Passage CDI contractuel à titulaire : maintien de l'échelon ?

Résolu
loulouW23 Messages postés 4 Statut Membre -  
loulouW23 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle en CDI et compte passer un concours réservé pour être titularisée.
Je me pose la question suivante : mon indice INM négocié lors de mon CDI sera t il maintenu lors de mon éventuelle titularisation ?

Merci d'avance

1 réponse

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Bonjour,

Tout dépend du concours que vous passez (C,B,A...) et du poste sur lequel vous serez affecté. Demandez à votre BP la confirmation.
0
loulouW23 Messages postés 4 Statut Membre

Merci pour cette réponse,
Je compte passé un concours de professorat (cat A) sur le poste que j'occupe actuellement à titre contractuel en CDI (absence de titulaires dans ma discipline).
Quelle est la tendance dans cette situation ? maintien ou non de l'indice ?
0
La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Indiquez moi votre INM actuel et dans quel type de professorat vous vous dirigez (professeur des écoles, professeur agrégé, université, MCF, HDR....) je ne peux pas plus vous aider....
0

INM actuel 627 => concours réservé de prof certifié (je n'ai pas connaissance de concours réservé pour l'agrégation).
0

Voilà ce que je vous ai trouvé : https://www.emploitheque.org/grille-indiciaire-etat-Professeurs-certifies-11

Je viens de vérifier auprès de titulaires, donc à priori vous ne perdrez pas votre indice, à la titularisation, et normalement vous serez intégré à votre catégorie ou à l'échelon supérieur. Mais vérifiez les décrets desquels vous dépendez car il vous faut peut-être certaines conditions d'ancienneté.... Demandez au BP, ils sont là pour ça! :)
0

Merci pour votre réactivité. Je vais me renseigner au BP.
0