Faire une 2ème Licence pour compléter un Master

Résolu
Kaelylou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 12:52
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 avril 2013 à 13:30
Bonjour,

Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi.
Mon analyse est simple : d'après les offres d'emplois disponibles, je n'ai pas assez d'expérience en manip, je suis trop gradée ou pas assez gradée (le plus souvent il faut Bac+2/3 ou Bac+8, or j'ai un Bac+5) et pas assez de connaissances du fonctionnement de l'entreprise (chose que je préfère de loin apprendre petit à petit dans une entreprise qu'au travers de cours théoriques)

Je dispose bien d'un Bac+3 (Licence Biologie-Biochimie) en plus de mon Bac+5. Mais le problème c'est qu'on ne veut pas m'embaucher pour un niveau Bac+3 alors que j'ai un niveau Bac+5... Alors comment faire pour trouver un emploi ??? Moi ça ne m'ennuie pas d'être rémunérée seulement à Bac+3 si c'est le diplôme pris en compte pour le poste pour lequel je postule...

J'envisage de faire une formation d'assistant de laboratoire biologie biochimie qui est de niveau bac+3 afin d'acquérir un peu plus d'autonomie dans les manips courantes de laboratoire. Mais je me demande si cela règlera bien le problème...

Est-ce le dernier diplôme qui est pris en compte dans les grilles de salaires ainsi que pour avoir droit de postuler à un poste de type bac+3 sans mentir ?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
8 avril 2013 à 13:30
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???