rapidement du milieu du harcèlement. Le harcèlement fait par un supérieur place le salarié dans une position inégale où il ne peut pas avoir gain de cause. Surtout si la hiérarchie minimise ou nie ( ce qui mon cas ) . Donc plus on reste, plus on faibli. Il Faut donc au nom de la préservation renoncer à l'envi d'équité et de justice. Et c'est là que le médecin du travail joue son rôle . Face à une entreprise qui nie l'agression et tente d'amadouer le salarié victime, le médecin du travail est le seul qui ai assez de poids pour retirer en toute légalité le salarié du stress chronique auquel il est soumis. Certes, il est terrible d'être qualifié d'inapte en plus d'être victime et cela n'arrange pas l'image de soi de la personne harcelé. Mais un véritable harcèlement est une affaire de vie et de mort il faut quitter les lieux à tout prix .
Tant qu'on est prit dans la logique quotidienne du harcèlement on se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on se dégrade : une fois arrêté je me suis rendu compte que j'aurais du le faire plus tôt et que le temps passé au sein de l’entreprise n’a fait que rallonger mon processus de rétablissement.
Dans le dossier on met TOUT, par défaut. Le tri se fait ensuite a tète reposé. De toute façon il est vraiment très difficile de prouver le harcèlement. Néamoins j’espère que l’on peut obtenir réparation pour la dégradation de l’état de santé. Vu que mes demande de changement de poste on toutes été déboutées .Mais je compte attendre d'être d’abord totalement remise sur pied.

0
imim > furet

Merci de ta réponse, car on se sent bien seule dans cette épreuve, je suis en arrêt maladie mais il va me falloir penser à l'inaptitude en une seule fois (c'est ce que m'a dit le médecin du travail) afin que je ne remette plus les pieds dans l'entreprise. Puis il y aura le licenciement et l'entretien. Je ne comprends pas comment j'ai pu avoir aussi peur de mes "patrons", peur de prerdre mon travail, il faut dire qu'ils sont arrivé au but me voir quitter l'entreprise, j'ai un traitement et je suis suivie "phychologiquement". J'ai envie de me battre, au niveau de la sécu et des prud'hommes, je m'étais syndiquée début 2007 quand j'ai vu que ce que je vivais à l'entreprise n'était pas normale et cela était arrivé à deux personnes fin 2006 et fin 2007 donc je connaissais le processus de pressions. Seulement je n'ai pas démissionné comme les autres, j'ai voulu tenir à tout prix, j'ai surement fait une erreur à ce niveau, j'ai trop attendu, je pensais tenir, maintenant j'ai du mal à me reconstruire. J'aimerai tout de même me "stabiliser" assez rapidement pour refaire une démarche au niveau de la Sécu mais on me dit que je dois être licenciée, stabilisée et refaire le dossier. J'ai très peur de perdre financièrement avec le préavis non fait et non payée car je suis reconnue par la Cotorep et j'ai 3 mois de préavis.
En fait c'est très dur, car pas bien dans sa tête, il faut faire toutes les démarches. Et surtout ne pas savoir où l'on va.
depuis combien de temps es tu arrêtée ?
0
mon claude

Moya claude
16 impasse odepierre
03290 diou
je travaille chez peugeot depuis 9 sept 1968 Je suis né le 5 aout 1953
j ai été soigné par un neuro psyschiatre en mai à juillet 1984 à la la clinique de l auzon PUY DE DOME par le dr LAJOIGNIE JACQUES.Depuis pas de problèmes mais toujours à prendre des anxieultiques ETC.. Et pris à 100%
POUR CETTE AFFECTION je ressombre à cause de mon chef SOCHET ancien de la gendarmerie cadre chez peugeot 03290 7 fons

aidez moi je vous en prie.
merci slts
0
incroyable

Je ne peut pas croire que vous arriviez à croire de tel chose au sujet de ce pompier qui subit vraiment l'incroyable, comment ce fait-il que la presse n'ai rien publié sur une affaire comme cela, faite une recherche sur google en recherchant lepompierdu35 et je pense que vous allez vite comprendre la situation!
0
incroyable

vous allez voir que le harcellement devais plutôt être du coté du personnel féminin du site que le sens contraire
0
incroyable

