Niveau, Echelon, Coefficient mauvais salaire
Résolu
Lymnoko
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2012
-
27 août 2012 à 09:30
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 août 2012 à 19:19
Rézaman Messages postés 415 Date d'inscription dimanche 5 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2013 - 30 août 2012 à 19:19
A voir également:
- Bts quel niveau et echelon
- Comment connaître son niveau et échelon coiffure - - Grilles salariales
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Grille niveau échelon commerce de gros - Guide
- Echelon convention 66 - Guide
- Bourse lycée echelon - - Etudes
2 réponses
Rézaman
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
84
27 août 2012 à 20:39
27 août 2012 à 20:39
Bonjour,
L'employeur qui ne respecte pas les salaires minima conventionnels peut se voir condamner à un rappel de salaire, et à des dommages-intérêts (c. civ. art. 1153).
Par ailleurs, l'employeur est passible de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L'amende est prononcée autant de fois qu'il y a de salariés lésés (c. trav. art. R. 2263-3 et R. 2263-4).
Laurent
L'employeur qui ne respecte pas les salaires minima conventionnels peut se voir condamner à un rappel de salaire, et à des dommages-intérêts (c. civ. art. 1153).
Par ailleurs, l'employeur est passible de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe. L'amende est prononcée autant de fois qu'il y a de salariés lésés (c. trav. art. R. 2263-3 et R. 2263-4).
Laurent
Rézaman
Messages postés
415
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2013
84
30 août 2012 à 19:19
30 août 2012 à 19:19
Envoyez lui un email avec vos calculs à partir de votre email professionnel et sauvegardez cet email et son éventuelle réponse.
Laurent
Laurent
Modifié par Lymnoko le 28/08/2012 à 14:02
Merci pour votre réponse.
J'aimerai tout de même savoir, le fait qu'il ne demandait pas un BTS pour mon poste, est ce que cela va jouer en ma défaveur si je réclame qqch ?
Est ce réellement une raison valable pour me payer moins que mon diplôme acquis ?
Merci encore
28 août 2012 à 20:22
J'aimerai tout de même savoir, le fait qu'il ne demandait pas un BTS pour mon poste,
pourquoi avoir postulé ???
Modifié par Lymnoko le 29/08/2012 à 08:04
Avant d'être embauché, j'étais en intérim sur le même poste. A aucun moment on m'a dit qu'il ne fallait pas de BTS et qu'il demandait seulement un Bac pro. L'agence intérim ne m'en a pas fait part, et ni ma responsable pour le premier entretien pour commencer la mission.
De plus, la personne avant moi avait également un BTS.
Je l'ai su réellement au moment de l'embauche qu'il voulait un profil bac pro.
Après il ne faut pas se leurrer, quand on veux travailler et gagner des sous, on prend ce qui vient.
Surtout qu'en plus l'économie actuel ne permet pas de trouver un travail facilement et en encore + lorsqu'on débute dans la vie active.
Aujourd'hui, je voudrais juste réclamer mes droit car je ne l'ai pas préciser, mais lors de mon embauche, ma responsable m'avait dit qu'elle essayerai de faire qqch au bout de 6 mois. Aujourd'hui ça fait plus d'un an que je suis embauché,rien a bouger, et il me semble logique que je le demande, surtout que cela a été à deux reprises (lors de l'embauche et également lors de l'entretien).
J'espère avoir répondu à ta question