Démission pour dépression

Résolu
infor12 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 16:11
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 7 janv. 2013 à 09:41
Bonjour,

Je travaille depuis 12/13 ans dans mon entreprise. Je suis plus ou moins en dépression depuis ces derniers années et je l'ai été effectivement en 2010 (burn out).

J'explique ci-après mon état, mais je fais court en introduction pour aller à l'essentiel pour ne pas ennuyer tout le monde avec ma vie.

J'ai vu sur quelques forums que si l'on démissionnait, on touchait les assédics au bout de 4 mois en théorie, mais en pratique il semblerait que beaucoup de personnes disent qu'elles n'ont rien touché au final après réexamen du dossier. Comme cela date un peu pour certains, que certaines de ces personnes sont dans la télévente, d'autres n'ont travaillé que très peu avant, je ne retrouve pas vraiment mon cas.

Je voudrais savoir s'il est possible d'être examinée favorablement après 12 ans de travail effectif, des dépressions avérées, tout ceci dans un milieu où il y a du travail et dans lequel je ne peux rester pour l'instant.

Merci si vous avez un éclairage en connaissant quelqu'un ou vous même dasn un cas similaire

_______________________________________________________________________
Depuis mon burn-out, j'ai tenu en serrant les dents et en alternant espoir et effondrements, somnifères, anti-dépresseurs et anxiolytiques.
Cela fait longtemps que je me raisonne car j'ai un boulot dans un milieu ou il y a du boulot et ou je ne suis pas à plaindre. Mais voilà je n'en peux plus.