Grade et fonctions

Résolu
Max1664 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 16 janv. 2013 à 12:06
Max1664 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015 - 16 janv. 2013 à 13:10
Bonjour,

Employé depuis peut dans un magasin de bricolage, je suis rémunérer au smic (1425€ brut), au grade vendeur échelon 1B coef 120.

Actuellement, l'on m'a attitré un rayon dont ma branche professionnelle m'y rapproche car je suis paysagiste à la base, je m'en occupe de A à Z, des commandes à la vente, du service après vente de se rayon et de deux autres rayons (litiges, retours fournisseurs, petite mécanique, livraison à domicile, ...)

Ma question est simple, que suis-je censé faire et ne pas faire sachant que je n'ai même pas 6 mois d'ancienneté et aucunes expérience dans se secteur, que suis-je en droit de demander et de refuser?

Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée, amicalement.

2 réponses

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
16 janv. 2013 à 12:33
Bonjour,

Tout ce que vous exposez est du ressort de vendeur... C'est quand même pas la caissière de votre magasin qui va s'occuper de contacter le SAV fournisseur, ou de vous préparer les commandes! Ou organiser des livraisons...

C'était à vous de mieux négocier votre salaire, à la signature du contrat ou aux entretien annuels, si vous estimiez ce dernier trop inférieur par rapport à vos compétences, mais vu votre inexpérience dans le secteur... l'employeur est dans la légalité s'il vous propose le SMIC.

Avez-vous votre fiche de poste? Qu'est-il noté dessus? Mais je me répète, vu vos dires, ce que vous exposez est du ressort du vendeur... sinon c'était un contrat de magasinier qu'il fallait négocier si vous ne vouliez que ranger les articles en rayon...

Vous pourrez difficilement refuser une tâche si celle-ci (ou une ressemblante) est dans votre fiche de poste, et si vous avez une clause de mobilité dans le contrat, vous ne pouvez même pas refuser le fait que l'employeur vous envoie travailler sur un autre dépôt/magasin du même groupe....
0
Max1664 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2015
16 janv. 2013 à 13:10
Se qui m'embête le plus c'est de tenir le poste du SAV du magasin pas que mon rayon alors qu'une personne à temps complet s'en occupait avant (elle est partie),

Ils m'ont mis sa dans les pattes quelques temps après m'on embauche est étant en période d'essaie je n'ai rien dit... J'ai tous les désavantages du poste sans aucuns avantages derrière...

Pendant mon entretien il n'a jamais été question de SAV ou de smic, mais d'un salaire un peut plus élevé et des primes (dont personnes ne voient le jour...)

Oui puis-je me renseigner? L'inspection du travail?
0