Les discussions

Demission cdi demande dispense préavis

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement employée de restauration rapide depuis maintenant 3 ans et demi et je souhaiterais démissionner. Je souhaiterais ...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Déserter est-il possible de touché le chômage

 Résolu

Bonjour, je vous explique mon petit problème g déserter de la légion étranger pour des raison familiale pendant une période de 1moi je suis retourné ...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Petit travail et allocations chômage

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais distribuer des prospectus au sein d'une société. Ce travail étant payé 200€ au mois, aurais cette malheureuse somme déduite...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Conges payes acquis en temps plein

 Résolu

Bonjour, depuis mi avril je suis passée en mi temps CDI ( à ma demande) avant j'étais en temps plein(cdi). En mai, j'ai pris une semaine de congés pa...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
LOULOUTE

Un congé payé annuel

 Résolu

Bonjour, Je vais signé un contrat CDI a temp partiel de 18h75 en restauration, j'ai lut qu'en temp partiel nous avons les meme droit que les autre...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jfqld

Prime d'ancienneté

 Résolu

Bonjour, Mon ami travaille depuis 9 ans dans la même entreprise, et a aucun moment il n'a touché de prime d'ancienneté. Nous avons un autre petit ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
caramelolait

Rsa et congés payés, qui peu m'aider !

 Résolu

Bonjour, bonjour, la caf nous a demandé de remplir une déclaration trimestrielle rsa de 01 à 03/2010 , j'ai bien compris que je dois déclarer les ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
marionnette30

Demande licenciement aide ménagère

 Résolu

Bonjour, Mon aide ménagère vient de m'adresser un courrier me demandant son licenciement suite à une invalidité que la caisse primaire d'assurance...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
chridroit

Quelles indemnité rupture conventionnelle?

 Résolu

Bonjour, après un entretient vendredi avec mon patron, il veus que je lui envoie un courrier pour une demande de rupture conventionnelle, j'aimerai ...

7 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Tio

À l'aide licenciement.

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en arrêt de maladie suite a une opération du genou. Je viens de recevoir ma lettre de licenciement économique suite...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

La règles des 5 samedis maximum...

 Résolu

Bonjour, Mon employeur peut-il me retirer plus de 5 samedis par an sur mes congés payés ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Je suis un ancien chef d'entreprise

 Résolu

je desire faire une reconversion dans le milieux dela sante en tant qu'aide soignant pourriez vous me dire quel organisme pourrez financer cette for...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Renouvellement de congé parental

 Résolu

Bonjour, Je suis maman de 2 petites filles et en congé parental d'éducation depuis le 14 janvier 2009. J'ai posé un premier congé parental de 6...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
58Sab

Pause repas non payée

 Résolu

Bonjour, Ma mère travaille dans une cantine. Le midi, son employeur lui laisse 30 mn pour manger (de 11h30 à 12h00)et le repas est offert (c'est le...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
le voyageur

Devenire auto entrepreneur

 Résolu

Bonjour, je travail pour un peintre comme intérimaire,il ma proposé de devenir auto entrepreneur,comment faire pour les démarches et tout savoir sur...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Licenciement abusif

 Résolu

Bonjour, j ai obtenu l aide juridique total e mais lapartie adverse a fait appelle de la decision rendu par la justice est mon avocat me reclame des...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2010 par
jean

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Concernant la rupture conventionnelle de CDI un patron peut-il vous la refuser ,( si vous souhaiter partir pour faire autre chose), et que ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Accident de travaille cotise pour le chomage?

 Résolu

Bonjour, je suis en accident de travaille depuis 1mois, et je n'est que 3mois de travaille, ai-je le droit au chomage?enfaite est ce que l'accident...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Chèque non payé

 Résolu

Bonjour, Mon mari a été licencié le 31/03/10 et est parti avec son solde de tout compte. Sa société l'a licencié pour faute ce qu'il n'acceptait ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
tania57

Indemnité congés payés

 Résolu

Je travaille dans un magasin. J'ai appris qu'il allait fermé mais on ne sait pas encore quand (sans doute après les soldes). Ayant l'intention de quit...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
dodo

Recherche article sur le cumul-emploi retrait

 Résolu

Bonjour, je recherche l'article ou il ai question du plafonnement du cumul emploi-retraite j'usqua l'age de 60 ans , qui dissait qu'apres 60 ans les s...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
58Sab

Indemnité congés payés

 Résolu

Bonjour, Il me reste 3 jours de congés payés a prendre ce mois ci, ayant trop de travail je souhaite me les faire payer. La comptable me dit ne p...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Ayka

Aide de fin de droit

 Résolu

Bonjour, je reçu un courrier pour dire que j'avais droit a l'aide de fin de droit donc de 298.08euros je voulais savoir pendant combien de temps je l...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
poupettedu50

Feuille de soin 2008

 Résolu

Bonjour, je viens de retrouver une feuille de soins de 2008 que j ai oublie d envoyer est ce encore possible de se faire rembourser merci

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
coshise

Negociation salariale individuelle

 Résolu

Bonjour, JE N AI PAS D AUGMENTATION DE SALAIRE DEPUIS 5 ANS SOUS PRETEXTE QUE NOUS SOMMES PASSE AUX 35 H SANS DIMINUTION DE SALAIRE ! LE TRAVA...

