Retraite complementaire Abelio

Résolu
jeremims Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 08:35
Groupe Humanis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - 7 nov. 2012 à 16:36
Bonjour,

Suite au décès de mon père, ma mère à reçu de la part d'humanis (abélio) une lettre l'informant d'un trop perçu.

Mes parents touchaient trimestriellement le montant de la complémentaire, ma mère est certaine que ce montant était versé pour les 3 précédents mois, pour Abélio ils payent d'avance.

Dans le cas ou ils payent d'avance il faut leur rembourser ....

Comment peut on trouver cette info ?

Merci

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 08:39
bonjour il faut aussi qu'elle pense à réclamer la pension de reversion à laquelle elle a droit. Mais ceci sera inversement proportionnelle à sa propre retraite.
5
Il n'y a pas de reversions sur les complémentaire ?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2012 à 13:03
Si si, ça existe.

http://www.vaubanhumanis.com/particuliers/la-reversion-d-actif
0
Groupe Humanis Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 2
7 nov. 2012 à 16:36
"Nous vous présentons nos sincères condoléances, à vous et à votre famille.
Les pensions sont généralement versées à terme échoir (c'est-à-dire-à l'avance) en début de chaque trimestre soit en janvier, en avril, en juillet et en octobre de chaque année.

En cas de décès, la succession n'a pas de remboursement à effectuer pour le versement de la pension correspondant au trimestre au cours duquel le décès est intervenu. Seul les sommes perçues au cours du trimestre suivant le décès sont à rembourser.

En fonction de la réglementation en vigueur à ce jour, un conjoint survivant non-remarié peut bénéficier de la réversion s'il remplit l'une des conditions suivantes :
- Avoir 55 ans en ARRCO et 60 ans en AGIRC (entre 55 et 60 ans sous conditions)
- Ou avoir 2 enfants à charge au décès du conjoint
- Ou être invalide.
La pension de retraite est reversée au conjoint survivant non remarié à hauteur de 60% s'il n'y a pas eu de mariage antérieur.

Le groupe Humanis reste à votre disposition pour tous renseignements détaillés."

Vous pouvez contacter un conseiller Retraite, disponible du lundi au vendredi, de 08h45 à 17h30 au 0820 201 201 (0,09€ TTC / min)
2
Utilisateur anonyme
30 oct. 2012 à 08:47
Bonjour,

La retraite de base est payée à terme échu ; en général les retraites complémentaires sont payées à terme à échoir (donc d'avance).

Cdlt
1