Les discussions

Vendre des crêpes sur une brocante

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de vendre des crêpes sur une brocante, en tant que particulier. merci

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2010 par
blux

Cdd de remplacement

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis préparatrice en pharmacie. Depuis 2 ans je suis en CDD de remplacement d'une préparatrice partie en congé parental. Mon salaire: 1100...

Dernière réponse le 22 juin 2010 par
altim59

Réunion ce

Résolu

Bonjour, Je suis secrétaire du comité d'entreprise et délégué du personnel collège cadre (en DUP). Je suis également secrétaire du CHSCT. J'aura...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
kritoune13

La retraite

Résolu

Bonjour, JE SUIS A LA COTEREP DEPUIS 5 ANS. J AI ARRETER DE TRAVAILLER DEPUIS LAGE DE 45 ANS . J EN AI 51 ANS. J AI DEJA COTISEE 110 TRIMESTRE...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
BRIG57100

Deuxième travail a 30 heures par semaine....

Résolu

Bonjour, actuellement en cdi a 18h par semaine j'ai trouver un 2ème emploi a 30h en cdi est t'il possible de faire 48h par semaine avec les 2 cumul ...

7 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
58Sab

Référé aux prud'hommes

Résolu

Bonjour, suite à un licenciement pour inaptitude au travail (c'était le seul moyen pour ne pas démissionner) je voudrais demander un référé pour non...

jcbl56

30h par semaine combien par mois en cdi

Résolu

Bonjour, je suis en cdi a 30 heure par semaine en boulangerie patisserie combien heures mensuel ça fait par moi et le taux horaire est de 8.86 ou plus...

Utilisateur anonyme

21 jours de maladies congés payés

Résolu

Bonjour, Je voudrai connaître le texte de loi: qui dit " aprés 21jours de maladies à l'année on peut débiter le nombres de jours de maladies des...

4 réponses Dernière réponse le 22 juin 2010 par
sam

Mon ex-patron veut récupérer mes indemnités

Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuis le 1 juin 2010. Avec mon ex-patron, on a signé une rupture conventionnelle car il voulai que je passe à mi-temps et...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
sandy

Congés payés acquis avant congés parental...

Résolu

Bonjour, Je suis en congés parental d'éducation depuis le 7 Décembre 2009, j'aurais voulu savoir si mon employeur avait le droit de ne pas me paye...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
Aurélie0212

Rupture de contrat

Résolu

Bonjour, étant enceinte je postulais pour différents magasins de vêtement quelques temps après j'obtiens un entretien qui se déroule a merveille la ve...

18 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
tania57

Urgent licenciement

Résolu

Bonjour, suite a mon licenciement pour faute jai remis les cles ma question est si je n effectue pas le preavis de deux mois je vais avoir mon solde...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
filou

Question affichage obligatoire epi svp

Résolu

Bonjour, Je travaille dans une entreprise où certains salariés sont amenés à porter divers EPI (chaussures de sécurité, gants, lunettes...). J'...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
blabt-22

60 ans en 2013

Résolu

Bonjour, J'ai commencé à travaillé à 17 ans. en Juillet 2013 j'aurai 60 ans et mes trimestres. Devrais je faire un an de plus ou m'arreter à cette ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
jaqot

Pas assez de jours acquis pour congés payés

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la même entreprise depuis 8 ans. Suite à la naissance de mon 2ème enfant, j'ai pris, à la suite de mon congé maternité et...

10 réponses Dernière réponse le 21 juin 2010 par
emgula

Sapeur pompier volontaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis sur le point d'etre sapeur pompier volontaire, j'ai 17 ans ( 1992 ) et je voudrais savoir comment se deroule les activités des SPV ju...

Dernière réponse le 21 juin 2010 par
will

Mgen oubli de prélèvement cotisation

Résolu/Fermé

la Mgen ayant s'etant trompé sur le montant de la cotisation prélevée sur mon salaire me demande aujourd'hui le moins percu soit 1500 euros je cherch...

58Sab

Ij generali refuse grossesse patho

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis infirmière libérale et ai souscrit un plan prévoyance ATOLL (indemnitées journalières) auprès de GENERALI. Je suis en arrêt de trav...

58Sab

Préavis

Résolu

Bonjour, je suis employée dans un petit salon depuis 18ans dont 5ans entre le CAP et le BP j aurai aimé savoir quelle était la durée de préavis a d...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2010 par
58Sab

Cqp securite

Résolu/Fermé

Bonjour, Bonsoir sachant que j'ai travaillé en 2008 DE JUILLET A SEPTEMBRE SANS LE CQP ET QUE LA LOI A DIT QUE LE CQP ET OBLIGATOIRE DEPUIS JANVIER 2...

oups91

Loi evin article 11 (mutuelle obligatoire )

Résolu/Fermé

Bonjour, Embauchee depuis 1999 , ayant deja une m utuelle familiale .mon employeur veut m'imposer a partir de janvier 2009 une mutuelle...

marine

Visa d'affaire et ma femme

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis tunisien et j'ai une mession de travail en france pour 2 mois avec la societe mère à PARIS,donc il me faut une visa d'affaire (Ordr...

australe13

Harcelement moral au travail

Résolu

Bonjour, Faut il aller deposer une main courante a la suite d'un harcement moral au travail.

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Carrieres longues

Résolu

Bonjour, Je suis né le 17/1/1955. J'ai commencé à travailler en juillet 1972 , 4 trimestres ont été cotisés au cours de cette année là. A 60ans j'a...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2010 par
AFR

Mutation ide fonction publique + stagiaire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement infirmière stagiaire dans la fonction publique, je serais normalement titularisée en décembre 2008. pour des raisons d'...

