Calcul indemnité de rupture ASS MAT

Résolu
DEDE - 10 déc. 2009 à 12:15
sandsoph Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012 - 31 août 2012 à 16:33
Bonjour,

Employeur d'une assistante maternelle, je souhaite savoir à ce jour si vous avez plus de précisions sur l'application de la loi de modernisation de juin 2008 pour le calcul de l'indemnité de rupture du contrat : 1/120 ème dit la CONV COLL et 1/5 par année d'ancienneté dit le code du travail ? Y-a-t-il eu des jugements rendus par des Conseils de Prud'hommes car j'ai versé 1/120ème à mon employée et elle me menace de saisir les Prud'hommes pour obtenir 1/5ème ? Si tel est le cas, combien de temps cela peut-il prendre et quel est selon vous le risque financier pour moi étant donné qu'elle indique dans son courrier qu'elle demandera aussi remboursement des frais engagés pour la procédure ? Quel conseil me donneriez-vous ?
merci par avance
DEDE
A voir également:

2 réponses

http://www.ufnafaam.fr/la-rupture-du-contrat-de-travail.htm

Bonjour, en allant sur ce lien, vous aurez la réponse de vos soucis.
Si sur votre contrat figure les 1/120e, vous appliquez ce qui est marqué! Sinon à quoi sert les écrits et établir des contrats si ça n'est pas pour les respecter!
Et dernièrement, quelque part en France, il y a un désaccord qui est allé jusqu'à la cour de cassation et l'assistante maternelle a perdu!!! Et La cour de cassation a stipulé pour que les choses soient plus claires, que c'est le 1/120e a prendre en compte!!!
Je suis parent-employeur, je termine mon contrat en juillet 2012 et j'étais entrain de me renseigner quand j'ai entendu parler de ce cas, qui finalement a permis de clarifier et régulariser une chose plus ambiguë jusqu'alors...
Pas évident, car chacun défend son pain... La nourrice, si elle peut avoir plus, voudra plus... et les parents s'ils peuvent donner moins, ne s'en porteront pas plus mal... Tout ça dans le respect de chacun et que ce qui est dû, doit être réglé mais... il y a parfois des exagérations de part et d'autre...
J'espère que ce lien vous aidera.
Bien à vous.
1
sandsoph Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2012
31 août 2012 à 16:33
oui mais si dans le contrat, signé en 2009, il est noté "1/5eme ou 1/120 ème selon le calcul le plus avantageux"... on l'a dans l'os???!! non?!!!
0