Reforme des retraites pour les militaires
Résolu
A voir également:
- Conseils pratiques aux retraités civils et militaires
- Les retraités vont payer - Accueil - Actualité juridique et financière
- Retraites - Guide
- Frais bancaires supprimés, retraites augmentées... : voici la liste des bonnes nouvelles qui attendent les Français cet automne - Accueil - Actualité juridique et financière
- CSG sur la retraite : les pensionnés dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds seront exonérés en 2025 - Guide
- Retraites : une partie des virements de décembre seront versés en avance, voici les dates annoncées par les caisses - Accueil - Actualité juridique et financière
2 réponses
bonjour,
pour ma part je suis militaire également et j'aurai 15 ans et 1 jour en octobre 2011, donc je serai touché et devrai faire 4 mois supplémentaire. Par contre cela m'emmenera à début février 2012. Etant donné que je repasse dans une nouvelle année, suis-je encore touché pour 4 mois supplémentaire, ce qui me ferait 8 mois à faire au lieu de 4 ?
Cà commence sérieusement à faire beaucoup, surtout quand on a trouvé un boulot avec une PAE, pas sûr que le patron ait la patience d'attendre.
pour ma part je suis militaire également et j'aurai 15 ans et 1 jour en octobre 2011, donc je serai touché et devrai faire 4 mois supplémentaire. Par contre cela m'emmenera à début février 2012. Etant donné que je repasse dans une nouvelle année, suis-je encore touché pour 4 mois supplémentaire, ce qui me ferait 8 mois à faire au lieu de 4 ?
Cà commence sérieusement à faire beaucoup, surtout quand on a trouvé un boulot avec une PAE, pas sûr que le patron ait la patience d'attendre.
l'age d'ouverture des droits a la retraite sera progressivement relevé dans l'ensemble des régimes. Il augmentera de 4 mois par an a compter du 1er juillet 2011. Il atteindra 62 ans pour les assuré néé en 1956. Par contre certains assurés seront exemptés de cette augmentation dont les personnes au longues carrières comme vous et puis par rapport a la retraites militaire vous etes avantager donc pas besoin de se faire du souci sa devrai aller dans le bon sens
désolée mais pour avoir étudier le sujet de près, les militaires ne sont pas tous voués à des carrières longues mais plutôt courtes. Pour Manu, effectivement pas de changement tu peux partir en reconversion comme prévu car effectivement le relèvement se fera progressivement à compter de juillet 2011 et ceux jusque 2016.
par contre Minimoi, pour information le militaire ne bénéficie pas vraiment d'une retraite classique mais d'une pension pour laquelle il a versé depuis sa 5ème année de contrat une centaine d'euros. c'est un fond à part qui est entretenu par et pour les militaires et qui d'ailleurs n'est pas déficitaire. Je ne suis pas certaine que nous autres civils, nous ayons 100 euros chaque mois de "placer" pour subvenir à nos retraites... ???
par contre Minimoi, pour information le militaire ne bénéficie pas vraiment d'une retraite classique mais d'une pension pour laquelle il a versé depuis sa 5ème année de contrat une centaine d'euros. c'est un fond à part qui est entretenu par et pour les militaires et qui d'ailleurs n'est pas déficitaire. Je ne suis pas certaine que nous autres civils, nous ayons 100 euros chaque mois de "placer" pour subvenir à nos retraites... ???
Tu as déjà touché ta pension KANABYL??!?
Moi, je suis parti au bout 15 ans et 3 mois le 28/02, sachant que je suis rentré dans l'institution le 02/12/1995, as tu une idée de quand je vais la toucher et de quelle ordre de prix je vais obtenir sachant que j'ai peu de bonification de campagne ?
Merci et bonne retraite à tous ;-)
Moi, je suis parti au bout 15 ans et 3 mois le 28/02, sachant que je suis rentré dans l'institution le 02/12/1995, as tu une idée de quand je vais la toucher et de quelle ordre de prix je vais obtenir sachant que j'ai peu de bonification de campagne ?
Merci et bonne retraite à tous ;-)
SALUT SPEED en faite j'ai finis au mois d'avril au depart je devais toucher 634e net et en faite tu perds 189e net par mois et pourtant j'ai fais 8opex 2mcd et mon engagement est 1996 donc franchement si tu n'es pas marié continu car le jeux n'en vaut pas la chandelle car 189e net par mois c'est beaucoup voila
15 mars 2011 à 22:11
Modifié par yannick4390 le 3/04/2011 à 21:17
1 juil. 2011 à 21:05
ex:cch celibataire 15000euro plus ca pension
4 juil. 2011 à 05:25
7 juil. 2011 à 23:43