Je ne peut pas croire que vous arriviez à croire de tel chose au sujet de ce pompier qui subit vraiment l'incroyable, comment ce fait-il que la presse n'ai rien publié sur une affaire comme cela, faite une recherche sur google en recherchant lepompierdu35 et je pense que vous allez vite comprendre la situation!
0
incroyable

volontaire, une fois de plus des S à sapeur et pompier surement un dédoublement de la personnalité ce que jBonsoir monsieur est merci de votre réponse:
le 1er point:
en ce qui concerne vos dires sur la presse je ne peux vraiment une seconde ni même une fraction de seconde croire vos dires car la presse est libre, et de plus raffole de ce genre d'affaire.
le 2éme point:
Je vous informe que pour le personnel féminin ce n'est pas "sapeurs-pompiers" avec des S à sapeur et pompier puisqu'il y as un seul personnel féminin, mais sapeuse-pompière et que cela n'empêche en rien mes dires qui sont vérifiables je pense, d'accord, ce mot est moche, mais il obéit aux directives officielles de féminisation des noms de métiers, fonctions et grades. Ceci vous avez surement dû le voir durant votre formation.
le 3éme point:
Je suis allez voir votre site actuellement héberger sur un serveur Allemand, enfin si nous pouvons appeler cela un site ou la franchement qu'elle partie de rigolade que de voire une personne en grève de la aussi fraiche et alerte au bout de plus 40 jours de grève de la faim vous devriez prendre contact avec le livre des records. vous parlez de détournement de fonds là encore en preuve vous affichez des tickets de caisses depuis quand les personnes détournent des fonds ont des preuves d'achats, c'est simplement pour l'écriture comptable, par-contre vous comment avez vous eu la copie de ces tickets autrement que par détournement. Les photos qui nous dit que ce n'est pas un montage!
Dans votre présentation vous indiquez dans la rubrique a propos de moi, profession sapeurs-pompiers je ne doute pas un instant que se soie le cas dans votre esprit, volontaire, une fois de plus des S à sapeur et pompier surement un dédoublement de la personnalité, je vous avise que sapeur-pompier volontaire n'est pas une profession, je ne peux que vous conseilliez avant la période de noël de retournée au travail.
Le 4éme point:
Je vous cite:" Des collègues à moi se permettent de me polluer" comment pouvez-vous un seul instant nommer ces personnes vos collègues, premièrement si cela été le cas je pense, qu'ils ne vous pollueraient pas, et dans un deuxième temps vous avez le droit de vous exprimez par contre les personnes que vous bafouez et que moi je n'appellerais pas vos collègues ont le droit de répondent, par ailleurs je ne les trouve pas bavards eux contrairement à vous! Normal eux respectent leurs signatures d'engagement!
Le 5ème point:
Que le code de votre caserne change quoi de plus normal dans cette période de trouble, qui je vous rappel vous en êtes la cause, une question le facteur qui dépose le courrier au centre de secours de votre ville a surement une boite au lettres, je doute fort qu'il dispose du code, et bien faite de même, quand aux vêtements de travail qui se trouvent dans un vestiaire plus communément appeler le packtage je vous informe qu'il est propriété de votre SDIS et sous la responsabilité de votre autorité direct "votre chef de centre" que dans ce cas précis "je pense que vous avez appris cela lors de votre formation" nous l'appelons la mesure conservatoire effectivement durant votre absence, il peut y avoir des reformes d'une partie voire la la totalité de vos équipements, c'est pour ces raisons que cette mesure existe afin que chaque agent en arret retrouve à son retour un packtage conforme aux directives nationale.
Le 6ème point:
Je vous remercie de l'invitation à la lecture d'un livre sur la vie d'un pompier (sans S) ce n'est pas mon style de lecture mais cette personne à eu lui le courage d'écrire un livre et de ne pas publier comme vous un site qui bafoue une corporation dans sa totalité les sapeurs-pompiers volontaires de France.
Le 7ème point:
"Un collègue à lui de 20 ans s'est pendu et une autre qu'il a réussi à sauver. " Je vous site car cette phrase, j'ai du mal à la lire. Une personne qui se pend est une personne qui malheureusement décédée, dans ce cas de figure si je vous ai bien compris, votre collègue "Enfin si vous la connaissiez personnellement et pas encore une fois où vous prenez un fait divers sur le net pour broder votre histoire" à été sauver par un autre, cela ne veut plus dire la même chose, c'est une tentative de suicide.
Le 8éme et dernier point:
sur un point je suis d'accord avec vous, évidement qu'il allez y avoir des réactions en votre faveur mais aussi en votre défaveur. Par-contre les personnes qui ne pensent pas comme vous ne sont pas pour autant des persécuteurs, je suis seulement un individu qui recherche l'information la vrai je recherche à comprendre et là après divers recherches, j'ai très vite remarqué l'incohérence de vos propos et ne doute pas un instant que vous soyez malade! Car après avoir réussie à trouver le COS de votre SDIS il s'avère que le centre d'intervention de votre ville ne possède pas de véhicule ambulance ( VSAV), dans ce cas une caserne proche de ce centre à 10kms de chez vous reçois au même moment son départ en renfort sur cette intervention " Quand vous publier une fois sur une ancienne (le vrai terme étant une victime) j'ai masser pendant 45 minutes, car votre équipier été sou je pense que vous vouliez dire saoul, rien que ce récit est complètement impossible car la vsav du centre voisin arrive sur les lieux de votre intervention au plus tard 5 minutes après-vous, que votre chef de centre présent sur les lieux n'as pas voulu masser normal ce n'est pas son rôle il avise le samu qu'il est en présence d'une victime pas d'une ancienne en Arrêt Cardio Respiratoire.
Ce qui as pour effet de déclencher un SMUR qui arrive dans les 30 minutes maxi, alors svp quand vous inventez des sénarios de grâce soyez crédible.
Car quand sur le net nous voyons se genre de chose
https://www.smail.fr/rencontre
alors que votre amie vous apporte tous son soutiens
Allez avoir le courage de faire un copier/coller comme vous le faite si bien de cette réponse et là publier sur votre site où vous appliquez la censure,
Voilà je pense vous avoir répondu sur tous les points de votre réponse, monsieur de grâce de meilleur sénario.
Cordialement.
de la part d'un fils de pompier volontaire tomber au feu, pompier volontaire moi même, frère pompier volontaire, oncles avec un s pompiers volontaires, beau-frère pompier volontaire, belle-sœur sapeuse-pompière volontaire, cousin pompier professionnel.
je regrette une chose c'est d'avoir pollué le post Kandy à qui je demande de bien vouloir m'excuser.
0
lepompierdu35

