Les discussions
Urgent svp arret de travail licenciement
RésoluBonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...
Rupture periode d'essai pendant arret travail
Résolu/FerméBonjour, j'ai démissionner d'un emploi pour un autre aujourd'hui je suis en arrêt de travail et j'ai reçu un courrier de rupture de période d'essai...
Les bulletins de salaire
RésoluBonjour, Il me semble que c'est le nombre d'heure effectuées et payées qui comptent. Et ça, c'est sur le bulletin de salaire. Tu peux aussi, p...
Je ne vais me mettre en faute grave lundi
RésoluBonjour, Moi je suis salarié dans une petite structure de 2 personnes, moi et la patronne, depuis 12 ans. Je veux creer ma societe et pour cela il m...
Arret maladie pour depression+licenciement
Résolu/FerméBonjour, Je suis en arret maladie depuis plus de 2 ans pour une depression, et j'ai été convoqué par un médecin conseil ce matin qui m'a préciseme...
Assigné aux prudhommes par assistante materne
Résolu/FerméBonjour, je viens de recevoir une assignation aux prudhommes par l assistante maternelle de mes enfants. je suis séparé de mon épouse.j ai obtenu l...
Rensigement sur bulletin de salaire
RésoluBonjour, je suis ouvrier dans les travaux public en cdi. Est ce qu il est normal que les panier,déplacement,et intempérie ne soit pas sounis au brut...
Taille...
RésoluBonjour, j'ai lu sur un autre site qu'il fallait pour être spv faire au moins 1m60. Es ce réélement un critère??? Es que quelqu'un est spv ou connait ...
Dj demande une indication sur la légalité
RésoluBonjour, Je viens de m'acheter du matériel de soirée autrement dit matériel de "DJ", et donc j'ai deux trois questions en ce qui concerne l'activit...
Congés non payés
RésoluBonjour, J'étais en cdi dans une boite du BTP et j'ai trouvé un autre job que j'ai commencé le 17 Mai. Cette nouvelle entreprise ne dépend pas de l...
Rémunération bilan
RésoluBonjour, la prime de bilan doit elle être du même montant pour le personnel de même qualification merci pour votre réponse thierry (entreprise de mo...
Validation trimestre retraite
Résolu/FerméBonjour, Je souhaite savoir combien d'heures ou quel montant de salaire permettent de valider un trimestre de retraite ? Merci d'avance
Rupture de contrat
RésoluBonjour, Concernant la rupture conventionnelle du contrat de travail en CDI, je voulais savoir si la demande pouvant être à l'initiative de l'empl...
Droit a des pauses en journée continue?
RésoluBonjour, je travaille en journée continue, c'est a dire 9h d'affilée 3 jour par semaine et une journée de 8h, parce qu'on me demande de coller aux h...
Salaire actualisation assedic
RésoluBonjour, j'ai travaillé pendant 8 h pour un salaire net de 67 € 61 au mois de novembre. mais pour faire l'actualisation assedic, quel montant indiqu...
Situation précaire
RésoluBonjour, je travaille dans une société de sécurité depuis février 2006 , je n'ai jamais signer de contrat , par contre j'ai signé un « engagemen...
Nourrice agrée et aide de la caf???
Résolubonjour je reprend le travail en juillet je recherche donc une nourrice agrée le souci c est que je ne comprend rien pouvez vous m aidez ? la caf me...
Situation complexe alloc. chômage refusée
Résolu/FerméBonjour, Je me trouve dans une situation un peu complexe (je ne suis certainement pas la seule) je vous explique tout depuis le début : Je travaill...
Fimo ou pas?
RésoluBonjour, je souhaite acheter un scania 10x4 avec grue palfiger d'une capacité de levage de plus de 30 tonne mètre,faut il avoir une fimo pour condui...
Salaire brut pour le conaitre en net
RésoluBonjour, je voudrais savoir un reseignement je touche un salaire de 686.65e brut a combient serait-il en net ??? MERCI
Quel licenciement?????
RésoluBonjour, Cela fait 6 ans que je suis commerciale dans une société de sécurité... Depuis quelques temps, je ne ralise plus mes objectifs, et j'enten...
Niv 1 ou 2 ??
RésoluBonjour, mon chef (ingénieur soudeur niv 2 UT) me propose une formation UT, mais ces moi qui doit choisir le niveau 1 ou 2 en sachant que le niv2 e...
Demission
RésoluBonjour, apres une rupture d un commun accord(j etais en cdi) mon patron a inscrit sur mon attestation assedic DEMISSION en a t il le droit ?
Licenciement pour inaptitude, aidez moi svp!!
RésoluBonjour, AIDEZ MOI!!!! J'ai 56 ans.Je voudrais que vous m'aidiez svp, j'ai 34 ans d'ancienneté au sein de mon entreprise dans le domaine de la me...
Quitter le ministère de l'interieure????
RésoluBonjour, Comment faire pour changer de ministère! Au plus vite.............. Actuellement Gardien de la Paix ( titulaire), pour des raisons personn...
