Droit au conges d'ete??
Résolu
Mumu06190
Messages postés
4
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, voilà mon patron a accordé 3 mois de congès a sa femme du 15/06 au 15/09 pour qu'elle parte avec leurs enfants en vacances a l'étranger.
Sa femme travaille dans l'entreprise 10/semaine et fait les remplacements si besoin. Nous ne sommes que 3 employées (elle inclut) + le patron.
Mon conjoint a 3 semaines de vacances en aout(imposé) et comme a l'accoutumé, je prends 3 semaines en même temps que lui car mon patron engage quelqu'un pour remplacer sa femme lors de son absence.
Sauf que cette année, il a du retard dans le paiement de ses charges suite a une mauvaise gestion et ne peut engager quelqu'un pour remplacer sa femme.
Il veut que je renonce a mes congès!!
Mon patron fait passer sa vie privée avant l'entreprise, mais me demande a moi de me sacrifier pour cette même entreprise, as t-il le droit de m'obliger avec ce genre de raison? Est ce légale?
Merci pour votre réponse.
Sa femme travaille dans l'entreprise 10/semaine et fait les remplacements si besoin. Nous ne sommes que 3 employées (elle inclut) + le patron.
Mon conjoint a 3 semaines de vacances en aout(imposé) et comme a l'accoutumé, je prends 3 semaines en même temps que lui car mon patron engage quelqu'un pour remplacer sa femme lors de son absence.
Sauf que cette année, il a du retard dans le paiement de ses charges suite a une mauvaise gestion et ne peut engager quelqu'un pour remplacer sa femme.
Il veut que je renonce a mes congès!!
Mon patron fait passer sa vie privée avant l'entreprise, mais me demande a moi de me sacrifier pour cette même entreprise, as t-il le droit de m'obliger avec ce genre de raison? Est ce légale?
Merci pour votre réponse.
A voir également:
- Droit au conges d'ete??
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Solde d'ete - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
Toutes les personnes travaillant comme employé dans une même entreprise ont les même droits.
Effectivement le patron est maître chez lui mais la loi doit être respecte quand même !