Pour refaire réponse une dernière fois à votre message, votre façon de faire démontre bien les pratiques de certains.
Et oui on essaye de détourner le problèmes en amenant les gens sur un autre site.
Déjà es ce vraiment le mien.... je ne dirais ni oui ni non....
Pour ce qui est des moyens dans notre Centre, on n'a pas de VSAB mais c'est principalement la caserne qui se trouve à même pas 7 kms qui vient pour le transport.
Vous déformez tout ce que je dit pour essayer de me faire perdre ma crédibilité.
Es ce que vous pensez que de mettre un s ou un S fait de moi un menteur...
J'essaye de faire court....
Pour les notes de shopi, ca démontre bien l'achat d'alcool par la caserne.
On y voit la grosse quantité acheter...
Quand les personnes donnent de l'argent pour les calendriers, c'est argent là ne doit pas être dépenser pour se bourrer la gueule.
En tout cas, j'avais bien raison quand je disais que vous étiez un sapeur-pompier.
Je reconnais très vite dans la façon de casser les gens, car vous êtes déranger au travers de votre profession: je pense que vous êtes même un officier ou haut responsable.
De plus c'est très facile de se cacher derrière un pseudo anonyme.
Il ne faut pas avoir peur de se montrer, vous monsieur le pompier avec un s...
Comme je vous le disais à plusieurs reprises, vous devez quelques part vous retrouvez dans mon histoire.
Pour se qui est de la question des médias, j'invite les personnes à appeler France 3 Rennes et demander le rédacteur en chef qui n'est rien d'autre qu'un sapeur-pompier volontaire (gradé) du centre de secours de Guichen.
Pour ce qui est du journal local Ouest France, il n'y a qu'à les contacter pour leur demander s'il n'ont pas mon dossier.
Le mensuel de Rennes m'a interviewer...
La liste est longue.
Une chose qui m'horrifie, vous avez l'air d'accord avec le fait que personne n'a regarder ma cheville quand on m'a soit disant accidenté et qu'on m'a laisser comme cela pendant plus de 3 h...
Et vous vous dite sapeur-pompier??
Ne devons nous pas intervenir sans état d'âme pour secourir une personne ???
Qu'on t il fait mais collègues??
Même pas un regard sur moi...
C'est ça être secouriste ...
De votre coter vous préférer relever le petit s a sapeur ou un grand S à Sapeur, ou un dédoublement de personnalité par ce que je mets un S ou un s ou.... merci monsieur le psychologue, je vous dois combien???
J'invite les lecteurs à regarder la bande scratch qu'on met sur notre uniforme et s'est bien écrit sapeurs-pompiers.
J'en ferais un scan mais je ne pense pas que ce soit cela qui est le plus important dans cette affaire...
Pour ce qui est du massage cardiaque pendant 45 mns, je mettrais sur mon site la preuve que la caserne qui se trouve à même pas 7 kms à bien mis 45 mns à intervenir.
Je mettrais en ligne le rapport d'intervention dont j'ai un double.
Le dernière point: quand on est en arrêt pour accident en service commandé on ne rentre toujours pas dans la suspension d'engagement d'office après plus de 20 jours d'arrêt: donc packtage toujours actif.
D'autres part, légalement l'accès à ma caserne doit mettre laisser....
Pour se qui est des cours sur le secourisme: je pense être pas mal informer en étant Moniteur des premiers secours et titulaire du PAE1 (certificat de compétence de formateur de PSE1 et de PS2-Pédagogie appliquée aux emplois/Activités de classe 1)
Je suis le seul dans ma caserne...cela prouve bien que je suis malade comme vous le dite...