Rupture d'un cdd d'un commun accord
Résolu/FerméBonjour, je suis actuellement en Cdd jusqu'au 29 juin 08. J'aimerai savoir, si je casse mon cdd d'un commun accord je peus prétendre avoir le droit a...
Secrétaire-comptable et administrative
RésoluBonjour, depuis 10 ans j'occupe le poste de secrétaire-comptable et administrative dans un cabinet d'expertise comptable, je suis également à l'accu...
Harcèlement moral d'élèves à élève
RésoluBonjour, Je viens d'apprendre que ma fille de 16 ans 1/2 était victime de harcèlement moral depuis 3 semaines de la part de camarades de sa classe...
J'ai 15 ans-boulot pour l'année prochaine
RésoluBonjour, J'ai 15 ans mais l'année prochaine j'aimerai commencer à travailler. Je ne sais pas trop dans quel domaine débuter ( babysitting, aide à la...
Promesse d'augmentation
RésoluBonjour, Mon employeur m'a accordée une augmentation au bout de 2 ans de travail dans la même entreprise. Je suis prestataire de service, je trava...
Fin de cdd
RésoluBonjour, Je pense que cette question a dû être posée beaucoup de fois, mais bon... Mon CDD prend fin le 6 juillet prochain, j'ai eu droit à 2 C...
Durée chômage
RésoluBonjour, J'ai un contrat d'intérim de 11 mois (à temps plein) qui se termine le 27 août. Je gagne environ 1200€ par mois. Je continue de cherch...
Licenciement
RésoluBonjour, mon patron viens de m'annoncer que je vais etre licencié economiquement a la fin du mois de juin ayant une ancienneté de 5 année de service...
Urgent préavis de démission en boul/pâtisseri
RésoluBonjour, je suis salariée comme vendeuse en boulangerie depuis 1 ans et demi, actuellement en arrêt maladie depuis 4 mois,lors de ma reprise après mes...
Droit au chômage, pour démission
RésoluBonjour, Mon ami habite et travail sur Paris. Moi j'habite et travail en Sarthe. Nous ne sommes pas pascés, et nous n'avons pas de justificatif de...
Licenciment pour maladie
RésoluBonjour, je voudrais savoir si je peux etre licencie en arret maladie et combien de temps pius je le rester
Etam grille taux horaires
RésoluBonjour, je suis chef de chantier travaux public / positin V coef : 695, 00 ETAM taux horaire quel et le taux horaire si vous le connaiser ? me...
Congés imposés et changés en cours de route
RésoluBonjour, J'ai lu certains témoignages, mais je n'ai pas forcément tout saisie. Voilà le souci, il y a 3 mois, mon employeur nous informe que nous...
Nationalité française
RésoluBonjour, voilà, j'expose mon problème. Ma grand-mère, veuve, était française car s'est mariée avec un Suisse voilà fort longtemps, la Suisse refusan...
J ai abandonnais mon poste aidez moi
RésoluBonjour, j ai abandonner mon poste un apres midi est suis retourné le lendemain depuis j ai recut une lettre de convocation a un entretien pour sanc...
Délais de prévenance
RésoluBonjour, Ma question est précise : Est-on OUI ou NON considéré comme salarié définitif quand le délai de prévenance est passé ?
Prud homme delibere proroge a date ulterieur
RésoluBonjour, j'ai une affaire dont le delibere etait hier. j'ai donc appele le greffier aujourd'hui pour avoir des infos et il m'a dit que c'etait prorogé...
Congé d'été imposé début juin pour aout
RésoluBonjour à tous, je travaille dans une petite boite. EN janvier nous nous sommes arrangées pour les vacances d'été (avec un système de roulement ...
Que faire des personnes de 57ans
RésoluBonjour, j'ai étè licencié le 19 juin 2009, inscrite au chomage 30 aout 2009, j'ai eu 57 ans le 19/11/2009.il a en cours une procédure au prud'homme. ...
Plusieurs mise à pied ?
RésoluBonjour, Après des recherches infructueuses sur le net, je me dirige vers vous. J'ai eu une mise à pied disciplinaire d'une durée de 3 jours à ...
Licenciement pour inaptitude physique d'origi
RésoluBonjour, Suite à un licenciement pour inaptitude physique d'origine professionnelle (accident de travail), je désire savoir quels sont mes indemnité...
Congé d'été
RésoluBonjour, mon fils est en 1ère année d'apprentissage en électricité, il a 16 ans et son patron ne veut pas lui donner une semaine au mois de juillet ...
Indemnité de licenciement contrat de travail
RésoluBonjour, Voilà notre société nous a informé qu'elle allait cesser son activité en Septembre 2010 , nous allons donc avoir une rupture de notre contr...
Non attribution de cheques vacances
RésoluBonjour, Je suis salariée d'une asso de plus de 50 salariés. Pour obtenir nos chèques vacances cette année nous devions remplir un formulaire acco...