Contrôle d'association et droit de l'adherent

Résolu
jeen - 1 oct. 2008 à 09:17
 Bouclau77 - 2 févr. 2011 à 12:25
Bonjour,

Je suis adhérent d'une association de danse depuis 2 ans et il n'y a eu aucune réunion depuis . une association qui represente environ 120 adherents a 50 euros de cotisation annuelle + une dizaine de demonstration entre 300 et 400 euros la démonstration, ce qui fait environ 10 000 euros par an de recette, et très peu de dépenses.Le président a un terrain ou il a bâtit une belle salle de danse,
question: A t'il le droit de prendre l'argent de l'association pour financer les travaux de sa salle sachant qu'au termes
cette salle lui appartiendra vu que cette construction et sur son terrain.
Les dirigeants ont été élus sans notre consentement et sont des membres de la famille.
je redoute d'un maquillage pour détourner l'argent a leurs profits.
ai je le droit de demander le bilan annuel pour vérifier tout ça. sinon qui s'occupe des contrôles d'association.

merci d'avance

9 réponses

blux Messages postés 25943 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 2 135
1 oct. 2008 à 09:35
Salut,

oui, tu as le droit de consulter les compte-rendu des réunions obligatoires qui doivent avoir lieu...

C'est bien une association Loi 1901 ?

Car si c'est le cas, il y a soupçon d'enrichissement personnel, c'est directement la case tribunal...
27