Fin d'indemnisation chômage

Résolu
Mélie1711 - 25 janv. 2012 à 15:56
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 nov. 2012 à 22:59
Bonjour,
Je suis inscrite à Pole emploi depuis le 7/10/2009 et je suis bénéficiaire de l'ARE. En fait dès mon inscription mon conseiller m'a dit que j'avais droit à 20 mois d'allocations. Jusqu'à aujourd'hui j'ai cumulé quelques CDD (11 mois au total) ce qui a permis le report de la fin de mon indemnisation. Je voudrai savoir si à la fin de mes droits à l'ARE, l'activité professionnelle que j'ai cumulé pendant cette période peut donner droit à un recalcul de mes droits au chômage et en prolonger ainsi sa durée.
Merci d'avance si vous pouvez me donner quelques éléments de réponse.

7 réponses

Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
25 janv. 2012 à 16:31
Le fait que vous ayez fait quelques travaille entre temps, vos droits ont étés recalculés. Les anciens droits sont perdus.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
26 janv. 2012 à 22:39
Bonsoir

A la fin de votre CDD, vous avez retrouvé les allocations qui vous restaient avant le CDD, non ?
0
Bonjour caroledu92,
Oui après chacun de mes CDD je retrouve mes allocations là où elles en étaient avant mon CDD.
Mais ce que je veux comprendre c'est que, actuellement le montant et la durée de mon indemnisation chômage ont été calculés en fonction de mon activité professionnelle exercée avant mon inscription à Pole emploi, qu'en est-il de mon activité professionnelle exercée pendant ma période d'indemnisation?? Hors mis le fait que ça reporte la fin de mes allocations je côtise pour le chômage lorsque je travaille!! Donc est-ce que ça permettrai de calculer une nouvelle période d'indemnisation à la fin de mes allocations initiales??
Il faut savoir que lorsque j'entame un CDD je ne me désinscrit pas pour autant des demandeurs d'emploi car à chaque fois ce n'est que des CDD d'une semaine, quinze jours voire un mois maximum... ça ne vaut pas le coup de s'enlever de pôle emploi à chaque fois...
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 janv. 2012 à 11:01
Bonjour

Vous pouvez demander un nouveau calcul de votre ARE (cela ne se fait pas automatiquement)

Vous avez 2 solutions :

- soit vous terminez vos droits actuels, vous demandez le calcul ensuite, et vous repartirez avec de nouveaux droits (attention, les nouveaux droits partent de la fin du dernier CDD, donc si vous aviez des anciens droits sur la période, vous n'aurez pas les 2 en même temps, anciens + nouveaux droits)

- soit vous le demandez tout de suite, alors qu'il vous reste encore des anciens droits. Pole Emploi effectuera une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montant des allocations.

Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.

La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.

Vous avez fini quand votre dernier CDD, et quel est le nombre d'allocations qu'il vous reste ?
0
Jennydu88 Messages postés 1787 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 419
27 janv. 2012 à 11:02
Vous pouvez demander un nouveau calcul de votre ARE (cela ne se fait pas automatiquement)
.


Moi je n'avais rien demandé, ils ont recalculés directement, ce qui m'a fait perdre plus d'1mois de chomage.
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 janv. 2012 à 11:04
Je pense que cela dépend des Pole Emploi J'ai vu plus de cas cependant où il fallait redemander le calcul.

On peut y perdre en durée et y gagner en alloc ou vice-versa

D'où l'importance de chosir entre les 2 solutions...et de faire ses calculs
0
bonsoir,
donc si je comprends bien et si vous voulez bien éclaircir ma situation, il me reste 2 mois de chômage et donc je veux faire un cdd de 6 mois, j'aurai donc droit à 6 mois à la fin de ce cdd et non pas à 8 mois (ancien+nouveau)???
merci pour votre réponse c'est parce que je souhaite faire une formation de 7 mois à la suite de mon cdd et me faire remunerer par le pole emploi.
cdt
lyly
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
24 févr. 2012 à 19:44
Comme je l'ai noté plus haut, il y a une double comparaison entre les droits restants et les nouveaux droits, et les montant des allocations. Le montant retenu sera le montant global d'indemnisation et le montant journalier de l'allocation les plus avantageux.
La durée sera calculée en divisant le montant global par le montant de l'allocation journalier retenu.
0
merci pour votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Je vous remercie pour vos conseils!! Je pense que je vais attendre la fin de mes droits pour demander un recalcul (il me reste encore l'équivalent de 5 mois d'indemnisation environ) en espérant qu'ils prennent en compte tous les CDD que j'ai effectué pendant ma période d'indemnisation, au total ça comptabilise environ 11 mois d'activité professionnelle jusqu'à aujourd'hui.
J'espère tout de même retravailler d'ici la fin de mes allocations même si cela veut dire prendre des CDD par-ci par là.
Merci encore et bonne soirée!!
0
caroledu92 Messages postés 14612 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 4 566
27 janv. 2012 à 19:09
Et n"oubliez pas ce que je vous ai noté, le calcul sera fait à partir du dernier jour travaillé, pas à partir de la fin des anciens droits (vos droits actuels). Donc la période déjà indemnisée ne le sera pas une 2° fois.
0
Oui j'ai bien saisi, mes droits s'arrêteront cet été et en général je trouve toujours un ptit boulot l'été (j'espère que ce sera toujours le cas cette année) donc ça devrait coller pile poil.
Merci encore du conseil.
0