La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour
Résolu
kalibasse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
-
5 janv. 2013 à 18:32
kalibasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 23:11
kalibasse Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 5 janv. 2013 à 23:11
A voir également:
- La rupture conventionnel existe t'elle encore à ce jour
- Jour ouvré - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - - Modèles de lettres Salariés
- Rupture de pacs délai - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut en net - - Licenciement-Démission
- Rtt cadre forfait jour 2024 - Guide
2 réponses
cristali
Messages postés
18097
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2024
3 722
5 janv. 2013 à 19:35
5 janv. 2013 à 19:35
bonjour, bien sur que si , ça existe encore, c'est le mode de "licenciement" le plus utilisé en ce moment.
Soit tu insiste pour cette formule, soit tu attend pour un licenciement économique du fait peut etre de la distance de ta nouvelle entreprise.
a signaler aussi que un abandon de poste est peut etre considéré comme une faute lourde et par conséquant pas d'ndemmité de licenciement et autre congés exct...
enfin j'ajouterai que pour percevoir ta retraite a 60 ans, il te faudra 166 trimestres cotisés, sinon ce sera a 62 ans ou du moins dès que tu auras ces 166 trimestres cotisés . le chomage ne donne que des trimestres validés mais pas cotisés, toutefois 2 de ces trimestres validés par le chomage pourront considérés comme cotisés.
Soit tu insiste pour cette formule, soit tu attend pour un licenciement économique du fait peut etre de la distance de ta nouvelle entreprise.
a signaler aussi que un abandon de poste est peut etre considéré comme une faute lourde et par conséquant pas d'ndemmité de licenciement et autre congés exct...
enfin j'ajouterai que pour percevoir ta retraite a 60 ans, il te faudra 166 trimestres cotisés, sinon ce sera a 62 ans ou du moins dès que tu auras ces 166 trimestres cotisés . le chomage ne donne que des trimestres validés mais pas cotisés, toutefois 2 de ces trimestres validés par le chomage pourront considérés comme cotisés.
kalibasse
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2013
5 janv. 2013 à 23:11
5 janv. 2013 à 23:11
Bonsoir,
je vous remercie beaucoup pour la qualité et la rapidité de votre réponse .
Je vais pouvoir une décision en toute sécurité.
Kalibasse
je vous remercie beaucoup pour la qualité et la rapidité de votre réponse .
Je vais pouvoir une décision en toute sécurité.
Kalibasse