Cumul retraite( militaire- fonct. publique) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2013
-
 turbopulsion -
Bonjour,
Je suis dans la fonction publique tout en touchant une pension militaire (sous off -25 ans). donc je cumule mon salaire et ma pension. Ma question consiste à savoir si mes années passées dans l'armée et mes bonifications pour sauts en pépin, plongées ect..sont pris en compte. On entend de tout et son contraire au sujet de ces cumuls. Si vous pouvez me renseigner, voire me fournir des références de texte je suis preneur.
Merci à vous

24 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2010
55
Bonjour,

C'est étonnant qu'on ne parvienne pas à savoir comment sera calculée notre retraite, en ce qui me concerne, j'ai effectué 24,5 années de services militaires et je suis maintenant fonctionnaire dans l'éducation nationale depuis que j'ai 43 ans.

- Est-ce que je pourrai partir à 58 ans avec une retraite minimale de la fonction publique ?

- Ou est-ce que je devrai attendre 62 ans et partir avec, quand même, une retraite minimale puisque, même si je n'ai pas de décôte, je n'aurai que 19 années de cotisation ?

- Existe-t'il un texte précis là-dessus ?
222
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 26231 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,

Je suis sous-officier (31 ans de services et donc plus de 40 annuitées) et j'ai l'opportunité d'intégrer un établissement public départemental en recrutement direct. Quelles sont les règles concernant le cumul ou non cumul de ma pension militaire et la future rémunération qui m'est proposée ?

Merci d'avance pour vos lumières !
je touche une retraite de l'armée. et suis dans la fonction publique territoriale; si je quitte mon emploi avant 60 ans de quelle couverture sociale puis je bénéficier ?