Arrête maladie pendant des vacances [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
499
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
-
Bonjour,
J'ai une question concernant l'arret maladie et mes vacances.
Je m'explique, j'ai pris mes vacances mais pendant la semaine, je tombe malade et le médecin me met en arrêt pendant une semaine. La date de début de l'arrêt commence le jeudi. Hors ce jour la je suis encore (et pour deux jours - jeudi - vendredi ) en "vacances" .. l'arrêt officiel auprès de mon employeur ne commencant que le lundi suivant et pour le reste de la semaine.

- comment doivent être gérer ces deux jours par mon employeur ?
jeudi / vendredi -> congé.
lundi / mardi /mercredi -> carrence
jeudi / vendredi -> maladie ?

ou le délais de carrence commence a compter de la date de début de l'arret ? (sachant qu'a ce moment la je suis en "vacances"

merci pour votre aide

3 réponses

reponse hyper a la bourre mais bon

un arret maladie qui tombe sur des vacance arrete la periode de vacance

si tu as pris 3 semaine de vacs et que tu tombe malade au bout d'une semaine les 2 derniere semaine sont a reprendre apres ;-)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je voudrai répondre à CED et en même temps à Santoya un peu en retard mais cela me semble important .
La réponse de Ced est mauvaise . De source sûre lorsque vous tombez malade pendant vos congés , vous ne pouvez pas exiger le report de vos vacances à une autre date . Vous devez terminer vos congés . Par contre vous percevez même pendant vos congés l'indemnité journaliére de la sécurité sociale . En revanche si vous prenez vos congés à partir du 20 et que voue etes en arrét maladie le 19 vous pouvez reporter vos congés .
Santoya , vous trouverez vos réponses facilement sur internet en tapant tout simplement "arrét-maladie pendant mes congés . que faire ?
Messages postés
499
Date d'inscription
mercredi 28 avril 2010
Statut
Administrateur
Dernière intervention
31 mars 2020
3 442
Bonjour, pour un point juridique complet sur cette question, vous pouvez consulter la fiche Salarié malade et congés payés. Cordialement.
moi g un problème concernant mon fils il est apprenti il est en arret depuis le 20 juillet jusquau 8 septembre 2008 alors que ses vacances ont débutés le 6 juillet et quli devait reprendre le 6 aout que va til se passer au niveau de ses vacances?est ce que les congés lui seront du ?et qui va lindemniser?merci de me répondre