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
FATHIA

Reponce

Résolu/Fermé

Bonjour, ok parce que mon colegue lui il a touchet pendent 2moi et il attent son rede vous alord ????

Dernière réponse le 20 juin 2010 par
^^Marie^^

Déclarer sa grossesse ?

Résolu

Bonjour, Puis-je ne PAS déclarer ma grossesse à mon employeur alors même que je l'ai déclarée à la Sécu (à faire dans les 3 premiers mois) ? Je sui...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Recherche travail de sécurité

Résolu

Bonjour, je vis en france cela fait deux mois , j'ai pas de papier et je voudrais etre agent de sécurité, cela est il possible car je suivit une form...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Sanction disciplinaire sos!!!

Résolu

Bonjour, Suite à une discussion de la part de la directrice à propos d'une organisation des congés du mois d'aout 2010, j'ai explosé en début de re...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
milou

Démission après un cif

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en cif qui se finit le 2/07/10 dans une école d'aide soignante depuis 10 mois.Je suis salarié depuis 8 ans en cdi en t...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2010 par
nanou64

Demande d info sur medaille du travail

Résolu

Bonjour, mon mari travaille depuis 1978 en qulite de salarie, il est né en 1959. il a eu plusieurs employeur et depuis le 15/12/1987 il travaille...

Utilisateur anonyme

Promesse d embauche

Résolu

bonjours je suis un moniteur de conduite je besoin d un promesse d embauche

tania57

Arrêt de travail lié grossesse+licenciement

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un petite fille de 2 ans et je suis enceinte de la seconde. J'ai prévenu mes employeur dès le début pour leur permettre de prendre leur...

Dernière réponse le 19 juin 2010 par
cc

Quels sont mes droits ?

Résolu

Bonjour, Je travaille dans la fonction publique et viens de me faire arreter pour une duree de 15 jours. Je fais une depression nerveuse et souhai...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Projet

Cumul d'emploi pendant les congés

Résolu

Bonjour, J'ai bien compris le texte de loi mais il ne dit pas si j'ai le droit de le faire pendant mes vacances pouvez vous m'aider s'il vous plai...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
Utilisateur anonyme

Age legale enfant

Résolu

Bonjour, mon fils aura 16 ans le 16/082010a t'il le droit de travaillermerci

Utilisateur anonyme

Démission et convention de stage

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avoir un éclaircissement, voilà j'ai voulu donner ma démission en mains propres lundi 14 juin 2010 à mon employeur mais il ...

58Sab

Contrat cdi

Résolu

Bonjour, mon ami a une offre de contrat en cdi : l'employeur lui a donné le contrat : sous quel délai doit il le signé? Et si il ne le signe pas, qu...

21 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
mboiz

Question chomage

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si ma situation me donne droit au chaume voila j'aitait apprentit mon contrat c'est fini apres cela j'ai retravailler ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
58Sab

Inaptitude a un poste

Résolu

Bonjour, la medecine du travail vient de me mettre inapte a mon poste le 15 juin jusqu'a la seconde visite qui sera effectué en juillet....je voudra...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2010 par
58Sab

Revenu congé parental et travail

Résolu

Bonjour, voilà je suis enceinte je vais bientot accouché à 10jour prés, et je me pose beaucoup de question sur la reprise ou non de mon travail. ...

pititenouette

Aide pour contrat nourrice agrée

Résolu

Bonjour, pouvez vous m aider voila j ai ete voir pour une nourrice car j accouche fin aout et je reprend le travail le 08 11 2010 et elle ma dit qu ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
oyo01

Congés payés rupture conventionnelle

Résolu

Bonjour, je viens de signer une rupture conventionnelle avec mon patron, il ma dit que j'aurais droit à des congés payés, dans le dossier de la rupt...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
trolit

Combien d heures puis-je faire

Résolu

Bonjour, Je travail chez un particulier en cheque emploi service a 10 euros de l heure,je touche en parallele les allocations chomages,j aurais voul...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
tania57

Retraites nouvelles mesures juin 2010

Résolu

Bonjour, Je suis née en avril 1955. J'ai commencé à travailler en juillet 1972 donc à 17 ans. A 60 ans je comptabiliserai 43 ans + 1 an par enfa...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
Arlanca

Aide prud'hommes

Résolu

Bonjour, Il y a de cela plus d' 1 an, j'ai pris un avocat pour defendre mon cas de licenciement qui, selon moi, ne posera absolument aucun proble...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
tania57

Contrat de travail

Résolu

Bonjour, des fiches métiers existent pour chaque fonction dans l'entreprise ; l'employeur souhaite modifier ces fiches métiers en précisant "binom...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2010 par
chridroit

Demission d'un cdi

Résolu

Bonjour, hier j'ai donné ma lettre de démission à mon employeur. Ca allait faire 1 an que je bossais dans cette société mais mes relations avec mes pa...

8 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
58Sab

Mon employeur veut enlevé internet?

Résolu

Bonjour, voila mon employeur juge que trop de personnes et sur internet au lieu de bosser, pour lui il veut du 100% boulot, donc ma question est: a ...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2010 par
katy902101

Obligation de travailler 3 jours fériés/an

Résolu/Fermé

Bonjour à tous, Voici une drôle de nouvelle apprise récemment : la fnac nous oblige à bosser 3 jours fériés sur l'année 2010. Est ce légal sachan...

Dernière réponse le 17 juin 2010 par
marius66
Résultats 14651 - 14700 sur un total de 16 657