Agression au travail

Résolu/Fermé
F1.37 Messages postés 95 Statut Membre -  
 JerJ -
Bonjour,

Hier, j'ai été agressé physiquement par un collègue de travail. Il m'a attrapé par le cou et le bras et m'a plaqué contre une machine. Si mon chef n'était pas arrivé, il allait me frapper. Le grand patron a été averti et j'ai son soutien si je décide de porter plainte à la police.

Si je porte plainte, que risque-t-il ? Et est-ce que mon patron peut prendre des sanctions contre lui ?

Merci beaucoup.
A voir également:

6 réponses

yvette

bon courage , mais le patron devrait déjà lui signifier un avertissement par lettre recommandé en espérant que ce n'est que la première fois que cela arrive ,
53
eric spedini

mr spedini etant agressé par son superieur dans l'enceinte de soltechnic le 25 novembre 2009 decide apres 5 mois d'arret maladie et un choix de demission de porter plainte et de trainer sa societé devant les prud'hommmes.ainsi son arret maladie pour depression devrait etre requalifié en accident et sa demission elle aussi requalifié en licenciement abusif..ainsi il penalise sa societé d'une faute et demande des indemnités pour cette faute....a suivre
22
sandy

Bonjour, non ton patron ne prendra pas de sanction mais il est tenu de protéger ses employer il doit mêtre cette personne à l'écart de toi, et toi tu dois porter plaite bon courage
11
F1.37 Messages postés 95 Statut Membre 13

Bonjour Fantomette,

C'est vrai qu'il ne m'a pas frappé mais il m'a quand fait mal au bras et la douleur est toujours là. Et on est 8 dans l'entreprise donc on ne travail pas en équipe.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fantomette

bonjour oui bien sûr votre patron peut prendre des sanctions disciplinaires contre ce collègue. . il ne vous a pas frappé donc il n'y a pas coups et blessures au sens de la justice. Si vous portez plainte au commissariat, il y a toutes les chances que cela soit classé sans suite.. par contre votre patron n'a pas besoin que vous portiez plainte pour prendre des sanctions contre cette personne ! il peut lui attribuer un blâme, un avertissemnet etc. auminimum, le mieux serait quand meme que vous ne travailliez plus dans la meme equipe si c'est le cas.

en AUCUN CAS on ne doit tolérer de se faire agresser physiquement au travail, il y a déjà biein assez a faire avec le harcement moral....

bon courage, n'hésitez pas à avoir un entretien avec votre chef direct, ou meme avec le "grand patron" si necessaire.
3
Celinette 13

Bonjour ,j'aimerai bien porté plainte contre une collègue qui m'a agréssé violemment genoux fragilisé par une tendinite reconnue en MP(maladie prof.) les collègues qui l'ont vue ne veulent pas témoigner ,peur du directeur ..Que dois -je risquer si toutfois ,je dépose la plainte .En revanche ,j'ai déclaration de l'accident + arrêt médicale et plainte main courante ..
Merci de me conseilléer .
0
alex roanne

je comprend votre detresse!!!
mais un homme ne porte pas plainte!!!
un homme porte ces c.....s et ce defend
moi si quelqun me manque de respect j'irai jusqua le tué
2
eric spedini

mdr,si j'avais riposté de suite je serais sorti par la grande porte avec un licenciement pour faute grave voir lourde,le travail n'est pas une cour de recreation... a moins que vous pensiez le contraire! la seule solution j'ai porter plainte et je traine ma societé devant les prud'hommes cela est la façon la plus intelligente pour recuperer mes droits et de l'argent.etant consideré comme une faute lourde de la part de mon avocat, il demande en premier lieu une indemnité de 31000 euros juste pour ce fait.
0
JerJ

"... j'irai jusqua le tué"
C'est mignon à cet âge là quand ça dit des âneries.
0