Reponse employeur à demande de CIF

Résolu
tolan67 - Modifié par ericRg le 29/01/2014 à 17:56
 IsaBillou - 30 août 2012 à 15:00
Bonjour,
Actuellement en congé parental jusque début Octobre 2008, J'ai demandé à mon employeur par LAR du 18 mars l'autorisation de démarrer un CIF débutOctobre (je remplis toutes les conditions pour l'obtenir).
Il me répond que je dois m'engager à prendre ce CIF de façon certaine et avance que "l'entreprise n'a pas à gérer l'admission à la formation et le financement du dossier."
En d'autres termes il n'y est pas défavorable mais me demande de reformuler pour m'engager à m'absenter de l'entreprise même si je suis pas retenue par l'organisme de formation,
et si mon dossier n'est pas financé par l'organisme de financement. C'est aberrant ! Est ce juridiquement acceptable ?
puisqu'il y a dans l'ordre nomalement, 1) autorisation d'absence, 2) sélection des candidats + réponse positive ou non 3) accord ou non de financement au vu d'un dossier complet comprenant note d'admission en formation etc.
Il gagne du temps pour ne pas se prononcer. Motif présumé par moi : il est en train de céder l'entreprise donc je suis "un cas".
Puis je invoquer dans ma lettre de réponse : "que sans réponse claire et motivée de sa part pour le 18 avril (délai des 30 jours suivant ma demande initiale) sur une acceptation ou un report de ma demande, je considérerai sa réponse comme un accord ? Est ce juridiquement acceptable ?
Le code du travail dit "que sans réponse, cela vaut accord" mais il a répondu "ni oui ni non ....
De plus attendre la réponse de l'organisme de formation rend caduque mon dossier en terme de délais légaux.
Il est souhaitable que je lui réponde rapidement. Mon dossier de candidature doit être bouclé mi- mai.

Merci beaucoup de vos conseils.
Cordialement

2 réponses

Bonjour,