Mis au placard ?

Résolu
afroue Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012 - 14 nov. 2012 à 20:02
 bulou - 15 nov. 2012 à 10:20
Bonjour,
Je suis responsable de salle dans un restaurant depuis un an. Avant nous étions 2 mais mon collègue est parti et n a pas ete remplace. Depuis 8 mois le patron a baisse les effectifs, si bien que je me retrouve tous les jours a être serveuse ou barman en plus de mes responsabilite ( planning, commandes, devis privatisation..)
Il y a trois semaines, il a embauche un nouveau responsable qui passe la plupart de ses journées au bureau et travaille rarement au services. Il a ete decide que je ne m occupais plus de rien en dehors des services ou je suis seule avec une personne pour un restaurant qui fait 80 places assises. Et hier, ce nouveau responsable a fait une réunion avec la comptable/rh et toute l' équipe sans que j en sois informe ou convier.. Est ce une mise au placard? J ai toujours bien fait mon travail et plus encore.. Que puis je faire?

4 réponses

Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 06:22
Bonjour,
vous ne pouvez pas sur ce seul incident évoquer une mise au placard.D'après ce que
je comprends vous assumiez les tâches de votre collègue depuis son départ , donc
l'embauche de son remplaçant vous repositionne sur votre poste.
Sans doute espériez vous progresser , mais votre employeur en a décidé autrement.
Le fait que votre nouveau collègue organise une réunion prouve que hierarchiquement il est votre supérieur, donc rien ne vous empêche de lui demander
la raison de votre non convocation à la réunion.
Vous pourrez ensuite mieux analyser votre situation .
bon courage
cdlt
0
afroue Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2012
15 nov. 2012 à 08:45
Eh bien ce qui m embête , c est que cette nouvelle personne n eT absolument pas mon supérieur hiérarchique. Nous avons le même poste. Et au lieu que je reprenne mes anciennes prérogatives, je n en ai presque plus lies a mes compétences.
Merci
0
Utilisateur anonyme
15 nov. 2012 à 10:07
quelque chose doit vous échapper , car comment est ce possible qu'un nouvel
arrivant se permette d'organiser une réunion avec toute l'équipe et le RH ?
à mon avis c'est votre supérieur (et des autres salariés ),et votre employeur n'ose probablement pas vous l'annoncer pour éviter d'affronter votre réaction.
Le mieux pour vous afin d'assainir votre mal-être serait de demander calmement
des explications à votre employeur sur votre avenir dans l'entreprise.
bon courage
0
lorsque vous étiez 2 comment se répartissaient les tâches ? Votre patron a décidé de séparer les taches administratives des tâches de terrain entre les 2 postes .Il est évident qu'étant sur le terrain avec une seule personne c'est plutôt votre collègue qui va organiser les réunions et qui va être plus proche du patron pour les décisions Votre patron estime que vous êtes mieux à ce poste même si je comprends que vous soyez vexée de ne pas avoir été mise en valeur et doublée par un nouveau venu .Vous semblez au yeux de votre patron ne pas avoir l'étoffe d'un responsable mais plus celui d'une serveuse .C'est dur mais si cela vous semble injuste il faut partir et montrer votre talent ailleurs car vous n'aurez aucune considération dans cette entreprise.
0