8 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Qui me paye mes indemnitees

 Résolu

Bonjour, JE TRAVAILLER POUR UNE PERSONNES AGEES PENDANT PLUS DE 2ANS ET QUI ET DECEDE DEPUIS 15 JOURS ELLE N'AVAIS Q'UN SEUL ENFANT QUI L'AVAIS RECC...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2010 par
tania57

Assistante maternelle et chomage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'obtenir mon agrément et j'ai une proposition pour une fraterie avec un salaire de 750E sachant que je touche 1000 E des asse...

13 réponses Dernière réponse le 1 juin 2010 par
58Sab

Droit au chômage après période d'essai

 Résolu

Bonjour, Je travaille depuis 9 ans en C.D.I. pour une société et je vais démissionner pour un autre poste travail en C.D.I. avec une période d'ess...

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
bienlebonsoir

Jour de fermeture dun restaurant

 Résolu

Bonjour, Un restaurant doit il fermé une journée par semaine ou pas merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Inscription en interim

 Résolu

Bonjour, A combien de boites d' interim ( paramedical ) je peux m'inscrire, sans prejudice ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
choucas22

Demission et congé parental

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement salariée.j ai repris mon activité à 80% de mon temps complet avec un congé parental partiel.mon enfant a 17 mois.l'am...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
muskie

Formation à distance et chomage

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je vais prochainement me faire licencier. Je souhaiterai faire une demande de DIF et suivre une formation par correspondance. Vais-je tou...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
ceyo21

Licenciement

 Résolu

Bonjour, j'ai commancé a travaillé dans un magasin comme employée commerciale le 19/03 j'ai signé un contrat de 6mois ,un mois apres je commancé a e...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Problème pôle emploi

 Résolu

Bonjour, ma compagne est enceinte de bientôt sept mois ,elle est venue s inscrire pour la première fois la semaine dernière un conseiller la guider da...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
YANNDU51200

Agent de securité

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je voulais juste poser quelques questions sur le metier d'agent de securité, mon mari travaille de nuit 8 à 12h par poste a parfois 1 jour...

30 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
58Sab

Demission

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je demissionne aurais je droi au assedics

4 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
58Sab

5 minute par heure est ce possible pour un m

 Résolu

Bonjour, je travaille a mi temps donc 4 h quand je suis du matin et 5 heure quand je suis de l' aprés midi et je droit a au moin 5 minute pour une ...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
58Sab

1er mai 2010

 Résolu

Bonjour, dans mon entreprise nous fonctionnons en jour ouvré. cette année le 1er mai tombe un samedi. j'ai lu dans le code du travail que l'employe...

35 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
topaze27

Indemnite de licenciement

 Résolu

Bonjour, je viens d etre licencier pour inaptitude au travail je travaille depuis 21 ans dans cette entreprise en sachant que j ai ete malade depui...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2010 par
CHOUPETTE

Que dis la convention pour la restauration

 Résolu

Bonjour, JE TRAVAILLE DEPUIS 2 ANS DANS UNE ENTREPRISE DE 4 SALARIES DU LUNDI AU VENDREDI SOIR MON PATRON ME DEMANDE DE TRAVAILLER UN DIMANCHE SANS ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2010 par
tania57

Manquements professionnels ???

 Résolu

Bonjour, J'ai eu l'impertinence de me renseigner des capacités et de la compétence de l'APE qui est au service informatique dans notre institut. Et ...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
pulejos

Mutation du conjoint ni pacsé ni marié

 Résolu

Bonjour, Nous sommes ni pacsé ni marié mon ami a une mutation dans un autre département 500 km afin de le suivre je dois donner ma-demission.ma...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
j'aimetout

Demande de cfa transport routier

 Résolu

Bonjour, mon mari chauffeur routier vient d avoir 59 ans son patron lui a proposé de prendre un cfa cela vos t il le coup au niveau salaire

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
australe13

Refus de modification de conge parental

 Résolu

Bonjour, Je suis en congé parental depuis le 1er juillet 2008, j'ai prolongé une fois jusqu'à fin juin 2010, et là j'ai fais une demande de prol...

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Travailler en france par un employeur suisse

 Résolu/Fermé

Bonjour et merci par avance pour votre aide, J'ai parcouru un peu le forum mais n'est pas trouvé de réponse exacte à mon problème : je réside en...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2010 par
doumee44

Prime d'installation-caisse des écoles

 Résolu

Bonjour, je travaille pour une caisse des écoles,j'y suis depuis mars 2008 et au bout d'une année j'ai été titularisée. Je suis adjointe administ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
loupio

Mise à pied et démission

 Résolu

Bonjour, J'avais déjà posé une question sur ce forum, avec un employeur qui m'a mis à pied pour un motif absurde et qui n'a surtout pas respecté l...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
SH

Refus de diminuer le temps de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis en temps complet dans une entreprise, je voudrais savoir si je demande de passer à 90% si mon patron avait le droit de me le refu...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
Utilisateur anonyme

Urgent pour les indimenete

 Résolu

Bonjour, je suis en accedent de travaile pour inaptitude et oujrduit j ai reçue la lettre de la part de mon antreprise pour licenciement . je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2010 par
delavaulta

Demission se pacser pour les allocations chom

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en CDI et avec mon ami nous avons acheté une maison à 80 km de mon travail. MOn ami ne changera pas de travail car ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2010 par
mily1803
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 16 487