Chômage après 6 mois de congé parental temps plein

Résolu
ludelo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 12 janv. 2013 à 14:23
ludelo Messages postés 4 Date d'inscription samedi 12 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 08:53
Bonjour,

Voici la situation de mon mari :
En 2011 mon mari a mis fin à son CDI (démission)pour prendre un autre CDI car nous avons déménagé et il a trouvé un travail plus près de notre nouveau domicile.
Malheureusement, l'employeur a mis fin à sa période d'essai.
Il s'est donc inscrit à POLE EMPLOI qui lui a dit qu'il n'avait pas droit au chomage car il avait démissionné (erreur de POLE EMPLOI car c'était pour un autre CDI)

Bref, pour ne pas avoir de carence financière, il a pris un congé parental et de mon coté, j'ai repris le travail. Il était inscrit à POLE EMPLOI (par téléphone) mais finalement est rentré à la maison avec son dossier complet.

Au bout de 6 mois , il a interrompu son congé parental pour reprendre le travail (depuis juillet 2012) : CDD de 1 mois puis INTERIM depuis aout jusqu'à aujourd'hui.

Dû à la conjoncture de l'entreprise, mon mari se retrouve en chômage partiel et ne touche que 15 euros par jour de POLE EMPLOI alors qu'il a travaillé à temps plein depuis février 2008!!!
Pôle emploi lui a dit ne prendre en compte les salaires des 12 derniers mois et comme il était en congé parental pendant 6 mois, POLE EMPLOI a donc pris en compte que les salaires touchés depuis juillet 2012!!! Du coup toutes ces années où il a cotisé sont perdues!!!

Or il me semble que lorsqu'on est en CONGE PARENTAL, la période est "neutralisée" et on doit donc se reporter au 6 mois avant non???!!!!

Quelqu'un pourrait il m'éclairer et si possible m'envoyer le texte de loi / procédure officielle car je ne la trouve pas.
Il y a d'autres personnes dans ma situation où POLE EMPLOI s'est référé à la période avant congé parental et nous on a comme l'impréssion qu'on se fait arnaquer par POLE EMPLOI

Merci par avance pour votre aide!!!

5 réponses

caroledu92 Messages postés 14609 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 565
12 janv. 2013 à 17:39
Bonjour

Effectivement, c'est sur la base des 12 derniers mois civils de salaires que Pôle emploi calcule une allocation journalière.

C'est avec le salaire d'avant le congé parental que les 12 mois sont "reconstitués" quand on revient de CPE

Comme votre mari a travaillé ensuite, la "reconstitution" s'est donc faite avec les salaires d'après.

PS : j'ai changé ma réponse car j'avais occulté la période de travail post CPE
0