Patron mauvais payeur et escroc

Résolu/Fermé
jenaky - 8 sept. 2009 à 18:25
 thilan - 3 avril 2013 à 23:32
Bonjour,
mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes.
De plus il prélève sur mon salaire 76€ par mois pour des chèques dejeuner et je ne les ai jamais, il me doit plus de 800€. Ensuite, ce n'est pas lui le "vrai" boss, c'est sa mêre, car lui, il n'as plus le droit (judiciairement) d'exercer. Mais il controle tout. Il a 2 sociétés différentes, et il fait sans cesse des manipulation de salaire, stock, fond de caisse...etc entre les 2 sociétés. Cela fait 4 ans que ça dure et je suis en train de craquer. Je sais pas quoi faire...Le dénoncer a l'inspection du travail, sachant qu'il n'est pas "réellement" mon patron (sa mère est gentille et ne se doute de rien, et je ne peux pas avoir de contact avec elle)? Pouvez vous m'aider?

3 réponses

c'est quelle entreprise ? j'ai le cas similaire !!!!!
0
Bonjour

Si vous estimez êtes lésé dans vos droits, ne perdez pas de temps à saisir et l'inspection du travail le d'assigner l'employeur devant le Conseil des Prud'hommes.

Garantissez-vous pour que vos droits soient reconnus de toutes les preuves nécessaires à cela.

Bien à vous
0
bonsoir j'ai travaille dans un traiteur 5 heure par jour mon patron ma déclare 2 heure par jour en plus il me paye par jour 5 heure de travaille il me paye 35 € par jour je prendre le car et le bus 11€ par jour de mon domicile à mon traille il fait 25 kilomètre j'ai demander si il pouver me paye pour le trans porte il dit non es-ce que ce normal
0
Utilisateur anonyme
8 sept. 2009 à 18:39
Bonjour

On ne dénonce pas quelqu'un à l'inspection du travail, c'est pas leur travail.
Si t'as des problèmes avec ton employeur tu vas les voir, après libre à toi d'excercer tes démarches auprès des prud'hommes ou te laisser rouler.
-1