Indemnitées chômage

Résolu
marjo38 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 10:44
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 7 nov. 2012 à 17:44
Bonjour,

Je suis actuellement au chômage depuis 8 mois. Il me reste 1 an d'indemnitées. J'aimerais savoir si je reprends une activité professionnelle en tant qu'intérimaire et que j'accepte une mission de 4 mois, est ce que mon chômage sera automatiquement prolongé de 4 mois. COmment cela fonctionne quand on est indemnisé et que l'on reprend une activité professionnelle.

Merci pour vos réponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
7 nov. 2012 à 17:44
Bonsoir

Vous travaillez 4 mois

Soit vous avez un complément de Pole Emploi (voir conditions : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14860

Soit vous n'en avez pas. Alors vos allocations restent intactes jusqu'à utilisation. C'est un décalage dans le temps en fait, pas une prolongation à proprement parler.

Maintenant si vous travaillez au minimum 610 heures, vous pouvez prétendre à un nouveau calcul de votre ARE

Mais attention, les 2 allocations (anciennes et nouvelles) ne s'additionnent pas.

Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montants des allocations. Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux. La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Donc il faut « que ça vaille le coup ». Sinon, vous repartez avec ce qu'il vous reste d'allocations avant la mission
0