Permis C et FIMO

Résolu/Fermé
hichambadaoui - 23 déc. 2011 à 12:50
 bébé - 10 janv. 2013 à 11:38
Bonjour,

Je viens de passer mes examens pour le permis C en TP conducteur de marchandises sur porteur, financé par le conseil régional, j'ai obtenu mon code de la route, mon plateau, mon attestation de matières dangereuses et j'ai été recalé en conduite 3 fois de suite, 2fois avec le même inspecteur (dont je ne doute pas de son honnêteté et de son professionnalisme), mais pour la FIMO:2400euros, on me dit que je n'y ai pas droit puisque j'ai raté mon permis C:1200euros.

Alors que notre formateur référant nous a déclaré avoir obtenu notre FIMO à tous et a détaillé les notes de chacun avec une cérémonie d'applaudissement!!

Je me demande par la même occasion, à quoi ça me sert d'avoir une attestation de matières dangereuses délivré dans un même cérémonial d'applaudissement!

ou est ce une disposition légale et réglementaire qui fait que si on n'a pas le permis C, on n'a pas la fimo?!
si c'est le cas, j'aimerai bien que quelqu'un me donne une réponse, et si possible avec un article de loi!
parce qu'à ma connaissance, la disposition légale qui existe c'est qu'il faut la FIMO pour pouvoir conduire son véhicule avec le permis C, Ec, et le D, elle est valable à vie, à condition de suivre des FCO tout les 5 ans et qu'il existe des dérogations pour les dépanneurs, forrins...etc.

Est ce que j'ai le droit d'avoir la FIMO, même si j'ai raté mon permis C?!
A voir également:

5 réponses

bonjour,
la FIMO ne peut être faite qu'après obtention du permis C .
donc pas de permis pas de FIMO.
par contre les matières dangeureuses sont valables car peuvent etre utilisées avec un VL (-3.5Tonnes).
il faut donc passer la conduite C et refaire une FIMO. bon courage
53