Bénéficier de l'allocation chômage
Résolu
A voir également:
- Bénéficier de l'allocation chômage
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Allocation de base paje 2024 - Guide
- Allocation chomage 2024 calcul - - Droit et chômage
- Augmentation allocation familiale 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Abandon de poste et chomage 2024 - - Licenciement-Démission
6 réponses
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 3/02/2011 à 11:46
Modifié par 58Sab le 3/02/2011 à 11:46
bonjour
vous n'avez pas fait le necessaire quand vous étiez demandeur d'emploi?? vous n'avez donc pas pu bénéficier de l'accre???
à mon avis il est trop tard car le maintien des allocations se fait en maintenant son inscription comem demandeur d'emploi et surtout avant la création et si votre nvelle rémunération ne dépasse pas 70% de vos droits
lisez ceci
https://bpifrance-creation.fr
renseignez vous auprès de pole emploi mais je pense que c'est trop tard
vous n'avez pas fait le necessaire quand vous étiez demandeur d'emploi?? vous n'avez donc pas pu bénéficier de l'accre???
à mon avis il est trop tard car le maintien des allocations se fait en maintenant son inscription comem demandeur d'emploi et surtout avant la création et si votre nvelle rémunération ne dépasse pas 70% de vos droits
lisez ceci
https://bpifrance-creation.fr
renseignez vous auprès de pole emploi mais je pense que c'est trop tard
En fait je bénéficie bien de l'accre, je me suis désinscrit juste après croyant bien faire étant pas informé.
Et il possible de se réinscrire où dois je arrêter mon statut d'auto-entrepreneur pour toucher les allocations quitte à me réinscrire comme entrepreneur une fois le dossier ok par pôle emploi.
Quand pensez vous?
Merci.
Et il possible de se réinscrire où dois je arrêter mon statut d'auto-entrepreneur pour toucher les allocations quitte à me réinscrire comme entrepreneur une fois le dossier ok par pôle emploi.
Quand pensez vous?
Merci.
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
Modifié par 58Sab le 3/02/2011 à 13:57
Modifié par 58Sab le 3/02/2011 à 13:57
ça risque d'etre chaud car normalement si vous stoppez une activité "à votre compte" vous n'avez pas droit au chomage
il serait préfèrable de vous adresser directement à pole emploi je ne veux pas vous dire de betises, je sais comment cela se passe dès que l'on créer la boite mais dans votre cas je ne sais pas si cela est possible ou non et avec pole emploi on ne sait jamais...........
il serait préfèrable de vous adresser directement à pole emploi je ne veux pas vous dire de betises, je sais comment cela se passe dès que l'on créer la boite mais dans votre cas je ne sais pas si cela est possible ou non et avec pole emploi on ne sait jamais...........
Voici se que je viens de trouver sur le guide de l'auto-entrepreneur en page 21:Le demandeur d'emploi se désinscrit également en tant que demandeur d'emploi indemnisé au moment de la création ou reprise et ne sollicite pas le versement en capital de la moitié de ses allocations.
En cas d'échec de l'entreprise dans un délai de trois ans majoré de la durée résiduelle de ses droits à allocations chômage, il a la possibilité de se réinscrire au régime d'assurance chômage et percevoir le solde de ses allocations chômage sur la base de son activité salariée antérieure.
Donc si je comprend bien je peux me reinscrire mais faudrait que je cesse mon activitée auto-entrepreneur non?
En cas d'échec de l'entreprise dans un délai de trois ans majoré de la durée résiduelle de ses droits à allocations chômage, il a la possibilité de se réinscrire au régime d'assurance chômage et percevoir le solde de ses allocations chômage sur la base de son activité salariée antérieure.
Donc si je comprend bien je peux me reinscrire mais faudrait que je cesse mon activitée auto-entrepreneur non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
58Sab
Messages postés
12580
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 août 2016
3 547
3 févr. 2011 à 15:44
3 févr. 2011 à 15:44
oui tout à fait