Arret de travail et mise à pied conservatoire [Résolu]

Claude43 2 Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 21 févr. 2013 à 22:46 - Dernière réponse : kali810 2 Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention
- 10 avril 2013 à 18:54
Bonjour
Je suis actuellement en mise a pied conservatoire depuis le 15 février 2013 et un recommande ma été envoye par mon employeur afin de me notifier ma convocation a un entretien Préalable.
Je ne toucherai pas la totalite de mon salaire deduisant les jours d'absence due a la mise a pied conservatoire pour faute grave. Puis je me mettre en maladie durant cette mise a pied? En effet cela me permettrai de toucher au moins les indemnités journalières de la sécurité sociale d'autant plus que je suis vraiment en dépression. Mais je ne souhaite ni retarder la procédure de mise a pied ni celle de mon licenciement presque certain. Un arrêt maladie durant une mise a pied conservatoire pour faute grave retardera t il la procédure de licenciement ? Ma convocation étant le 2 Mars l arret de travail peut-il prendre fin après avoir reçu le courrier de licenciement? Mon employeur peut-il demander une enquête auprès de la CPAM?
Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Claude43 2 Messages postés jeudi 21 février 2013Date d'inscription 23 février 2013 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 00:22
48
Merci
Avant de juger les autres il faut savoir regarder av modestie ce qu'il se passe chez soit. Mais je ne vous en veux pas de douter de ma sincérité puisque vous ne connaissez rien a ma vie et a ce que j'endure aujourd'hui et depuis 10ans de loyaux service dans mon entreprise. Je ne vous en veux pas non plus puisque vous ne pouvez savoir que je n'ai jamais eu le droit a aucune aide de la part de l'état ni même une bourse pour mes études et que je me suis tjrs battu pour vivre en m'assumant sans prétendre aux chômage ou allocations. Enfin vous n'êtes pas chez moi pour voir que je n'y suis jamais car moi contrairement a d'autre je ne contribue pas au "trou de la sécu" en étant sans cesse en arret de travail.
Cordialement

Merci Claude43 48

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14021 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Claude43
Nico.Beziers 1267 Messages postés jeudi 8 novembre 2012Date d'inscription 4 février 2014 Dernière intervention - 23 févr. 2013 à 01:39
2
Merci
Alors, ce qu'il faut surtout, c'est tourner votre requête différemment, car vous remarquerez que vous n'avez eu aucune réponse, c'est un signe et hormis la mienne qui je le reconnais est sans fondements et simpliste, ce que j'ai précédemment écrit est le reflet de ce qu'une majorité penserait certainement !

A la première lecture, pour le commun des mortels, quelqu'un qui veut se mettre en arrêt maladie suite à un mise à pied conservatoire sans salaire pour percevoir une indemnité de remplacement fait de suite penser à un arrêt maladie de complaisance.

Ceci étant, votre réponse permet de remettre les points sur les i, et quelqu'un sans doute va essayer de répondre.

Espérant ne pas vous avoir blessé, et, si c'était le cas, je m'en excuse.
Commenter la réponse de Nico.Beziers
moietmoiseule 2 Messages postés lundi 8 avril 2013Date d'inscription 9 avril 2013 Dernière intervention - 9 avril 2013 à 11:20
1
Merci
Bonjour,

Je trouve dommage que personne ne daigne répondre à cette personne.
Car malheureusement, trop souvent nous subissons des dommages moraux suite à notre travail et cela entraîne de grosses déprimes !! Je sais de quoi je parle.
Je ne sais pas quelle a été l'issue pour Claude43, mais je lui souhaite bon courage.

Cdt
Commenter la réponse de moietmoiseule
kali810 2 Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - Modifié par kali810 le 10/04/2013 à 18:49
1
Merci
bsr je suis actuellement ds le même cas que le votre j'ai reçu une mise a pied pour faute grave qui est complément fausse on m'accuse a tord après avoir dénoncé le harcèlement subit par ma responsable on a donc tout simplement mis sa sur mon dos pour m'éloigner de l'entreprise et comme vous je suis en dépression depuis et oui je me suis mis en arrêt maladie pour ne pas perdre trop et parce que je suis vraiment en dépression je ne dort plus ... et oui sa retarde votre futur licenciement et la mise a pied ne prendra effet qu'après votre arrêt si cet arrêt a été fait avant de recevoir votre recommandé . après si vous n'avais pas commis cette faute vous pouvez toujours contester et aller au prudhomme il y a des droits pour les salariés moi je me bat meme si c'est dur .. je vous souhaite bon courage pour la suite accrochez vous et n'hesitez pas a prendre un arret
kali810 2 Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 18:54
je vous conseille aussi d'aller voir des conseillés juridiques il y a des permanences gratuites dans a peu prés toutes les communes ils vont dirigerons dans les demarches a suivre n'hesitez pas non plus a demander de l'aide aupres des assistantes sociales en cas de difficultés financières moi c'est ce que je fait a l'heure actuelle pour la premiere fois mais il n'y a pas de honte et heureusement qu'il existe ce genre de structure pour aider les gens en difficultés comme nous ...
Commenter la réponse de kali810
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une