Décompte congés payés pour vendredi pris

Résolu
Fanta10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 4 avril 2013 à 17:36
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 8 avril 2013 à 18:17
Bonjour,
je travaille dans une société fonctionnant du lundi au samedi.
Un arrangement conclu avec mon employeur me fait travaillé à temps plein du lundi au vendredi avec un samedi sur deux travaillé.
Je souhaite prendre congé un vendredi précédent un samedi où je ne bosse pas (suite à l'accord précédent avec l'employeur).
Dans ce cas mon employeur veut me décompter le vendredi et le samedi.
En a t'il le droit compte tenu de l'arrangement pris?

merci pour vos réponses

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
4 avril 2013 à 17:38
Bonjour,

Quelque soit l'arrangement pris, si votre employeur décomptes les CP en jours ouvrables (ce qui semble être le cas), il doit bien décompter 2 jours pour un vendredi pris, et ce 5 fois dans l'année.
0
Fanta10 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014
4 avril 2013 à 18:21
Je comprend bien, mais si cette fois je prend un vendredi précédent un samedi travaillé, on me décompte 2 jours, c'est complètement idiot
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
5 avril 2013 à 10:57
Non, c'est logique. Vous ne pouvez pas avoir plus de 5 semaines de CP dans l'année. Et ce, même si vous vous amusez à poser tous vos vendredi...
0
Non mais vous n'avez pas compris ma 2nde remarque..
Le but n'est pas de prendre tous mes vendredis..
Dans le 2nd cas, uniquement un dans l'année et qui plus est j'expliquais que je prenais un vendredi et que je bossais le samedi. Alors selon vous dites-moi ou est la logique à me decomtper un cp pour un samedi travaillé? Si l'on suit votre illogique c'est comme si on me decomptait un samedi pour un lundi pris.. C'est absurde..

Non mais vous n'avez pas compris ma 2nde remarque..
Le but n'est pas de prendre tous mes vendredis..
Dans le 2nd cas, uniquement un dans l'année et qui plus est j'expliquais que je prenais un vendredi et que je bossais le samedi. Alors selon vous dites-moi ou est la logique à me decomtper un cp pour un samedi travaillé? Si l'on suit votre illogique c'est comme si on me decomptait un samedi pour un lundi pris.. C'est absurde..
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
5 avril 2013 à 18:58
hello

vous faites du copié collé car on lit deux fois le même texte ?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
8 avril 2013 à 09:37
Quelque soit l'arrangement, vous avez, comme tout le monde, 5 semaines de CP par an... En décompte de CP en jours ouvrables, on décompte 6 jours pour une semaine prise, donc samedi compris. Si vous prenez le vendredi, on vous décompte le samedi. Sachant qu'on ne peut vous décompter que 5 samedi dans l'année. Le tout est que vous ayez 5 semaines par an !
0
J'ai bien compris la législation, mais ce qui me choque en tant qu'employé c'est le point suivant.
Prenons un employé lambda ayant ses heures de travail distribuées du lundi au samedi.
Celui-ci pour des raisons personnelles prend un congé le vendredi pour emmener son enfant chez un professionnel de santé par exemple. Cet employé TRAVAILLE LE SAMEDI, donc selon votre réponse précédente, il est tout à fait normal de lui decompter son samedi en cp car il à pris son vendredi... Eclairez-moi.
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
8 avril 2013 à 18:17
hello

sil il vient bosser le samedi, c'est sûr qu'on ne va pas lui retenir une journée de congé ...

si il ne bosse pas le samedi, on lui décomptera 2 jours ...
0