pour ce qui est du mot ancienne= personne âgé logique ... NON???
Es ce important ma façon d'écrire sou ou saoul: vous jouez les profs de français pour essayer de détourné les lecteurs du vrai problème???
Quand vous dites que je suis très alerte pour une personne qui ne mange pas de 40 jours: un médecin m'examine minimum une fois par semaine (poids compris)
Je pesais 97,5 kgs en début de grève et maintenant plus que 78 kg.
Et oui dans le livre des records, y a une personne qui a tenu je ne sais plus combien de mois.
Après quand une personne utilise pour x raison de la Testostérone du style Androgel par exemple effectivement elle peut être plus alerte.
Le traitement à base de Morphine excite aussi... etc
Je ne suis pas là non plus pour étendre tout de moi...
Puisque vous êtes une personne à qui on ne peut rien reprocher, vous n'avez qu'à signer de votre vrai nom vos messages et dire comme moi de quel centre vous êtes...
Peut-être que là on aurait la surprise de découvrir une proche personne impliqué dans mon affaire.
Pour ce qui est du site https://www.smail.fr/rencontre je l'ai montrer hier soir à mon amie...
On à une vie avant de connaître sa future épouse.
On ne pense pas toujours à supprimer tout les sites où on a pût être.
Par contre bizarre que vous ayez montrer celui car c'est pas moi qui l'ai mis en route.
Y a qu'à demander à ma compagne car cela fait plusieurs mois qu'on reçoit des coups de fils de soit disant rencontres.
Des petits malins qui se vengent...
Par contre chercher mieux, il y en a des bien croustillants qui par contre eux sont bien à moi....
Quand on a était célibataire, on a pas le droit de s'amuser ???
Es ce une faute de multiplier les conquêtes quand les personnes sont consentantes et vont dans le même sens que nous???
Vous ne savez plus quoi trouver pour me casser et essayer de me faire perdre ma crédibilité.
Les gens ne sont pas dupent...
Ma vie prive (dont sexuelle) ne regarde que moi... vous avez l'air d'être jaloux...
Ce que je fais de mon sexe, n'a rien avoir avec cette affaire...
Vous pouvez continuer à cracher votre venin, ça ne m'empêchera pas d'avancer.
Par contre j'ai une nouvelle qui fera plaisir à certaines personnes: j'ai repris à manger depuis hier...
C'est debout que je pourrais continuer à me défendre et à me battre pour mon dossier.
Puisque vous dites que vous êtes aller voir mon soit disant site.
Mon soit disant site fait plus de 100 à 150 visiteurs par jour et vous y avez pût voir la lettre du Médecin Chef du SDIS 35 qui atteste bien que j'ai subi des choses (pour faire court bla bla bla) dans ma caserne suite à de gros dysfonctionnement.
Je vous souhaite une bonne continuation monsieur le SAPEURS-POMPIERS ou SAPEUR-POMPIEUR ou....
Vous voyez, je suis aussi ridicule que vous si je commence à faire comme vous... :)
0
incroyable

Bonsoir.
Je vous remercie de vos réponses, vous avez fait l’impasse sur les plus embarrassantes pour vous, mais ce n’ai pas grave. Je vous félicite pour l’arrêt de votre grève de la faim car vous avez avant une famille à faire vivre, de plus le fait de votre consolidation vas vous permettre après votre visite d’aptitude au service actif de réintégrer la fonction de sapeur-pompier.
Par respect au post de Kandy que je remercie de nous avoir laissés débattre, je ne vous poserai pas de nouvelles questions. A bientôt sur d’autres sites surement. Cordialement
0