Stagiarisation fonction public hospitalière et rupture contrat

Résolu
Janeline30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 18:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 3 nov. 2013 à 10:32
Bonjour
Je suis en poste depuis plus de 3 ans en ehpad, fonction publique.
Je suis en stagiairisation depuis janvier 2011, car en arrêt maladie et congé parentale de 6 mois.
Je suis séparée de mon compagnon et actuellement en arrêt pour dépression nerveuse.
Je ne souhaite pas démissionner mais je voudrais savoir si je peux faire une rupture de contrat conventionnelle, car je ne souhaite pas retournee la bas. Je suis mal dans ma fonction et mes soucis personnels font que je n'ai plus la force de retourner travailler.
Je suis à la recherche d'un appartement qui se situera à 50klm de mon lieu de travail, je n'aurais pas la possibilité de m'y rendre car je ne conduis pas. Je ne veux pas démissionner car j'ai un petit de 2 ans et je ne peux pas vivre sans avoir de quoi le nourrir.
Je sais que je ne retournerais pas au boulot et qd ils sauront que je vis loin, ils se douteront bien que je ne reviendrais pas vu que je n'ai pas le permis.
Bref je ne sais pas comment je vais faire. Je sais que je vais partir et que durant mon arrêt ils ne pourront pas me licencier.. Mais je veux prendre un nouveau départ, un nouveau boulot ailleurs.
La rupture conventionnelle peut elle être prise en compte dans mon cas, sachant que je ne suis pas titulaire ?
J'attends vos réponses et vous remercie infiniment
Janeline
A voir également:

3 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par maylin27 le 3/11/2013 à 07:24
Bonjour,
dans la fonction publique, pas de rupture conventionnelle.
Par contre si vous etes en CDD,(contrat 3 ans renouvelé) vous pouvez très bien faire un courrier RAR a votre employeur pour lui signaler que vous ne souhaitez pas etre renouvelée ou embauchée. Dans ce cas la votre demande ne saurait etre assimilée a une démission et vous auriez la possibilité de percevoir le chomage. Par contre, dans la fonction publique, l'abandon de poste étant considéré comme une rupture volontaire du lien de travail, il n'ouvre pas droit aux allocations chômage, tout comme la démission.
Il ne vous reste plus qu'à y retourner pour terminer votre contrat si vous etes en CDD et ensuite vous serez libérée ou si lvos aptitudes professionnelles de stagiaire sont en revanche jugées insuffisantes pour permettre votre titularisation, vous feez l'objet d'un refus de titularisation ou d'un licenciement pour insuffisance professionnelle.
.

Cordialement

"la bêtise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
3
"Je ne souhaite pas démissionner mais je voudrais savoir si je peux faire une rupture de contrat conventionnelle"

En aucun cas.
0
Janeline30 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 10:20
Merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre.
Du coup je pense revoir mes envies à la baisse. Je compte rester au boulot et prendre un Appart tout près. Je me suis renseignée auprès d'un collègue DP Et elle m'a dit que du fait de mes arrêts pour grossesse et divers interventions chirurgicales, avaient encore repousser ma stagiairisatio. En temps de crise, avoir un boulot relève du miracle. Je vais reprendre et aimer de nouveau. Mes collègues me soutiennent
Bonne journée
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
3 nov. 2013 à 10:32
sage decision, mais vous pourrez a un moment ou vous le jugerez bon demander une mutation pour changer d'Air et envisager un éventuel déménagement quand votre situation sera stabilisée.
Bon courage pour la suite.
0