Faire une 2ème Licence pour compléter un Master

Résolu
Kaelylou Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2013 - 8 avril 2013 à 12:52
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 8 avril 2013 à 13:30
Bonjour,

Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi.
Mon analyse est simple : d'après les offres d'emplois disponibles, je n'ai pas assez d'expérience en manip, je suis trop gradée ou pas assez gradée (le plus souvent il faut Bac+2/3 ou Bac+8, or j'ai un Bac+5) et pas assez de connaissances du fonctionnement de l'entreprise (chose que je préfère de loin apprendre petit à petit dans une entreprise qu'au travers de cours théoriques)

Je dispose bien d'un Bac+3 (Licence Biologie-Biochimie) en plus de mon Bac+5. Mais le problème c'est qu'on ne veut pas m'embaucher pour un niveau Bac+3 alors que j'ai un niveau Bac+5... Alors comment faire pour trouver un emploi ??? Moi ça ne m'ennuie pas d'être rémunérée seulement à Bac+3 si c'est le diplôme pris en compte pour le poste pour lequel je postule...

J'envisage de faire une formation d'assistant de laboratoire biologie biochimie qui est de niveau bac+3 afin d'acquérir un peu plus d'autonomie dans les manips courantes de laboratoire. Mais je me demande si cela règlera bien le problème...

Est-ce le dernier diplôme qui est pris en compte dans les grilles de salaires ainsi que pour avoir droit de postuler à un poste de type bac+3 sans mentir ?
A voir également:

1 réponse

BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 046
8 avril 2013 à 13:30
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0