Depart volontaire pour un licenciement économ

Résolu
fati -  
 pepete -
bonjour je souhaiterai savoir si j'aurai le droit aux assedic car j'ai fait un courrier a mon employeur pour un depart volontaire d'un licenciement economique et j'ai bien précisez dans mon courrier que ce n'est pas une demission de ma part sachant que j'ai travailler 10ans pour celui ci ?
A voir également:

5 réponses

lili

Oui,
Te mettre comme volontaire sur le plan de licenciement veut dire que si c'est accepté par la direction, tu seras licencié et tu auras les memes droits que les autres.

La grosse différence, c'est qu'en étant volontaire, tu renonces de se fait a contester le licenciement et donc a aller aux prud'hommes
55
alex

effectivement, dans le cadre d'un licenciement économique et dans le cadre du PSE la société propose des départs volontaires.Dans ce cas tu seras considéré comme licencié économique donc tu as droits aux assedic.A la différence d'une démission ou la tu ne touche rien.

Si la société n'accepte pas tu peux toujours passé par une rupture conventionnelle
5
Sabine

Bonsoir, cette réponse est peut-être tardive mais peux certainement intéréssé d'autres personnes. Etant actuellement dans ce cas j'ai pu trouver une réponse et qui informe que nous toucherons les droits aux allocations.

Lien :
http://www.juritravail.com/Question/Plan-depart-volontaire/Dossier/Id/6911#dossier_onglet 

http://www.juritravail.com/Plan-depart-volontaire 

Voilà, bonne lecture à tous.
2
Utilisateur anonyme

Salut,

Je crois que tu as un peu mélangé les choses...

Un départ volontaire s'appelle une démission et à ce titre tu ne pourras pas prétendre aux allocations chômage sauf cas d'exception...!

Pour le licenciement économique, c'est l'employeur qui est juge d'une telle mesure à moins que tu l'aies négociée avec lui ?!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pepete

Bonjour, Je me suis renseigner chez un avocat la semaine derniere, il m'a conseiller la rupture conventionnelle ou le licenciement economique!

Il m'a dit que le licenciement economique etait mieux pour moi si je me porter volontaire pour celui-ci!

Il m'a dit que j'aurais le droit a mes conges payés] (normal), a une indemnite de licenciement correspondant a un mois de salaire en moyenne, j'ai le droit au chomage et ma pension d'invalidité pour mon cas et je suis prioritaire sur les formations a pole emploi]!

tout ce qu'il faut pour retrouver du travail plus facilement en tout cas!
0